dans la série, papy jeremy raconte ses histoires :
en lisant ce post je viens de me rendre contre que j'ai joué sur le même ampli assez souvent, avec une basse, et j'étais persuadé que c'était un ampli basse !!!! car je connaissais au moins 3 bassistes qui l'utilisait (dont un bassiste allemand)
j'ai fait plusieurs concert avec et un enregistrement studio.
j'ai fait bcp de repet mais avec 2 baffles, en face de 2 guitaristes jouant sur des plexi 3 corps : aucun soucis.
je ne peux pas dire comment ça sonne avec une guitare, mais je peux donner mon avis sur la sonorité avec une basse.
le son est très riche, extrèmement bien défini. on a bcp rigolé à l'époque quand trace elliot est apparu sur le marché ...
je pense que c'est un des meilleurs ampli basse que j'ai essayé, dans le registre qu'il couvre. bien sur ce n'est pas un swr avec 5 gamelles différentes et un equa 15 bandes.... ni un gallien kruger.
lors d'un tremplin rock (festival avec une dizaine de groupe), mon groupe et moi avons fait la balance en dernier. quand ce fut à mon tour, l'ingénieur du son (qui possède son studio d'enregistrement) m'a dit dans les retours : ouf, enfin un super son de basse ! c'est quoi comme ampli ? un ampeg ? (il ne s'occupait que de la console, et ne savait pas quel matériel les gens utilisait).
et c'est ce même ingénieur du son qui était ravi de m'enregistrer via l'ampli et pas par une boite de direct.
voilà l'histoire.
l'une des têtes que j'ai utilisée présentait une particularité : la prise secteur côté ampli était d'un format proche de l'xlr (broches rondes), alors que les autres avait une prise secteur "conventionnelle" (avec des broches rectangulaires).