Ibanez UV7PWH Annulé

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shadow Véhuel
Certes, je ne les ai pas essayé, mais je ne suis pas accroc au blanc vintage des UV :/

Etant en recherche d'une J custom 7 cordes, l'apex me conviendrait peut etre mieux car :
acajou, config HH, selecteur 5 pos.

Cependant, je verrai, il faut deja que mon EP parte
Yeah93
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Yeah93
    le
Pour l'Apex je l'ai déjà eu entre les mains, et la elle vraiment incomparable a la UV PWH d'abord les bois incomparable, sélectionné pour la PWH et vieux de plus de 20 ans pour l'électronique aussi ainsi que pour le vibrato, après la K-7 est la meilleures des deux signature KoRn, par la suite le sélecteur positions c'est 3 non 5... enfin sur HH c'est 3.

Et comme Head & Munky l'on dis, la meilleure guitare sur la quelle ils on joué est une PWH, et les 7 cordes ils en vus passez...Par la suite il on eux leur custom-shop mais bon.

Puis pour le prix, aux lieux de dire que elle est repassé a 1050€, tu devrais plutôt sauté sur l'occasion
les PWH tu en verra jamais a ce prix la...
l'Argus d'une PWH en états de collection avec AUCUNE TRACE DE ROUILLE, sa tape dans les 1500€, alors moi je la fais a 1050€ et comme je le re-dis le prix de 1050€ c'est une affaire que j'ai trouvé pour un amplis, si l'ampli par le prix aussi part...

Après tu est libre de ton choix mais de la a prendre une Apex au même prix que une PWH il faut vraiment osé le faire
Shadow Véhuel
Autant pour moi sur l'apex 1 oui c 3 positions, par contre
"enfin sur HH c'est 3." pas du tout, j'avais une rg 7420 en HH avec un switch 5 positions

Je suis pas tout a fait d'accord avec ce que tu as ecrit. Je ne pense pas qu'on puisse dire que telle guitare est mieux que l'autre, elles doivent juste etre differentes! l'une est en acajou et l'autre en tilleul, les micros ne sont pas les memes...bref, il ne devrait pas en avoir une mieux que l'autre, elles sont toutes deux differentes! bois differents, sons differents.

J'aimerais savoir par contre d'ou tu tiens les "bois choisis pour l'uv pw"...
Shadow Véhuel
bon j'ai reflechi un peu concernant mon choix !
si mon ep part a temps y a de fortes chances que je prenne l'universe

par contre j'aimerais savoir plusieurs choses :

_ le num de serie ne figure pas au dos de la tete, normal?
_comment est l'action? elle me semble basse donc tant mieux, mais y a t il de la frisouille?
_le vibrato est il efficace? car on lit dans toutes les annonces que les floyd tiennent l'accord, mais j'ai toujours au la poisse avec ça et vu l age, je me demande comment sont les couteaux.
Yeah93
  • Publié par
    Yeah93
    le
Pour répondre aux questions:

Pour les guitares elle sont toutes différente, mais une ESP reste toujours meilleure que une LTD, avec n'importe quelle bois ou autres...
La PWH est meilleure que l'Apex pour les mêmes raison.
Munky utilise jamais l'Apex de sa signature, lui il a une custom qui a été faite par les meilleures luthier de chez Ibanez, comme steve vai, joe satriani le font... Puis moi je préfère Head dans KoRn

Les bois utilisé pour la PWH et d'autre comme par exemple la UV777GR, ont bien été pris en charge spécifiquement pour avoir un meilleure rendu sonore, les bois sont pas n'importe quelle tilleul, mais du tilleul américain qui ont bien été sélectionné (modèle limités...) et vieux de plus de 20 ans.
Le tilleul américain ce rapproche un peux plus de l'acajou avec un son plus chaud, mais en conservant les avantages du tilleul ( très bonnes qualités acoustique, il apporte de la résonance, de la richesse, de la douceur et de la brillance au son )

L'érable est de très grande qualité aussi, il apporte de l'agressivité au son et du tranchant.

Puis la touche qui joue un rôle primordiale dans le son, car (1) la touche est bien épaisse, (2) 24 case donc bien longue, et (3) bien plus large car 7 cordes.
La touche je sais pas c'est quelles type de palissandre, mais elle est de très grande qualité et bien sombre, qui apporte du moelleux et de la chaleur au son.

Le Num de séries est sur la jonction corps manche comme toute les vielles Ibanez je pense.

L'action est une question qui ne ce pose pas sur une guitare a Mr Vai... non mais

Le vibrato est une question qui ne ce pose pas non plus sur une guitare a Mr Vai... non mais ^^ ( je sais pas si tu connai Steve Vai mais je connais personne qui maltraite autan les vibrato regarde en live for the love of god et the audience is listening par exemple )

Plus sérieusement l'action de l'UV tu peux en faire ce que tu veux... au début les cordes était "imprimé" sur le manche et je blague pas... je jouait juste avec la main gauche même pas besoin de gratté, et sa ne frise absolument pas même dans les bends les plus furieux, par la suite j'ai changer sont réglage 10-46 avec une corde de 11 pour changer celle de 10, et une de 58 pour la 7 ème, j'ai tendu les ressort a l'arrière pour avoir les cordes plus ferme, et augmenté l'action des cordes surtout sur des grosses, pour avoir une meilleure dynamique rythmique.

Le vibrato le Low Pro Edge est une légende, il se désaccorde jamais, et pour les couteaux elle sont comme neuve, regarde les photos elle parle d'elle même.

Avec la UV tu peux joué tous est n'importe quoi, elle est vraiment polyvalente.

Sur ce je vous remercie d'avoir lu ce roman du Yeah93
Shadow Véhuel
Héhé!! Bravo Stephen King! lol

Merci pour ces détails

Par contre: "Le vibrato est une question qui ne ce pose pas non plus sur une guitare a Mr Vai."
Malheureusement, Vai utilise les floyd rose originaux et non les floyd ibanez, sauf sur certains modeles (comme sa Bad Horsie si je me gourre pas) Et encore, il les change plusieurs fois par an (mentionné sur son site, partie "machines")

Sinon okok, c'est vrai que l'accastillage à l'air bien.
Pour la touche, a t elle ete traitée, nourrie??

Merci a toi!! J'ai hate que mon EP parte bon sannng!!
Concernant le case on peut avoir quelques photos?

Merci =)
Yeah93
  • Publié par
    Yeah93
    le
Pour les vibrato Steve Vai étulise que des low pro edge, ou des edge des fois, mais pratiquement jamais des floyd original...
Regarde ce sont ses guitares, et tu voir pratiquement que des low pro edge:
http://www.vai.com/Machines/gu(...).html

Pour les floyd il dois sans doute les changer, mais vus l'état de certain de ses floyd, chaque année ce n'est pas possible même si qu'il joue des heures par jours...

La guitare je l'ai nettoyer de bas en haut, j'ai décrassé la touche plusieurs fois, et je la nourrie plusieurs fois.
Je nettoie la guitare après chaque jeux que je fais avec un chiffon microfibre, pour évité qu'elle rouille.

Concernant la case, j'ai pas trop le temps de faire des photos ses temps si, et en plus c'est chiant de les mettre sur le pc après sur le net... c'est une case banale comme les autres
Elle est usé avec quelques rayure, mais pas casé, et l'intérieur est bien garni et doux.
Yeah93
  • Publié par
    Yeah93
    le
UP faut que sa parte vite... très vite
Yeah93
  • Publié par
    Yeah93
    le
up...
Yeah93
Alez, une Ibanez Universe PWH a seulement 1050€ !!

Mais elle torche des JEM, surtout ceux de nos jours...
Sérieux c'est du lourd la, pas pour les tapettes a la Tokio Hotel, ou a la jonas brothers ein !
l0l0philips
Oh oui oui oui Tokio Hotel
Up déguisé.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes: Rocktron Prophesy à GHEIM, ESP ltd DV8 à Nainjean, ESP MII Urban Camo à Takuma, ESP Vintage Stratocaster à alawat, ESP Truckster à Hùrin, Fender Stratocaster American Standard à kobold, ESP Edwards Les Paul Custom à Izzy Stradlin, ESP ltd KH 602, ESP ltd Truckster, Dean CFH à Bernie8233, Peavey 5150 Head, Mesa Boogie Dual Rectifier...
Yeah93
UP plus de 4444 personnes qui ont lus l'annonce
Yeah93
alez UP
Yeah93
bah alors personnes ??

une UV7PWH a 1050€ même ceux de d'aujourd'hui sont plus chere !
l0l0philips
Up
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes ventes: Rocktron Prophesy à GHEIM, ESP ltd DV8 à Nainjean, ESP MII Urban Camo à Takuma, ESP Vintage Stratocaster à alawat, ESP Truckster à Hùrin, Fender Stratocaster American Standard à kobold, ESP Edwards Les Paul Custom à Izzy Stradlin, ESP ltd KH 602, ESP ltd Truckster, Dean CFH à Bernie8233, Peavey 5150 Head, Mesa Boogie Dual Rectifier...
Dernier(s) UP : 11/07/2009 11:34, 09/07/2009 14:49, 09/07/2009 09:43, 07/07/2009 12:45, 05/07/2009 18:05

En ce moment sur guitare électrique...