Hiwatt Custom 100 DR103

Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
Hello à tous :-)

bon c'est décidé je vends mon deuxième Hiwatt Custom 100 DR103. 4-inputs de 73, donc de l'ère Hylight.

en état très très honnête esthétiquement, notamment quelques erraflures dans le tolex noir sur les bords mais ça ne soit pas presque pas (cf photo).
Il est parfait état de fonctionnement, et l'intérieur du châssis est très propre.
Il a tous ses composants importants d'origine (transfos patridge, etc...), seuls quelques condensateurs ont été changés (par des de très bonne qualité, aucune influence sur le son), la très grande majorité est comme elle était à la sortie des ateliers de Mr Harry Joyce.
En passant vous remarquerez comme c'est impressionnant de simplicité et de propreté l'intérieur et le cablage d'un vieux Hiwatt, je n'ai toujours pas vu mieux pour les amplis en PTP...

Que dire sur cette légende ? Un son énorme, super précis, tranchant, mais tout en étant très chaud, de l'headroom à n'en plus finir, et un crunch démoniaque si vous êtes prêt à la pousser (c'est fait pour ça ).
De plus il se marie très très bien avec les (bonnes) pédales.
Ecoutez entre autre Pink FLoyd Live at Pompei pour le son de strat, Live at Leeds des Who pour le son crunch poussé poussé :-) , Led Zep Live au Royal Albert Hall (sur le DVD) pour le son de la LP + Hiwatt avec une fuzz Tonebender devant etc etc...

petite cerise sur le gâteau, je le vends équipé de tubes NOS, EL34 RSD, 12ax7 GE JAN et 12at7 Siemens.
En passant si vous souhaitez des tubes de préamp NOS différents vous pouvez choisir parmi ce qu'il me reste en Mullard, Telefunken, RTC, Tungsram etc... contre un petit ajustement tarifaire

voilà les photos de la bête :

elle sera votre pour 1000 euros tout rond
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Je me rappelle jamais le chemin pour atteindre le côté obscur de la lune... c'est ptet mieux d'ailleurs mais si tu peux m'éclairer
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
en ce moment vers Nantes

mais je vais bientôt monter à Paris

et à partir de Septembre je suis sur Clermont Ferrand mais là j'emmène pas le hiwatt avec moi, sauf si j'ai déjà un rendez vous avec le gars qui me l'achète
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Trop puissant pour mon petit studio... Pourtant, qu'est-ce que j'en rêve de cet ampli, tout amateur de Floyd que je suis.

Je te souhaite une bonne vente.
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Deck a écrit :
tout amateur de Floyd que je suis.

Les fans de Pete Townshend des Who sont dans le meme cas
Doc Loco
Qwacktaner a écrit :
Deck a écrit :
tout amateur de Floyd que je suis.

Les fans de Pete Townshend des Who sont dans le meme cas

A qui le dis-tu ... - juste quand je viens de me trouver une Special de '68 (une de celles qui ont échappé à Pete "moulin à vent" Townshend justement). Mais bon : ruiné et trop de watts (une 50 watts serait beaucoup plus raisonnable).
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Surtout que ce Hiwatt est precisement connu comme etant un destructeur d'oreille... Facilement le plus 100w qui balance le plus de volume .... mais quel son mes enfants
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
petite remarque en passant : avec un Hotplate ou Mass branché sur la deuxième sortie HP en dummy load, tu as le volume sonore d'un 50 tout en ayant le son du custom100
Doc Loco
Anje a écrit :
petite remarque en passant : avec un Hotplate ou Mass branché sur la deuxième sortie HP en dummy load, tu as le volume sonore d'un 50 tout en ayant le son du custom100

Ah tiens, j'avais jamais pensé à cette manip' ... c'est malin dis donc! M'en vais essayer ça demain avec mon VC30 pour commencer (et un VC15, un!). Merci chef
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
En plus je vois que t'es un puriste t'utilises des lampes NOS pour ne pas avoir a faire le mod du reglage de biais
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
bah, c'est avant tout parce que ça sonne bcp mieux

ces amplis MERITENT des lampes NOS,
1- ils ont été conçus autour des lampes de cette époque, des lampes récentes de qualité moyenne vont souffrir dans ce genre d'ampli surtout si tu les pousses...

2- ça sonne teeeeellement mieux avec des NOS, pas de comparaison possible...

de rien Doc Loco
en passant je ne me sers de mes MASS que comme ça...
Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le
Citation:
ces amplis MERITENT des lampes NOS

Tu m'etonnes, ils ont ete concu pour travailler avec... a l'epoque c'etait facil d'en trouver
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Si 100 W suffisent à détruire l'oreille, je n'aurais pas aimé être devant le matériel de David Gilmour, en 1994 : ça relié à des baffles WEM, Marshall...

Bon, un certain 11 août de cette même année, j'étais à 25 mètres de son installation, ça allait mieux pour mes oreilles... Et quel son... Quel son...
Anje
  • Publié par
    Anje
    le
et oui quel son... et je vous rappelle qu'il y en a un excellent à vendre pour 1000 euros tout rond

En ce moment sur ampli guitare...