Peavey Classic VTX 212 à lampes 350 euros

lonestar
Je vends un ampli Peavey Classic 212 VTX serie de 1982 pour 350 Euros.

Il ne s'agit pas de l'actuel Classic finition tweed, mais de son grand frère.

Cet ampli à lampes (2 x 6L6) fait 65w, est équipé de 2 HP scorpions de 12’, de 2 canaux, réverb et phasing intégrés, ainsi que du pédalier. Il est en excellent état, entièrement d’origine, sauf les lampes qui ont été changées il y a 4 ans par VHM pour des « Mesa Boogie ».

Pour avoir plus d’informations, voici le lien direct avec le site Peavey et la page concernant la notice du modèle est disponible en anglais sous le nom de Classic VTX. Je dispose de la version papier en français.

http://www.peavey.com/support/(...)uals/

Cet engin possède des sons clairs trés sympas (6L6 obligent) avec une bonne variété de crunch et de distos agréables. Il sonne proche des Music Man RP 212 de la même époque qui avaient une technologie similaire : Un peu moins cristallin que chez Fender, mais avec plus de gain et une équalisation très efficace.

Sa particularité est de disposer d’un Phasing intégré qui peut être débraillé. Il se comporte alors comme un filtre permettant de sélectionner l’un des sons disponibles lors des rotations de phase . Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien le système, imaginez une sorte de Wha dont vous bloquer la pédale sur le son de votre choix.

Il est par ailleurs très « gérable » à un volume modéré contrairement à d’autres modèles a lampes de puissance similaire.

Le tout en fait un amplis fort polyvalent pour des sonorité Jazz, Country, Blues, Pop, Funk ou Rock. Pour le Metal, dernière génération il manque de gain , mais accepte très bien les pédales dont il retranscrit bien la personnalité.

A mon sens, pour le prix d’un amplis 30/40w à transistors, il conviendrait fort bien à un guitariste désirant débuter en groupe ou sur des petites scènes désirant de la polyvalence et n'ayant pas les moyens d'accéder au son lampe et aux effets en neuf. :Band2:

Pour les anciens qui ont connu, c’est la version 65w du modèles Héritage qui en faisait 130.
lonestar
Pour ceux que cela rebute, je peux assurer la livraison ou l'approche sur certaines régions de France.

J'allais oublier : si je me décide à le vendre maintenant, c'est que j'ai déja 2 autres amplis beaucoups plus couteux et que je souhaitais changer de Multieffet pour haut de gamme, mais ma femme a dit "OK mais tu fais déja le tri dans tes amplis et je te limite ton bugdet !"

Alors a regrets....
lonestar
Je peux envoyer une photo et le manuel par mail a ceux qui le souhaitent.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 21 Nov 2003, 19:52
T'as des photos de la bête ?
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 21 Nov 2003, 23:51
:
mais ma femme a dit "OK mais tu fais déja le tri dans tes amplis et je te limite ton bugdet !" 

ralalala les femmes sorry lol

Des photos please
lonestar
Désolé, j'ai pô de FTP, mais pour ceux que ça interesse je peux les envoyer par mail.

Y'a qu'a demander.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 22 Nov 2003, 11:20
Tres bonne affaire en effet, malheureusement je n'ai pas les moyens en ce moment...

Comme je me sens un peu coupable de t'avoir fait mailer la photo alors que je savais au depard que je pouvais pas acheter je vais faire une bonne action.

Voici la photo en question, je la poste comme ca t'as pas a mail a chaque fois

C'est le noir en haut a gauche.
Tidou
  • Tidou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tidou
    le 22 Nov 2003, 12:51
LOL les guitares a l envers met les a l endroit =)
StratMatt
Ah merdouille, c con qu'on est a l'opposé geographiquement !!
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
lonestar
doumé a écrit :
'tain, les gars, vous qui rêvez d'un ampli qui déhotte avec un beau son, sans pouvoir taper dans les hauts de gamme >2000€, achetez-le...
C'est pas de l'ampli de branleur...

C'est vrai d'ailleurs depuis que je suis marié... heu, c'est pas ça le sujet.

Je ne connais pas de Prowler, donc je ne saurais pas comparer En revanche si le son est un poil moins rond qu'avec le Classic 50/212 (celui en Tweed) il est plus ouvert et les possibilités beaucoup plus importantes grace à une meilleure équalisation et au Phasing débrayable.

Le son de base est un peu entre le Fender et et l'autre Classic mais avec plus de gain que le fender.

C'est vrai qu'il est trés costaud : lorsque j'ai fait changer les lampes, c'était même pas qu'elles en avait besoin, mais aprés 15 ans de service je me suis dit que peut être...

Pour Tidou : c'est étudié pour, sinon vous ne regarderiez que les grattes.

Pour Strat Matt, le vais sur Paris trés régulièrement si ça peut te le rapprocher, maintenant en générale c'est en avion, donc si c'est juste pour un essais
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 22 Nov 2003, 19:36
Bon ,OK et niveau cosmétique?
Y a que 2 lampes sur ces amplis?
lonestar
Effectivement, il n'y a que 2 lampes 6L6 pour la partie puissance.

La préamplification est a transistor, comme sur les Music Man de la même période, la section "lead" ayant la même technologie que nos pédale habituelles avec un" Pré gain", un niveau de "Distortion" et un "Post Gain" : soit 3 étages de gain.

Plus les habituelles bright et autres booster de haut médiums.
lonestar
doumé a écrit :

C'est la section de puissance qu'il est important d'avoir "à lampes" sur un ampli, c'est beaucoup moins critique sur le préamp...

C'est tellement vrai que nombreux sont les guitaristes qui jouent sur des amplis "tout lampes" et qui remettent devant une pédale "tout transistor" pour faire la saturation etc... Moi le premier.

Bon je vais pas vous dire qu'il se compare avec un engin a 2000 Euros, mais d'abord il est pas a vendre ce prix là et ensuite il est loin de sonner 2 fois moins bien.

En revanche dans cette gamme de prix il sonne trés largement mieux que tout ce que l'on trouve neuf sur le marché (30w a transitores) et est en mesure de faire face bien plus de situation (repètes ou petites scènes).

Maintenant dans le marché de l'occase en tout lampe / hybride de qualité équivalentes, je pense qu'il est dans 100/150 Euros moins cher. C'est la rançon de ne pas avoir un Logo Marsh ou Fend dessus.
sunglasses
'tain moi ça m'aurait bien dit mais je pense que le prix de l'aller-retour Paris-Marseille fout en l'air tout le bonus de l'affaire!!!
lonestar
Si vraiment il te plait, comme je l'ai déja dit je montes sur Paris régulièrement pour le boulot. En générale en avion mais je peux le faire en voiture pour une fois.

Simplement si je dois me taper 2 x 8 heures de routes (+ les risques de radars) juste pour que tu fasses un essais....

Alors si tu peux en essayer un par chez toi (ou un Héritage, c'est le même avec 130w) et que ça te branche, je peux livrer gratuit sans les risques des transporteurs.

En ce moment sur achat/Vente/Echange...