Qui veut une tete VHT ultra lead pour 2600 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le 25 Août 2004, 14:50
Très rapidement:

Point forts: disto hyper riche, très marshallienne, qu'on peut rendre grasse (j'adore!) mais pas baveuse, son clean meilleur que ma Pitbull, autant de gain qu'on peut l'espérer (c'était mon souci.... et bien le Bogner a autant de gain que la Classic - équivalent CLX).

Points faibles: pas du tout plug and play (alors que la Pitbull se règle en 2 sec, l'Ecstasy, il faut tweaker), pas très instinctive (j'ai cru même avoir recours au manuel pour comprendre le fonctionnement du pédalier), et plus délicate au niveau du volume (pas de master volume - ca s'arrange quand on utilise la boucle d'effet en MV, ce que j'ai fait).

Voilà très vite fait un premier tour.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Juste une tof (on voit la Pit' en dessous)

J'ai oublié de préciser que le pédalier du Bogner est très complet (avec une fonction mute bien sympatoche)

Ced777
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Ouh qu'il est beau !!!
Ca sent le tout neuf.
Je veux le même
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Oulala que de jolies têtes d'ampli . J'ai pas mal hésité entre une Ultra lead et un bogner Ecstasy. J'espere que j'ai fais le bon choix. Sinon, le modèle avec l'option palque metal ne t'intéressait pas? Aprés c'est une question de gout mais je le trouvais plus jolie..
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Non je n'aimais pas le look de la plaque métal. J'ai choisi le look classique Bogner.

Ced777
capitaine_banane
wahouu!

a y est, tu as TON son?

et la pittbull, tu la revends ou non? (héhé)

coté disto métal, ca le fait le bogner par rapport au vht?
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Malgré tout, la CL dépote déjà vachement pour le metal (bien sûr plus heavy que Death). En ce qui me concerne je pense quand même qu’un son marshallien n’est pas très adapté au metal en raison des oscillations dans le son, du caractère rond . Après, c’est sûr que le Bogner, ça doit être autre chose qu’un Marshall…En tout cas, y’en a des chanceux
capitaine_banane
ESPKH2 a écrit :
Malgré tout, la CL dépote déjà vachement pour le metal (bien sûr plus heavy que Death). En ce qui me concerne je pense quand même qu’un son marshallien n’est pas très adapté au metal en raison des oscillations dans le son, du caractère rond . Après, c’est sûr que le Bogner, ça doit être autre chose qu’un Marshall…En tout cas, y’en a des chanceux

ouai c'est plsu dans le voicing de l'ampli que dans le taux de satu que je voudrais avoir un avis.
the knight of the Ni
Ced ça y est ! Maintenant je te hais

En tout cas félicitations. Après tant d'attente ça doit faire tout bizarre de l'avoir devant soi (par contre pour le master volume je savais pas... pas cool ça )
Vivement le CR détaillé
Ni !
Fandango
shivering_tom a écrit :
Je pense qu'on doit avoir des réglages qui s'approchent !
Et la main droite peut faire sonner blues au gros son bien lourd avec le même son.

T'en est content de ta CL50 Fandango ?

Tu règle un canal en clair ? Si oui en high gain je trouve que le clair est mieux défini, bizarre, non ?

Oui la CL 50 me comble totalement ....
Pour le clair et au stade de mes experimentations je ne met pas le high gain, parceque du coup le "headroom" est très faible. Ca sature très vite. donc j'enclenche le shift et je léve le edge. du coup tu peus avoir un son clair assez sympa avec un gain a midi sur une LP volume a 8-9 ou a donf sur une tele Ca permet d'avoir aussi une bonne marge de puissance. Augmenter le gain permet aussi d'avoir plus de pattates et de repondant sur le coup de médiator.
En fait je suis régler vraiment limite. si j''enclenche le treble boost, je passe en crunch.

Niveau définition, je trouve que ces kif kif bouricaux.

pour mes réglages sinon grosso modo c'est treble a 21h00, medium a 10 h00 et basse presque a donf

Aller une ch'tite photo de la CL 50 2004 qui a repris le look des anciennes !

fred@Austin
Ced,

Te manque plus qu'une petite Soldano maintenant !

Au fait ils sont ou les posseseurs de Soldano sur ce forum ???

Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
the knight of the Ni
shivering_tom a écrit :
Toujours en panne ta CL Knight ?

Oui, j'attends des nouvelles pour cette semaine normalement, le techno était en vacance.
Ni !

En ce moment sur ampli guitare...