Kelt amplification YG-Max ***Vendue***

djouby
  • #1
  • Publié par
    djouby
    le 21 Mar 20, 19:17
***Vendue***

Bonjour

Je mets en vente ma Tête Kelt amplification YG-Max
Tête KELT YG-MAX 100/50W :
1190 euros
État irréprochable
Le paquet de photos sur demande

Pas d’échange

Au cas ou j’ai 1 ou 2 baffles Kelt qui vont avec (à voir) pour le tarif de l’ensemble.

Est arrivé dans le salon et n’a pas bougé d’un poil depuis, pas de sortie.

Pas mal de vidéos sur le net (voir site officiel Kelt amplification)

Kelt Amplification : https://www.keltamplification.com/




Actuellement, Trust, Axel Bauer,
les negresses vertes, Géo néo fanatique,
Yvan Guillevic, Julien Bitoun,
Arnaud Fradin (MALTED MILK),
Jean-Michel Kajdan et un paquet d’autres jouent actuellement sur Kelt.

les infos de chez Thierry Labrouze :

General Informations

The Ultimate KelT Amp’ !!!

Créé en collaboration avec le guitariste Yvan Guillevic, le KelT YG-MAX est à la base un ampli conçu, avec et entre autres, les sons fabuleux de David Gilmour en tête. En effet, Yvan est aux commandes du fameux Pink Floyd tribute band ’Empty Spaces’ qui a fêté cette année ses dix ans d’existence.

Il y avait donc au moins trois belles contraintes à la conception de cet ampli:

pouvoir assurer un son clair de haut niveau et à haut niveau, cristallin et chaud à la fois pour de beaux arpèges éthérés, même avec un batteur qui envoie fort, sur de grandes scènes…

être une formidable plate formes à pédales pour des sons saturés très organiques et variés…

mais aussi être capable de s’adapter à d’autres genres musicaux car Yvan est un musicien multi facettes, également impliqué dans d’autres projets comme Wired, plus blues/rock et aussi dans un nouveau projet soul & blues très prometteur avec la chanteuse Anne Sorgues.

Le résultat est une tête 100 W, deux canaux, extrêmement dynamique grâce à l’utilisation d’imposants transformateurs d’alimentation et de sortie, directement inspirés de ceux que l’on trouve dans les amplis Hiwatt DR103 chers au guitariste de Pink Floyd. De fait, c’est un ampli qui semble dédié à la Fender Stratocaster (mais pas que !!!!!) tellement les sons des grands joueurs de Strat sont sous vos doigts avec ce modèle. David Gilmour, Mark Knopfler, SRV, Jeff Beck… Not bad !!!

Le préampli reprend les deux canaux qui ont fait leurs preuves sur le KelT V-MAX:

Un canal clair, brillant, soyeux: The Bright Side. Des médiums creusés comme sur un Twin Reverb. Allié à la dynamique des transfos et de la partie puissance Hiwatt style, le mélange est explosif de puissance claire et envoutante. Think ’Shine on Crazy Diamonds’ bien sur!!! Enclenchez un overdrive et un phaser en façade… You are in ’Have a cigar’ solo territory!!!

Un canal clean/crunch: The Dark Side. Volontairement voicé bien sombre, ce canal inspiré des légendaires Fender Tweed au son gorgé de médiums, est parfait pour le blues et se révèle absolument organique avec une grosse fuzz ou une bonne disto. Think l’introduction de ’Sorrow’… Vous pouvez mixer les deux lampes de préamp de ce canal, une 12AX7 et une moins banale EF86, pour un résultat extrêmement riche dans son contenu harmonique.

Ce préamp deux canaux, simple et intuitif dans son utilisation est magnifiquement complété par une boucle d’effet parallèle (pour un respect total du grain) avec deux réglages: niveau ’Send’ et balance ’Wet/Dry’. Reverb et Delay y trouveront naturellement leurs places dans la plus grande transparence.

Les quatre EL34 de la partie puissance assure plus de 100W vers les haut parleurs.

Un switch Half Power permet cependant de réduire cette puissance à 50 W. Le système utilisé ici est assez rarement rencontré et pourtant d’une grand efficacité et simplicité. Il n’y a pas besoin de corriger l’impédance de sortie car le transformateur voit toujours la même charge. Ce qui garantit aussi de conserver le même spectre sonore que l’on soit en 100 ou en 50W.

D’autre part, le Master Volume de dernière génération, vous permet quand même d’utiliser cette bête de course dans votre salon. En fait malgré son énorme réserve de puissance, cet ampli est capable de rester étonnamment souple.

Le KelT YG-MAX va donner son meilleur connectés à deux baffles KelT 1x12, dont l’un a été spécialement désigné pour ce modèle. La version Full Stack constitue en fait un vrai système qu’il serait dommage de dissocier:

Le baffle YG-MAX Twin Ported est équipé d’un fabuleux haut-parleur WGS 12L de 200W, un clone amélioré (et même plus coûteux) du célèbre ElectroVoice EV-M 12L,

Il sera idéalement complété par le baffle standard KelT 1X12 ’open cab’ monté en WGS Veteran 30, qui assurera de son côté une diffusion spatiale améliorée.

La qualité de construction (Point To Point sur turrets dorées) comme celle des composants est extrêmement élevée sur cet ampli pensé pour une utilisation professionnelle de haut niveau.

Quand aux ébénisteries, comme pour tous les KelT, elles sont réalisées en teck avec des assemblages en queues d’aronde, l’assemblage le plus noble et le plus solide en menuiserie/ébénisterie.












Vendue
Dernier(s) UP : 25/04/2020 15:33, 24/04/2020 10:27, 23/03/2020 18:12

En ce moment sur ampli guitare...