Hiwatt Custom 100 DR103

Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 19 Août 2004, 14:07
Centaur a écrit :
J'ai plus de thunes !!!!!!!!!! je viens de me prendre un box Marshall

Tes achats sont super planifié dis donc! Déjà sur le Hiwatt custom 50 que vendait Slapette, t'avais plus de thune avec l'achat de ton orange, et maintenant...

et je te souhaite de pouvoir faire affaire avec Anje
Centaur
Ben je suis atteind de GAS ! Donc dès que je vois un truc il me le faut car en depuis l'Orange j'ai acheté pour 300 € de lampes NOS, un Maxon OD-808, un footswtich Orange, Un Trebble Booster BSM et avant hier un Box Marshall JCM800 des 80's donc je suis à sec pour le moment De plus j'ai rien à vendre pour le moment donc pas de rentrées
loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le
Centaur
alphasnk a écrit :
t'es une ptite pute à matos centaur lol

...

Non mais un Hiwatt !! DR103 ça ne se laisse pas passer ! Mais bon avec çà il me faudrat absolument un Hotplate ... encore 300 € ! Là je vais devoir me prostituer c'est certain, mais bon c'est pour la bonne cause !
Black/Gold
SUPER MATOS FONCEZ C'EST DU TOUT BON !!! INCROYABLE QUE LES HIWATT DE CE FORUM NE PARTENT PAS COMME DES PETITS PAINS !!!! C'EST COMME VENDRE UNE FERRARI POUR 50 EUROS, SAUF QUE CA SONNE MIEUX ET QUE C'EST INDESTRUCTIBLE !!!

Putain, désolé, mais ça fait du bien !!

Allez, arrêtez vos conneries et achetez à Anje cet ampli incomparablement bon (J'en ai déjà un, sinon, je l'aurais déjà pris...)
Ne jamais lâcher le manche...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Anje a écrit :
merci pour ce soutien

remi38, la manip du "dummy load" consiste simplement à brancher un atténuateur réglé au maximum d'atténuation (qui ne laisse donc "sortir" aucun signal, d'où l'appélation "dummy load", litéralement "charge fantôme") sur la deuxième sortie hp, votre baffle préférée étant branchée normalement sur la première. L'atténuateur, mis à l'impédance adéquate (la même que le baffle) va donc "pomper" ou "absorber" la moitié de la puissance, l'autre moitié étant prise par le baffle. Ce dernier ne voit idéalement pas la différence entre l'atténuateur et un autre baffle de même impédance (en supposant que l'atténuateur réagissent de manière analogue à un hp, ce qui est le cas du MASS), donc on a diminuée la puissance sonore émise par 2 sans toucher un poil au signal reçu par le baffle...

loylo je réponds à ton mp de suite

D'un côté le baffle, de l'autre le Mass. Je suppose que le Mass n'est lui même branché à rien si j'ai bien compris (pas besoin de la résistance du baffle derrière?)

Ced777
aymezic
hier, j'ai participé à un festival rock et le bassite d'un des groupes jouait sur un hiwatt custom 100, il avait un ptain de son
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Ced777 a écrit :
Anje a écrit :
merci pour ce soutien

remi38, la manip du "dummy load" consiste simplement à brancher un atténuateur réglé au maximum d'atténuation (qui ne laisse donc "sortir" aucun signal, d'où l'appélation "dummy load", litéralement "charge fantôme") sur la deuxième sortie hp, votre baffle préférée étant branchée normalement sur la première. L'atténuateur, mis à l'impédance adéquate (la même que le baffle) va donc "pomper" ou "absorber" la moitié de la puissance, l'autre moitié étant prise par le baffle. Ce dernier ne voit idéalement pas la différence entre l'atténuateur et un autre baffle de même impédance (en supposant que l'atténuateur réagissent de manière analogue à un hp, ce qui est le cas du MASS), donc on a diminuée la puissance sonore émise par 2 sans toucher un poil au signal reçu par le baffle...

loylo je réponds à ton mp de suite

D'un côté le baffle, de l'autre le Mass. Je suppose que le Mass n'est lui même branché à rien si j'ai bien compris (pas besoin de la résistance du baffle derrière?)

Ced777

UP pour ma question (et pour ce magnifique ampli )

Ced777
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Franchement j'en ai marre !!!!
Je vois toujours des pures occases quand j'ai meme pas de quoi me payer des patates a bouffer !! Zen ai mmaaAAaaArrREe !!!

En tout cas quel ampli celui la !!!!
headsup
dans la série, papy jeremy raconte ses histoires :

en lisant ce post je viens de me rendre contre que j'ai joué sur le même ampli assez souvent, avec une basse, et j'étais persuadé que c'était un ampli basse !!!! car je connaissais au moins 3 bassistes qui l'utilisait (dont un bassiste allemand)

j'ai fait plusieurs concert avec et un enregistrement studio.

j'ai fait bcp de repet mais avec 2 baffles, en face de 2 guitaristes jouant sur des plexi 3 corps : aucun soucis.

je ne peux pas dire comment ça sonne avec une guitare, mais je peux donner mon avis sur la sonorité avec une basse.

le son est très riche, extrèmement bien défini. on a bcp rigolé à l'époque quand trace elliot est apparu sur le marché ...

je pense que c'est un des meilleurs ampli basse que j'ai essayé, dans le registre qu'il couvre. bien sur ce n'est pas un swr avec 5 gamelles différentes et un equa 15 bandes.... ni un gallien kruger.

lors d'un tremplin rock (festival avec une dizaine de groupe), mon groupe et moi avons fait la balance en dernier. quand ce fut à mon tour, l'ingénieur du son (qui possède son studio d'enregistrement) m'a dit dans les retours : ouf, enfin un super son de basse ! c'est quoi comme ampli ? un ampeg ? (il ne s'occupait que de la console, et ne savait pas quel matériel les gens utilisait).

et c'est ce même ingénieur du son qui était ravi de m'enregistrer via l'ampli et pas par une boite de direct.

voilà l'histoire.

l'une des têtes que j'ai utilisée présentait une particularité : la prise secteur côté ampli était d'un format proche de l'xlr (broches rondes), alors que les autres avait une prise secteur "conventionnelle" (avec des broches rectangulaires).
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
coucou tout le monde, désolé si je n'ai pas répondu plus tôt aux questions je rentre de vacances

Ced, oui le mass n'est pas branché à une baffle (pas besoin au max d'atténuation)

LeDieuJulien, je ne vends pas de mass avec, car ils me servent avec mes autres amplis

pour info, le Hiwatt est en ce moment à Nantes, mais je pars demain pour Clermont Ferrand et je ne sais pas quand je repasserai à Nantes. Donc si quelqu'un est intéressé et que Clermont Ferrand c'est plus pratique dites le moi avant demain que je prenne le Hiwatt dans mes bagages
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
headsup a écrit :
dans la série, papy jeremy raconte ses histoires :

l'une des têtes que j'ai utilisée présentait une particularité : la prise secteur côté ampli était d'un format proche de l'xlr (broches rondes), alors que les autres avait une prise secteur "conventionnelle" (avec des broches rectangulaires).

hello papy jeremy

et oui je ne l'ai pas dit mais cet ampli est aussi génial pour la basse (et avec pas mal d'autres instrus aussi, clavier...)

la prise secteur dont tu parles est une "bulgin", c'était la forme (ronde) des vieilles prises anglaises de l'époque
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
LeDieuJulien
sinon pour en revenir au MASS, il peut fonctionner pour plusieurs impédances ?
J'ai regardé les THD hotplate et il y a un modèle pour chaque valeur d'impédance ... un peu lourd.
Autrement Mass et THD hotplate c pareil je crois ?

En ce moment sur ampli guitare...