O'Scannell Strat' 500e/superstrat 350e ou échanges divers

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Je souhaite échanger ma copie de Stratocaster faite par le luthier Denis Scanlon contre un écho à bande (Roland, Binson, Echoplex, Dynacord, Fulltone...).
La guitare est en ce moment en révision et sera réglée aux petits oignons par son concepteur.
Je ne propose pas de prix pour l'instant mais j'imagine qu'une légère compensation financière, dans un sens ou dans l'autre, est imaginable.
Je n'ai pas de photos récentes mais je peux vous la décrire sommairement :
sunburst trois tons, touche palissandre magnifique, manche en érable moucheté, micro fender, mécaniques gotho, chevalet shaller.

Pourquoi ai-je envie de la vendre me demandera peut-être le curieux ? Parce que j'ai trois O'Scannell dont une sur laquelle je joue continuellement, que je fais une fixette sur les échos et que je n'ai pas un kopeck...

edit 7/06/10 : j'imagine maintenant des tas d'échanges possibles, avec des guitares (genre Danelectro) ou d'autres effets.
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Tête Fender (ouh le copieur !), pour le radius je n'en ai aucune idée mais je lis sur le dépliant 42 mm au sillet et 52 mm à la douzième frette et radius 10 pouces. Perso' je trouve qu'il n'est ni trop fin ni trop gros.
http://oscannell.free.fr/oscan(...).html
Pour la tête et le vibrato, ce sont les mêmes que la Strato' bleue qui est ici :
http://oscannell.free.fr/Oscan(...)e.jpg

Pour les éventuels intéressés qui auraient le malheur de ne pas avoir le matériel que je recherche, il est évident qu'une transaction financière est possible, je vous laisse chercher le coût d'un écho à bande en parfait état de marche type Roland Space Echo RE-301...
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Tiens, ça me reprend.

oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Je poste des images de la super-strat des 90' que j'avais récupérée. Je crois me souvenir que le micro est un Dimarzio Evolution, le Floyd et les mécaniques des Schaller, que le corps est en Swamp Ash (frêne des marais), le manche est très fin et en érable ondé et la touche en ébène.
Il me semble que le guitariste qui se l'était faite faire voulait un truc performant et polyvalent entre SRV et Vaï.

oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Guitare folk, classique, électrique, effets, numérique, analogique, récent, vintage, violon, trompette, saxo, basse, piano, synthé, j'envisage tout !
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Flûte traversière, instruments familiaux inutilisés ; il faut relancer le troc !
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Je viens de me rendre compte que je n'ai même pas donné de prix possible pour une vente...
Je me lance : 500 pour la copie de strat, 350 pour la superstrat en swamp ash.
Qu'en pensez-vous ?
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Ah, revendre une guitare de luthier...
Mais là, c'est une copie de strat sunburst avec des micros fender et un manche bird-eyes.
oliolo
  • Publié par
    oliolo
    le
Tu viens de finir ton job d'été, tu veux une bonne strato pour moins de 500 euros, tu sais ce qu'il te reste à faire !

Dernier(s) UP : 04/08/2010 13:00, 27/07/2010 09:34, 15/07/2010 11:02, 06/07/2010 15:29, 30/06/2010 19:59

En ce moment sur guitare électrique...