Micros actuels....etc.

DonatRayI
Pourquoi , sur les guitares plutôt récentes , avons nous des micros anémiques ? De pire en pire , je trouve , question de prix ? De savoir (pas ) faire , ou (et) matériaux utilisés bas de gamme ? Est-ce "Commercial" : Obliger ? Ou inciter les guitaristes a acheter du matériel pour "booster" jusqu'au délire...leur son ? Voir tout ça en même temps... ?
chacal
  • #2
  • Publié par
    chacal
    le 14 Jun 19, 18:13
première suggestion: poste dans la bonne catégorie

deuxième suggestion: précise ta pensée.
-c'est quoi plutôt récente?
-c'est quoi anémique?
-de quoi parles-tu au juste, quelle gamme de guitares? quel style de guitares? des exemples?

Non parce que une harley benton et une suhr ce sont deux guitares "récentes" et pourtant les micros montés dessus c'est pas la même histoire lol
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DonatRayI
Exemple : des Fender Stratocaster , Américaine de 2018 à 1700 € voir 2 000 € , potards à 7 ça sonne... , tu mets des Mexicaines Standards de 1994 et avant , potards à 2 pour un volume identique.....
chacal
  • #4
  • Publié par
    chacal
    le 14 Jun 19, 18:49
à modèles de micros équivalents?
parce qu'encore une fois c'est hyper vague, je vais sur le site de fender, je vois qu'ils proposent 15 sets de micros strat différents, et entre les american pro, les american original, les performer et les elite, c'est à chaque fois un kit de micro différent avec des impédances de sortie pouvant aller du simple au double entre un kit de vintage 59 et des noiseless...

Et puis bon pour moi la strat' c'est vraiment vraiment pas l'exemple de la gratte où le niveau de sortie est proportionnel à la qualité...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DonatRayI
Bon, ce n'est pas que mon "petit" avis ...
chacal
  • #6
  • Publié par
    chacal
    le 14 Jun 19, 23:56
tous les avis sont valables, j'ai juste réagi parce que c'est tellement vague, les "guitares récentes" ce sont des milliers de modèles de 50 à 50 000 balles, des centaines de références de micros différentes... et oui dans les années 70 et 80 il y avait aussi des bonnes pelles bien pourries et/ou montées avec des micros bobinés avec les pieds (par exemple c'est pas pour rien qu'il y avait des électroniques actives sur certaines charvel/jackson, les micros seuls étaient mous et ternes)
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
DonatRayI
Oui, bien sûr , mais globalement par souci d'économie , on sort plus de micros anémiques....c'est vérifié maintenant...et sinon c'est plus cher !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...