Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème vente Leboncoin

Clapton21
Bonjour,
Je voulais vous faire part de mon expérience de vente sur Leboncoin.
J'ai vendu une guitare il y'a 3 semaines et je crois avoir fait une grosse connerie en acceptant le paiement sur la plateforme.
J'ai posté la guitare, très bien emballée, une fois récupérée, l'acheteur me dit que la tête est cassée.
Il fait une réclamation auprès du site et m'envoie à ma demande une photo de face, que des photos de face.
Au début je ne fais pas attention à ce détail.
Il me dit qu'il est en train d'essayer de régler le problème avec Leboncoin, sachant que c'est lui qui a choisi le transporteur ( shop2shop)
Entre temps, mon argent est bloqué.
Leboncoin me demande des photos avant envoi et de l'emballage, je m'exécute bien sûr.
Je demande à l'acheteur une photo de l'arrière, je n'ai jamais rien reçu.
Finalement, le lendemain, Leboncoin me dit que je suis responsable et qu'ils ont envoyé un bon pour le retour et des conneries genre, bien filmer le déballage puis valider le bon retour, sinon dans tous les cas ils remboursent l'acheteur au bout de 3 jours.
Et maintenant, cela fait une semaine que l'acheteur a reçu le bon, le numéro de suivi indique "en préparation chez l'expéditeur", et Leboncoin me dit qu'ils attendent une réponse de l'acheteur.
Quelle galère.
Vous en pensez quoi ?
Merci
mila LP Giby
Tu n’as pas une protection juridique ? Cela peut être bien utile. Sinon je compatis et je serai aussi désemparé que toi.
Acajou addict
In long tenon we trust
Bucker
  • #3
  • Publié par
    Bucker
    le 29 Mar 24, 19:28
L'acheteur répond quand tu lui écris ?
Clapton21
Franchement je n'ai pas essayé de le joindre, espérant quelque part que la guitare ne soit pas réellement cassée.
J'ai élaboré des scénarios dans ma tête, je me suis dit qu'il a peut-être tenté le coup de se faire rembourser en mettant des photos d'une autre guitare, ou en faisant un montage.
Je me suis dit qu'une fois qu'il n'obtient pas gain de cause auprès du boncoin, tout allait rentrer dans l'ordre.
Pour la protection juridique, bonne idée, faut que je regarde ça.
Et je ne veux pas contacter l'acheteur parce que le problème est avec Leboncoin, mon argent c'est eux qui l'ont.
Biosmog
Ton sentiment c'est que le type a malencontreusement cassé la guitare peu de temps après l'avoir reçue et qu'il essaie de faire passer ça pour un problème de transporteur?

Tu exclus la possibilité qu'elle se soit cassée lors du transport? Cela m'est arrivé avec un ampli, j'étais l'acheteur et je l'ai eu dans l'os (aucune possibilité de renvoi).
Vous battez pas, je vous aime tous
Clapton21
Au début j'ai cru à la version de la casse pendant le transport, car ce sont des choses qui arrivent.
Mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est de n'avoir reçu que des photos de face, je vais essayer de faire une capture d'écran, en général on montre le côté le plus atteint non ?
Après, si tu as ce type de problème et que tu t'en sors comme mon acheteur, cad que tu as juste à renvoyer la guitare sans rien dépenser et tu récupères tes sous, pourquoi il ne le fait pas depuis maintenant une semaine.
Clapton21
Je n'arrive pas à mettre les photos
thunderverb
Il faut insister auprès du sav lbc !
Si j’avais reçu une guitare avec une tête cassée j’aurais envoyé tout de suite une photo explicite au vendeur, là rien ne prouve que la tête est cassée et en plus il tarde à renvoyer le colis et à te transmettre la photo du dommage.

C’est un peu cousu de fil blanc cette histoire !

Argumente de cette manière auprès du sav en indiquant que pour le moment aucune des photos prises par l’acheteur ne démontre la casse de la tête.

Si tu as des photos de l’emballage avec une guitare intacte transmet les au sav, ne lache pas.

aide@leboncoin.fr

C’est un acheteur qui a combien d’évaluations lbc ?
Biosmog
C'est pas grave pour les photos. Dans ta mésaventure, il y a plein de trucs bizarres effectivement. A part ça, si la guitare s'est cassée chez l'acheteur, il y a de fortes chances qu'elle ait reçu un bon pain sur le vernis. Si elle s'est cassée pendant le transport, le vernis n'aura pas bougé sauf éventuellement sur les appuis du coffre. Donc prépare-toi éventuellement à le faire chier si par "chance" t'as un bel éclat sur la tête.
Vous battez pas, je vous aime tous
thunderverb
Bah sur la 4eme photo il y a quelque chose quand même non ? Ce sont les photos de l’acheteur ou les tiennes ?
Biosmog
thunderverb a écrit :
Il faut insister auprès du sav lbc !
Si j’avais reçu une guitare avec une tête cassée j’aurais envoyé tout de suite une photo explicite au vendeur, là rien ne prouve que la tête est cassée et en plus il tarde à renvoyer le colis et à te transmettre la photo du dommage.


Oui sauf que ce serait encore plus insensé: il va bien devoir la renvoyer un jour la guitare. On peut penser que l'acheteur est un peu confus (soit qu'il l'a cassée lui-même, soit qu'il a dépensé toutes ses économies pour une guitare reçue cassée: je penche pour la première hypothèse mais on ne peut rien exclure).
Vous battez pas, je vous aime tous
thunderverb
Bon en tout cas l tête est bien cassée ! Photos avant ou après envoi ?
Biosmog
thunderverb a écrit :
Bah sur la 4eme photo il y a quelque chose quand même non ? Ce sont les photos de l’acheteur ou les tiennes ?


Ah les photos viennent d'apparaître.
Oui la tête est cassée.
Le carton a reçu visiblement un gros choc et la guitare n'était pas dans un étui rigide. Du coup, l'hypothèse de l'acheteur confus parce qu'il a reçu une guitare cassée devient assez probable.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
thunderverb a écrit :
Bon en tout cas l tête est bien cassée ! Photos avant ou après envoi ?


Ce sont les photos du gars, donc après envoi.

Il faudra regarder si le vernis a pété à d'autres endroits: si la guitare est tombée hors de l'étui ou dans le carton à l'intérieur de l'étui (et a subi plutôt une torsion). Avec un peu de chance cela devrait être visible.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique...