Import USA MusicMan Petrucci eBay

Bonjour à tous,
un petit topic pour vous signaler une belle arnaque sur eBay concernant l'import US des célèbres guitares MusicMan Petrucci.
J'ai la chance d'en disposer d'un modèle édition limitée 2007, magnifique.
Bref, on trouve depuis quelques mois des annonces "bradant" ces petits bijoux que nous petits français lorgnons avec attention.
Deux de mes potes se sont faits avoir, mais ils ne l'ont pas su tout de suite, je pense qu'il s'agit d'une arnaque puisqu'à chaque fois c'est la même configuration:
je m'explique, un particulier américain vends une MusicMan Petrucci un peu en dessous de 1000€, il explique avec une très belle annonce que c'est un modèle très récent, par contre on se rend vite compte que la soit disant guitare n'a pas les bons micros, et il l'explique, c'est une guitare dont il a fait changé les micros car il préférait le son des précédentes versions, dans le cas d'un de mes potes il a même été jusqu'à lui présenter une facture!!
Là, je ne sais pas comment il a fait!
Toujours est-il que le soi-disant bijou, est l'affaire du siècle, apparence irréprochable, etc.
L'achat se fait avec une bonne communication, j'étais content pour eux, ils allaient enfin avoir la leur, ils allaient enfin lâcher la mienne, ça leur évitera de mettre leur gros doigts gras sur mon manche que je bichonne avec minutie... (Dis copain je peux essayer ta pelle copain? Hein dis?)
Bref l'achat se fait, je vous passe les détails de l'envoi (Douanes, Colis bloqué, etc) puisque ce n'est pas le sujet!
Ils déballent leurs colis et là...
Ils sont contents, la pelle est magnifique, comme sur les photos!
Et puis passés un certain temps, genre 45 jours (à peu près) ça ne vous dis rien, c'est le délai maxi pour déclarer un litige sur Paypal, Oups!
La gratte se met à déconner, bruit de masse, trucs bizarres, et d'un seul coup plus rien, on croirait que la gratte n'a plus d'électronique à l'intérieur!!
Etant donné que ce sont des guitares américaines, on leur répond que l'importateur Français veut un numéro de série pour faire venir les pièces, alors faut qu'ils voient avec les States directement, AHHhh pour une bonne affaire c'est une bonne affaire, les pauvres.
Alors c'est sûr, je ne pense pas que la gratte soit totalement foutue, mais y'a des frais à faire dessus, avec des pièces qu'il faut faire venir des Etats-Unis!!
J'ai voulu vous en faire part parce qu'à quelques mois de différence, c'était la même configuration, particulier Américain 100% évaluations positives (une dizaine), gratte récente impeccable avec les micros changés.
L'explication je ne l'ai pas encore, je posterai quand je saurais, peut-être s'agit-il de retours d'atelier bradés car l'électronique pose des problèmes, eux ils rachètent et revendent ensuite aux petits français.
Affaire à suivre, faites gaffe!
luke69
  • #2
  • Publié par
    luke69
    le 06 Dec 09, 19:55
ca n'arriverais pas si ces grattes étaient a des prix raisonnable en France

il faut remercier l'importateur français qui par sa politique nous pousse à fonctionner comme cela et prendre des risques

merci pour l'info

ça fait froid dans le dos ton truc, moi perso ça fait longtemps que j'en cherche une, je n'ai pas encore passé le cap d'acheter aux states, et ton topic me conforte dans mon idée qu'il vaut mieux acheter dans un magasin USA plutôt qu'à un particulier.
Ta gratte est magnifique, ça change de ce qu'on voit d'habitude.
T'es sur Bordeaux?
Dlareg
  • #5
  • Publié par
    Dlareg
    le 06 Dec 09, 20:08
oui ok et alors....

ca arrive tout le temps des truc comme ca pas besoin d'en faire une generalité

je suis sur qu'il y a plus de gens satisfait que non satisfait

bon allez avoue tu bosses pour htd
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
luke69
  • #6
  • Publié par
    luke69
    le 06 Dec 09, 20:15
Dlareg a écrit :
oui ok et alors....

ca arrive tout le temps des truc comme ca pas besoin d'en faire une generalité

je suis sur qu'il y a plus de gens satisfait que non satisfait

bon allez avoue tu bosses pour htd


si cela arrivait tout le temps cela se saurait du moins pour les guitares
c'est bien d'avertir malgré tout

je ne pense pas qu'il faille en faire une generalité aucune de mes mm actuelles viennent de France les seules "a soucis " etaient Francaises .....


lol, je ne bosse pas pour HTD, je suis juste un petit pomplard qui fait de la musique, et ma belle vient des USA par Internet.
Vous avez de drôles de réactions des fois, y'en a peut-être que ça peut aider s'ils se retrouvent face au même genre de grips.
C'est de l'info, à prendre comme de l'info...
C clair, que c'est à cause de cet importateur & notamment des prix complètement abusés qu'il pratique en France, qu'on se tourne vers l'extérieur.
Ou alors c'est peut-être une gratte qui se bonifie avec l'altitude, dès qu'elle prends l'avion elle prends de la valeur, Ouarf!
los lobotomys
Abysboy33 a écrit :
ça fait froid dans le dos ton truc, moi perso ça fait longtemps que j'en cherche une, je n'ai pas encore passé le cap d'acheter aux states, et ton topic me conforte dans mon idée qu'il vaut mieux acheter dans un magasin USA plutôt qu'à un particulier.
Ta gratte est magnifique, ça change de ce qu'on voit d'habitude.
T'es sur Bordeaux?

si tu veux acheter une music man neuve aux states , tu as interet a connaitre quelqu' un la bas qui te la reexpediera en france sinon , les revendeurs music man usa refuseront de te l' expedier pour proteger l' importateur francais( politique musicman!)
Tu as raison concernant le neuf, mais on trouve pas mal d'occaz sur eBay US qui sont vendues par des professionnels, ça peut être une bonne alternative.
La solution idéale reste de connaître des Américains qui viennent en France passer des vacances, ils l'achètent pour toi et te la donne en arrivant, aucun problème de Taxe!! Le top.
los lobotomys
personellement , je ne m' embette plus ;ma derniere luke ( j' en ai eu 6 dont 4 achetees neuves et une directement achetee aux usa grace a une de mes amie qui vit la bas) , je l' ai trouve d' okaz en france et elle etait( est!) comme neuve.de plus, le vendeur etait super sympa..
Derfatot
Perso je ne vois pas ou est l'arnaque, il n'existe aucun moyen de programmer une soudure ou un micro pour que ca lache arrivé à terme du délai paypal ...
C'est la faute à pas de chance et pis voilà, ca arrive aussi en france, on ne parle même pas des Gibson et des musicman qui ont la corde de mi aigu qui se tire du manche quand on joue.. On récupère les merdes sauf qu'on les paye 3 fois plus cher qu'ailleurs .. Alors quitte à mettre les mains dans le cambouie, autant les commander aux states
HTD et Gibson, pour ne citer qu'eux, ont une politique tarifaire exécrable, et cette histoire de numéro de série pour garder leur monopole est encore plus naze ! A bannir !
Une strat sonne forcément mieux si elle est couleur crème ! :).. Noire aussi mais mapleneck alors ! :)
"guitariste.com", c'est pas compliqué ! C'est: "tu as raison, j'ai raison, mais on n'est pas d'accord !" .. Bon ben maintenant qu'on le sait on va quand même pas se friter !? :)
bibz
  • bibz
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    bibz
    le 10 Dec 09, 14:29
En plus avec le taux de change actuel du dollar, c'est d'autant plus inadmissible...
En gros si tu l'achètes aux US, tu fais tellement d'économies (en gros 50% du prix français) que ça te paie le billet d'avion aller/retour pour y aller et la semaine d'hotel pour y passer de belles vacances en prime...
De plus le risque de se faire arrêter à la douane de l'aéroport au retour est quasi nulle...
Bref, à méditer...
dreamen
lol , une petrucci en parfait etat a 1000 euros meme sans l'electronique , je prend de suite , si ten a plusieur fais moi signe !!!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...