Je vends un ampli Peavey Classic 212 VTX serie de 1982 pour 350 Euros.
Il ne s'agit pas de l'actuel Classic finition tweed, mais de son grand frère.
Cet ampli à lampes (2 x 6L6) fait 65w, est équipé de 2 HP scorpions de 12’, de 2 canaux, réverb et phasing intégrés, ainsi que du pédalier. Il est en excellent état, entièrement d’origine, sauf les lampes qui ont été changées il y a 4 ans par VHM pour des « Mesa Boogie ».
Pour avoir plus d’informations, voici le lien direct avec le site Peavey et la page concernant la notice du modèle est disponible en anglais sous le nom de Classic VTX. Je dispose de la version papier en français.
http://www.peavey.com/support/(...)uals/
Cet engin possède des sons clairs trés sympas (6L6 obligent) avec une bonne variété de crunch et de distos agréables. Il sonne proche des Music Man RP 212 de la même époque qui avaient une technologie similaire
: Un peu moins cristallin que chez Fender, mais avec plus de gain et une équalisation très efficace.
Sa particularité est de disposer d’un Phasing intégré qui peut être débraillé. Il se comporte alors comme un filtre permettant de sélectionner l’un des sons disponibles lors des rotations de phase
. Pour ceux qui ne connaîtraient pas bien le système, imaginez une sorte de Wha dont vous bloquer la pédale sur le son de votre choix.
Il est par ailleurs très « gérable » à un volume modéré contrairement à d’autres modèles a lampes de puissance similaire.
Le tout en fait un amplis fort polyvalent pour des sonorité Jazz, Country, Blues, Pop, Funk ou Rock. Pour le Metal, dernière génération il manque de gain , mais accepte très bien les pédales dont il retranscrit bien la personnalité.
A mon sens, pour le prix d’un amplis 30/40w à transistors, il conviendrait fort bien à un guitariste désirant débuter en groupe ou sur des petites scènes désirant de la polyvalence
et n'ayant pas les moyens d'accéder au son lampe et aux effets en neuf. :Band2:
Pour les anciens qui ont connu, c’est la version 65w du modèles Héritage qui en faisait 130.