Vendus

Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 20 Sep 11, 18:25
Hello!

C'est des 4 ou 2 conducteurs?
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #4
  • Publié par
    Nassos
    le 21 Sep 11, 00:33
Dommage...
Gibson & Matamp lover
Aubertignac
Il est logique que ce set au cablage spécifique soit proposé en 2 fils.

En 4 fils et avec la possibilité de câbler le micro à sa convenance, on perd tout l'intérêt du câblage hors phase des micros de la guitare originale... Enfin à mon avis.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
la benouze
Le set n'est pas "hors phase"
c'est juste un branchement?
levautour
Aubertignac a écrit :
Il est logique que ce set au cablage spécifique soit proposé en 2 fils.

En 4 fils et avec la possibilité de câbler le micro à sa convenance, on perd tout l'intérêt du câblage hors phase des micros de la guitare originale... Enfin à mon avis.



Le set est juste conçus pour les sonorités "classiques" de la 59 peter Green /moore ...pas de conception bobinage inversé sur le micro grave donc pas de son hors phase mythique de "jumping at shadows".

Mais c'est vraiment facile de "flipper" l'aimant pour faire la peter green mod .
Aubertignac
Autant pour moi. Je pensais que c'était un set similaire au PG Blues BKP avec le fameux son hors phase.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Ca m'aurait bien tenté pour tester, mais je suis un inconditionnel des capots patinés.

Même si je ne vois pas du tout à quelle guitare de Moore/Green la description du site fait référence ???

La seule guitare commune que je leur connais, c'est la fameuse Les Paul "Greeny"...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
la benouze
C'est celle ci

Capots patinés?
Si tu es un inconditionnel, tu dois en avoir a monter dessus...

T'as franchement des les paul D'enP.A.Fé... (Hop, message subliminal... )
Aubertignac
Je ne pense pas que ce soit celle ci, parce que "Greeny" a le fameux son hors phase en positon centrale, ce qui n'est pas le cas de ce set... Ou alors j'ai loupé un épisode.

Et non je n'ai aucun capot "nu"...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
la benouze
Les micros ne sont pas mis hors phase pour respecter "the classic sound of the Peter Green/Gary Moore burst".

Qui dit classic, dit pas de hors phase
levautour
Aubertignac a écrit :
Je ne pense pas que ce soit celle ci, parce que "Greeny" a le fameux son hors phase en positon centrale, ce qui n'est pas le cas de ce set... Ou alors j'ai loupé un épisode.

Et non je n'ai aucun capot "nu"...


Y a la position centrale qui fait la particularité mais aussi le son de base bridge et grave qui reste très bon,

à regarder (pas de position intermédiaire dans ce morceau):
Aubertignac
levautour a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je ne pense pas que ce soit celle ci, parce que "Greeny" a le fameux son hors phase en positon centrale, ce qui n'est pas le cas de ce set... Ou alors j'ai loupé un épisode.

Et non je n'ai aucun capot "nu"...


Y a la position centrale qui fait la particularité mais aussi le son de base bridge et grave qui reste très bon,

à regarder (pas de position intermédiaire dans ce morceau):


Oui je connais bien (et j'adore) merci pour le lien quand même
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Dernier(s) UP : 28/09/2011 12:21, 27/09/2011 01:00, 25/09/2011 19:57, 25/09/2011 12:04, 24/09/2011 09:41

En ce moment sur accessoires et Lutherie...