Le Guide De l'Acheteur sur eBay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 26 Fév 2006, 11:10
Grr la BNP m'a fait taxe et en plus il faut aller chercher le salete de formulaire a l'agence, on peut pas le faire a distance....

En tout cas ca s'est bien passe! le Soldano est en route =)
Invité
Je précise que pour un virement international,la banque Postale demande de remplir un formulaire avec toutes les infos bancaires du vendeur + son adresse et l'adresse de la banque.
Ca prend un peu de temps et c'est facturé 2,50 euros.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est avec des procedures contraignantes comme ca que ca plomb un peu tout... en Belgique j'ai notion que c'est ultra simple non?

lifsebcbien: oui SP77, devrait arriver debut de la sem =)
lifsebcbien
Qwack a écrit :
C'est avec des procedures contraignantes comme ca que ca plomb un peu tout... en Belgique j'ai notion que c'est ultra simple non?

avec le CIC c'est beaucoup + simple, tu as juste besoin du nom et des numéros IBAN et BIC/SWIFT du vendeur. Tu envoies un email à ta banque avec ces renseignements et c'est parti

Qwack a écrit :
lifsebcbien: oui SP77, devrait arriver debut de la sem =)

miam miam, tu vas bien t'amuser
mangaflip
Que ce passe t-il si tu envoi un cheque (en france) que ce dernier soit encaissé par le vendeur mais que tu recois pas ta guitare ! jaimerai savoir cequ'il faudrait faire si on se retrouve dans cette situation merci.
lifsebcbien
dans l'ordre:

- dialogue avec le vendeur, obtiens ses coordonnées par la fonction échange de coordonnées et contacte le par téléphone

- déclaration de litige auprès d'ebay, objet non reçu

- et le dernier : plainte à la gendarmerie avec tous les documents nécessaires (prépare également ton relevé banquaire avec la preuve que ton chèque a été débité et au profit de quel compte)
kurtisnewton
C'est aussi pour cela qu'il faut priviligier le PAypal même si cela coute un peu plus cher. Tu est protégé et quasi sur de récupérer ton argent.
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
lifsebcbien
Tout est écrit en page 1.
Paypal est une bonne solution, mais de plus en plus d'ebayers américains acceptent les virements bancaires, à toi de voir ce qui t'arrange le plus.
Les taxes, TVA + droits de douanes se montent à environ 23% du total guitare+port. A toi de te renseigner pour savoir si ton vendeur est pret à minorer la valeur de la guitare (sachant que du coup, en cas de pb tu serais moins indemnisé par l'assurance)
Invité
comment faire pour faire en sorte qu'une vente soit répertorié également dans des pays à fort potentiel d'acheteurs comme ebay.de ou uk?
j'arrive pas à faire la manip
merci
lifsebcbien
dans tes otptions de mises en vente tu choisis les pays pour lesquels ton annonce sera visible.

But, étant inscrit et géolocalisé en France, ton objet n'apparaitra sur ebay.co.uk et .de que si les acheteurs potentiels recherchent des objets disponibles pour leur pays mais pas forcement localisé chez eux.

Certains arrivent à passer les mailles du filets et à apparaitre sur ebay.fr dans les objets nationaux alors qu'ils sont de hong kong par ex. Je n'ai aucune idée de la manière dont ils procèdent, je sais juste qu'ils sont sanctionnées par eBay.
Invité
Thanks

En ce moment sur guitare électrique...