Morgan AC20 Deluxe

finyan
  • #1
  • Publié par
    finyan
    le 25 Oct 20, 22:36
Bonjour à tous je vends une tête d'ampli Morgan AC20 Deluxe. Elle est en très bon état, les lampes de puissance sont neuves. Elle est vendue avec une EF806S JJ à la place de la lampe d'origine (une TungSol) qui était trop buyante (et qui est fournie avec). A noter que la plaque Morgan rétro-éclairée est TRES légèrement félée, j'ai essayé de faire une photo qui l'illustre, c'est très peu visible. Il a été retolexé en noir
Pour ce qui ne connaissent pas cet ampli, il s'agit d'un ampli typé VOX, avec la possibilité de switcher une lampe de préamp entre une 12AX7 ou une EF86 pour un son plus gros, avec plus de gain. Un switch de bright, un switch de bass cut, un volume, un treble cut et un potard de réglage de la puissance très très efficace. Ce dernier permet de passer l'ampli de manière continue de 20Watt à 1/4Watt. Totalement exploitable en apparemment. On est sur un ampli qui propose une plage de son très étendue. Superbes clean, gros crunch pechus, on est toujours en plein dans le mieux du registre vox.

1300€



Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Bonjour!
I am very interested in the Morgan AC20 Deluxe you have for sale.
Is it still available?
Thank you and have a nice day
Pietro
Le fameux acheteur "étranger" cherchait cet amplificateur depuis longtemps ...
Bonne journée : )
greg30stm
Le vrai acheteur est Français en tout cas
Elle sonne bien cette tête AC20, avec une très belle dynamique !
J'ai mis une EF86 Dario Miniwatt et une GZ32 Belvu qui restaient dans mes cartons.
Du coup, pour me rapprocher encore davantage du son Vox (fan de Midnight Oil que je suis), j'ai acheté un Celestion Blue (en remplacement de du V-type dans mon cab' Marshall SV112) et ça le fait
Je me tâte juste pour un remplacement éventuel des 12AX7 JJ car je les trouve un peu trop bassy à mon goût. Peut-être des Mullard ou autres NOS, à voir...
Le fait de switcher rapidement de la 12AX7 à l'EF86 est quand même très sympa pour saturer plus rapidement, et obtenir une texture de son plus "sale" (selon moi).
Je pense que les 6P14P installées resteront.
Cet ampli donne envie de tester de nombreuses guitares dessus (335, LP, Strat', etc...) moi qui n'en a plus qu'une pour le moment (Squier Jazzmaster CV60).
Cela donne aussi envie de tester d'autres têtes Morgan comme la PR12.
Je joue majoritairement chez moi et ça me va ! (même si l'ampli envoie un minimum, même avec le power level au mini) Il ne me reste plus qu'à le tester en répet', et pourquoi pas lui coller quelques pédales de fuzz, delay, wah, etc...ça doit passer sans problème.
Les switch permettent de bien façonner le son également si besoin (perso je ne m'en sers pas).
Merci encore Yann pour cette transaction et ta gentillesse
Bonjour Yann, et bonne année!
Merci pour votre explication très approfondie du son et de la dynamique de l'ampli avec les autres tubes que vous avez essayés. J'ai essayé de tout comprendre mais ce n'est pas facile car je ne parle pas français. Avez-vous toujours les tubes d'origine?
Merci et bonne journée
Pietro
greg30stm
Bonjour Pietro,

Yann a dû me donner les tubes d'origine mais je dois vérifier. Les nouveaux tubes sont quand même bien meilleurs.
Si cette tête vous intéresse toujours je l'ai remise en vente (besoin de rentrer de l'argent). Vous pouvez me contacter en MP si besoin.
Greg

En ce moment sur ampli guitare...