PhasmaCaster Shoreline Gold/ partcaster Tele de luthier 900€

Mr.Ben
  • #1
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 31 Jan 21, 23:06
Salut à tous,

À vendre une partcaster assemblée avec des pièces de qualité par mes soins (je suis luthier).

Grosse dynamique, une Telecaster Multistyle grâce aux Seymour QuarterPound, qui savent être doux mais aussi se montrer méchants si vous poussez le gain !

Corps Shoreline Gold relic de chez Baldman relic, vernis nitro

Manche roasted maple de chez Guitar Anatomy, nitro mat nitorlack mat vernis par mes soins, légèrement relic, touche palissandre, radius de 9.5"

Profil en C, 43mm au sillet, 55,5 de largeur au talon / 27 mm d’épais avec la touche au talon, Frettes médium jumbo,
21.7mm d'épais a la 1ère case, et 23.1 à la 12ème

Accastillage reliqué,
Sillet en os sur mesure,
Mécaniques Kluson vintage style,
Chevalet pontets laiton compensés,
Micros Seymour Quarter Pound,
Plaque 3 ply parchment
Electro Socket
Électronique CTS câblée en fils coton,

Réglée en E standard 10-52

Essai possible le dimanche / lundi hors couvre feu à mon domicile (Saint Denis 93), ou possible en semaine le midi dans Paris 9e.

900€ négociable dans la limite du raisonnable

Pas d'échange.

Remise en main propre de préférence, envoi à discuter.







coolrene
Belle réalisation: quel est le profil du manche ?
Mr.Ben
  • #3
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 13 Feb 21, 08:27
coolrene a écrit :
Belle réalisation: quel est le profil du manche ?


Hello,

Profil en C !

Je rajoute les infos du manche dans l’annonce
coolrene
Merci; trop fin pour moi mais bonne vente et UP !
Mr.Ben
  • #5
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 13 Feb 21, 11:04
coolrene a écrit :
Merci; trop fin pour moi mais bonne vente et UP !


Je viens de me rendre compte que l’épaisseur que je t’ ai donné était éronnée.
J’ai mesuré l’épaisseur d’un manche du même fabricant, car il était à ma portée dans mon atelier alors que la Telecaster était chez moi!

Du coup j’ai mesuré ce dit manche en oubliant que je lui avait fait un profil en soft v, changeant drastiquement son épaisseur par la même occasion, l’épaisseur n’a donc rien à voir avec celle de la Telecaster.

Je mesure tout ça ce soir après ma journée de boulot
coolrene
Merci, mais le profil V ne me convient pas: j'ai eu une superbe Strat en Koa dont j'ai dû me séparer en raison de ce profil. Je ne joue que sur du C type round '59 (pb syndrome ulnaire).
Cdlt
Mr.Ben
  • #7
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 13 Feb 21, 12:19
coolrene a écrit :
Merci, mais le profil V ne me convient pas: j'ai eu une superbe Strat en Koa dont j'ai dû me séparer en raison de ce profil. Je ne joue que sur du C type round '59 (pb syndrome ulnaire).
Cdlt



Tu ne m’as pas compris

Le manche de la Telecaster est bien en C, mais les mesure que je t’ai donné à la base ne sont pas bonnes car prises sur un autre manche du même fabricant où le profil est en V!
coolrene
Ah… OK. Du coup, les cotes changent alors…
Mr.Ben
  • #9
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 13 Feb 21, 12:39
coolrene a écrit :
Ah… OK. Du coup, les cotes changent alors…



Oui, désolé je me suis emmêlé les pinceaux! Je prends les cotes ce soir après ma journée de taff sans faute et remodifie tout ça sur mon post !
Mr.Ben
coolrene a écrit :
Okie dokie


21,7mm à la 1ère frette et 23,1mm à la 12è

Je modifie ma publication !
coolrene
Merci bcp pour ces cotes: ça équivaut à du .85 à .90 “ (pour les utilisateurs de mesures US).
Perso, je joue sur du .87-.97 qui, sans être des bûches, sont des manches plus ronds, voisins du profil ‘59.
Au-dessous, ma main crampe au bout de quelques minutes…
Mais c’est subjectif et surtout personnel, compte tenu de mon syndrome ulnaire…
J’ai cru à un moment que je ne pourrai plus jouer jusqu’à ce que je découvre d’où ça venait. Je me suis séparé de toutes mes guitares à manche slim ou medium (à grand regret pour certaines) et depuis, ça va à condition d’avoir en main des manches épais et ronds.
Votre guitare est un bel instrument et trouvera certainement preneur pour un amateur de manche médium C.
Bonne vente et cordial salut

René
Dernier(s) UP : 24/02/2021 08:49, 13/02/2021 00:34, 13/02/2021 00:34, 06/02/2021 08:17

En ce moment sur guitare électrique...