### Rare Ibanez RG503 BEM Japan - 370 EUROS ###

zarc
  • #1
  • Publié par
    zarc
    le 26 Oct 08, 20:47
Bonjour à tous,

Dans un souci de clarté, je crée un nouveau post afin de regrouper la vente de quelques gratounes électriques.
- Ajout du 18/01/2009: Ibanez RG503 BEM Japon - 450€ Nouveau Prix: 430€ Baisse à 410€!! Nouvelle Baisse à 370€!!

Déjà vendues
- Ibanez RGA 121 Prestige
- Lâg The Beast Original
- Washburn N2
- Indie Standard 2000 / Seymour Duncan SH6
- Fender American Series Stratocaster 2004
- Cort JC65 Bigsby

Place aux descriptions et photos...

Ibanez RG503 BEM Made In Japan - 450€ Nouveau Prix: 430€
Série limitée produite par Ibanez en 1998 et dotée d'une finition "Bird's Eye Maple", d'où la référence RG503 BEM
- Configuration micros HSH ( V7, S1, V8 )
- Manche Wizard 24 cases
- Vibrato Edge
- Sélecteur 5 positions, deux contrôles volume/tone
- Mécaniques Gotoh.

Très bon état général malgré quelques pocs que j'ai mis en lumière sur les photos. Le vibrato tient parfaitement l'accord et les frettes sont comme neuves.
Les pocs sont surtout sur la tranche la table ne présentant quant à elle aucune marque.



Plus de photos en page 23


Cort JC65 Bigsby - 220€ Vendue
Modèle fabriqué en Corée uniquement en 97 et 98:
- corps en agathis
- touche palissandre
- 21 frettes
- 3 micros simples Mightymite
- sélecteur 5 positions, un volume/deux tones
- vibrato de type Bigsby.

Elle est en excellent état, juste quelques petites marques d'utilisation au dos visibles en lumière rasante (un tout petit poc et quelques micros rayures). Je précise que la photo fait volontairement ressortir ces marques qui sont très nettement moins visibles en réalité.
Traces d'oxydation sur les plots des micros et sur quelques vis comme montré sur les photos.



Ibanez RGA121 Prestige Vendue
- Corps acajou, table érable
- Manche Wizard Prestige en 5 pièces érable et noyer
- Humbucker V8 en bridge, V7 en neck
- Touche palissandre 24 frettes
- 1 volume, 1 tonalité, sélecteur 5 positions
- Bridge Gilbraltar plus

En parfait état, quasiment pas jouée, les plastiques de protection sont toujours présents sur les plaques au dos de la guitare.
Elle est bien entendu fournie avec le flycase Ibanez d'origine Team J Craft et tous les papiers qui vont bien.


Lag The Beast Original Vendue
Superstrat fabriquée en France à Bédarieux.
- Corps en tilleul d'Amérique, touche érable
- 22 frettes, les 5 dernières étant scallopées
- Vibrato Lag sous license Floyd et sillet bloque-cordes
- Strap Locks
- Di Marzio Tone Zone DP155 en chevalet
- Di Marzio doubles au format simple en positions manche et milieu - J'avoue ne pas savoir de quel modèle il s'agit précisément

Son numéro de série est 09203 pour ceux à qui cela permettrait de trouver sa date de naissance.
Une guitare plutôt couillue de par sa configuration HHH mais qui permet également de retrouver des sonorités dans l'esprit strat en positions intermédiaires.

C'est une guitare d'occasion qui a donc des petits pocs par ci par là et que j'ai essayé de mettre le plus possible en lumière sur les photos.
Le vernis est également un peu craquelé à certains endroits, notamment au niveau de la plaque de jonction manche/corps ainsi qu'entre le manche et le micro manche mais cela n'influe pas sur le son.
La plaque de protection du vibrato au dos du corps ne semble pas être d'origine.


Washburn N2 Vendue
Washburn Nuno Bettencourt N2.
Numéro de série 5112219. Si quelqu'un sait me dire à quelle année et production (Corée/Chine) cela correspond je suis preneur
C'est une guitare qui a pas mal joué et qui présente par conséquent pas mal de petits pains et marques sur le corps.
Elle n'en reste pas moins parfaitement jouable avec un manche droit, des frettes en excellent état et un vibrato qui tient très bien l'accord.
Push-Pull sur le potard de volume.


Indie Standard 2000 / Seymour Duncan SH6 - 300€ Vendue
Copie Les Paul par Indie, modèle Standard 2000 fabriqué en Corée.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas Indie Guitar Co, il s'agit d'une marque d'origine anglaise dont la qualité des productions a été de nombreuses fois reconnue dans la presse. Jetez un oeil sur le forum, par exemple ce post:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Corps acajou, manche érable, touche palissandre, mécaniques Indie diecast, montée en Seymour Duncan SH6 en bridge et neck. Ca sonne!!!
Finition "black satin" assez sensible aux traces, malgré cela la guitare est en excellent état avec uniquement quelques petites traces volontairement mises en lumière sur les photos, preuve qu'elle n'est pas neuve. Frettes comme neuves.
Une des deux plaques d'accès à l'arrière de la guitare a été changée.
Une excellente LP à pas cher!!!!

Fender American Series Stratocaster 2004 Vendue
Magnifique Stratocaster US de 2004 en Olympic White et touche rosewood.
Etat proche du neuf, plastique de protection toujours présent sur la plaque d'accès au vibrato depuis bientôt 5 ans, frettes impeccables...
Deux tous petits "défauts" que j'ai fait apparaître sur les deux dernières photos:
- l'un sur le vernis au niveau du talon du manche (classique)
- et une minuscule griffe sur la tranche (pas la trace blanche juste en dessous de la tête de l'alumette qui n'est qu'un reflet mais les deux tous petites marques noires juste en dessous... Pas facile à voir quoi... ).
Bref, une très belle strat US qui sonne superbement...



Vala, n'hésitez bien entendu pas si vous avez des questions.
Je m'oriente plutôt vers une vente mais un échange est toujours possible

A+
vince_99
salut!
2 questions:
- le Floyd de la Lâg est en quel état de fonctionnement?
- es-tu ouvert aux échanges (au moinspour une partie du prix)?

(j'ai pas mal de trucs dans ma signature)
merci
micky!
  • #3
  • Publié par
    micky!
    le 28 Oct 08, 09:59
Ce sont de bonnes questions

J'ajoute même une question, comment se porte les frettes? (trace d'usure, planification faite...)
Rock N' Roll
zarc
  • #4
  • Publié par
    zarc
    le 28 Oct 08, 11:16
Hello!

Alors, pour répondre à vos questions:
- le floyd fonctionne très bien et son utilisation ne désaccorde pas la guitare. Je n'ai identifié aucun problème de ce côté.
- je suis effectivement ouvert aux échanges (c'est marqué en bas de mon annonce )
- les frettes sont en très bon état, à peine marquées. Je ne suis pas un expert mais vu leur hauteur je ne pense pas qu'une planification ait déjà été faite sur cette guitare. Si ça vous intéresse, je peux essayer de faire quelques photos ce soir.

@vince_99: merci pour ton offre, certains des trucs que tu proposes sont assez tentants notamment le looper, mais je pense que je n'en aurai pas l'utilité.

Niveau échange, quelques exemples de trucs qui pourraient m'intéresser:
- V30, Greenback ou Eminence Governor
- micros pour strat genre kinman ou lollar
- gratte en P90 ou hollowbody
micky!
  • #5
  • Publié par
    micky!
    le 29 Oct 08, 10:32
Même si c'est pas dans ta liste d'échange, est ce qu'une Jazzmaster CIJ 2006 avec des micros Seymour pourrait t'intéresser en échange de la LAG?
Rock N' Roll
zarc
  • #6
  • Publié par
    zarc
    le 29 Oct 08, 11:07
MP
zarc
  • #7
  • Publié par
    zarc
    le 30 Oct 08, 10:58
Voici en complément quelques photos des frettes de la Lâg





zarc
  • #9
  • Publié par
    zarc
    le 30 Oct 08, 14:52
Merci pour ton offre mais j'ai tout ce qu'il me faut côté LP et la Iceman me branche moyen.
SixFeetUnder
une lp tokai est peut etre plus facile à echanger par la suite que rg aussi ...
fuck them hole
zarc
  • #11
  • Publié par
    zarc
    le 30 Oct 08, 18:53
C'est possible, mais mon objectif est à la base de faire de la place, ou alors un échange mais pour quelque chose qui me branche vraiment et que je garderai.

Le fait d'échanger uniquement pour pouvoir faire un autre échange derrière m'attire moyennement
zarc
  • #12
  • Publié par
    zarc
    le 30 Oct 08, 22:51
Et d'ailleurs dans le cadre d'un échange une compensation financière d'un côté comme de l'autre est envisageable
Elric66
tres jolie ton Ibanez
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
zarc
  • #14
  • Publié par
    zarc
    le 04 Nov 08, 21:36
Merci!

Elle est d'ailleurs normalement vendue
Dernier(s) UP : 07/04/2010 20:16, 07/04/2010 12:59, 06/04/2010 09:52, 05/04/2010 22:00, 05/04/2010 13:15

En ce moment sur guitare électrique...