Hello à tous :-)
bon c'est décidé je vends mon deuxième Hiwatt Custom 100 DR103. 4-inputs de 73, donc de l'ère Hylight.
en état très très honnête esthétiquement, notamment quelques erraflures dans le tolex noir sur les bords mais ça ne soit pas presque pas (cf photo).
Il est parfait état de fonctionnement, et l'intérieur du châssis est très propre.
Il a tous ses composants importants d'origine (transfos patridge, etc...), seuls quelques condensateurs ont été changés (par des de très bonne qualité, aucune influence sur le son), la très grande majorité est comme elle était à la sortie des ateliers de Mr Harry Joyce.
En passant vous remarquerez comme c'est impressionnant de simplicité et de propreté l'intérieur et le cablage d'un vieux Hiwatt, je n'ai toujours pas vu mieux pour les amplis en PTP...
Que dire sur cette légende ? Un son énorme, super précis, tranchant, mais tout en étant très chaud, de l'headroom à n'en plus finir, et un crunch démoniaque si vous êtes prêt à la pousser (c'est fait pour ça
).
De plus il se marie très très bien avec les (bonnes) pédales.
Ecoutez entre autre Pink FLoyd Live at Pompei pour le son de strat, Live at Leeds des Who pour le son crunch poussé poussé :-) , Led Zep Live au Royal Albert Hall (sur le DVD) pour le son de la LP + Hiwatt avec une fuzz Tonebender devant etc etc...
petite cerise sur le gâteau, je le vends équipé de tubes NOS, EL34 RSD, 12ax7 GE JAN et 12at7 Siemens.
En passant si vous souhaitez des tubes de préamp NOS différents vous pouvez choisir parmi ce qu'il me reste en Mullard, Telefunken, RTC, Tungsram etc... contre un petit ajustement tarifaire
voilà les photos de la bête :
elle sera votre pour 1000 euros tout rond