RESERVE Mesa Boogie Lone Star Special 1x12

katschmarek1968
BAISSE DE PRIX

Slt à tous,

LoneStar Special 1x12. Etat neuf (99,9%), achat 2004 , quasiment jamais utilisé (je bosse à l'étranger et profite de mon mac pour bosser ma gratte), full package (facture, manuel, catalogue Mesa, pédalier, housse).

Que dire si ce n'est l'ampli des petits espaces (mon bureau duquel le combo n'a jamais bougé) fait 25 m2 et le son est vraiment à tomber... Le manque au niveau disto est comblé par une Tonebone Tri et, mais je ne m'en sert quasiment jamais aussi - trop compliqué pour moi, d'un GT-8.

Les 2x3 modes sont exploitables sans soucis (que ce soit en 5/15 ou 30 Watts)...

1600€ ->1500€ ->1400€ -> 1300€

Idéalement remise en main propre sur la région normande mais je peux me déplacer sur Paris.

Photos : http://gallery.me.com/l.blocquel#100012 (si besoins de plus de détails - close-up sur demande)

Plus d'échange désolé...

Voilou...
  • Publié par
    cobra73
    le
avec cet amplis,MISE à part le blues rock, peut on aborder du "hard rock" (années 80 style acdc, iron maiden) voire tatonner un peu de métallica dans leurs début ?

je recherche pas forcement de grosse saturation genre métal "moderne"

juste un amplis polyvalent qui sonnerait propre et précis avec ma PRS CE 24(tout depent de la technique du gratteux évidement)

je me disais aussi qu'avec un amplis de cette qualité, je pourrais peut etre me demarquer en groupe avec un son bien à moi

vu le budget de ce type d'amplis et le peut d'essai possible sur mon secteur, j'aimerai ne pas me tromper !

merci d'avance
katschmarek1968
Slt Cobra,

Tout les rocks (même le hard) mais "taquiner" le metal, il y a peu de chance sauf en ajoutant une bonne pédale (ds mon cas une tonebone Tri)... Sinon tu as ici un ampli qui est une base de travail pour trouver ton son (mesa boogie)

Voila... Merci pour l'intérêt

• Publié par
    cobra73
    le
salut
merci pour ta réponse

c'est amplis apparement qui gère bien les pédales ?

au niveau volume sonore, ca donne quoi sur 5w (exploitable en maison pour apprentissage), sonorité différente je suppose entre 5w 15w et 30w

j'ai actuellement un VOX AC4TV 8" (1/10w , 1w et 4w) et ca envoie pas mal déja (pas de disto cependant)

j'ai aussi une tete JCM 2000 DSL 100 marshall + CAB 4x12 1960 vintage
Le problème est que je suis contraint de pousser le volume à plus du tiers pour avois de la couleur et le grain mais je ne peut que le faire en petite répete et avec les bouchons
donc trop puissant pour chez moi

comme j'affectionne le blues, je vise pas obligatoirement un son "rectifier",
voila pourquoi je m'interresse au lone star spécial (en plus mon prof me rabache que pour lui c'est le must de tout les mesa)

donc l'idéal serait de pouvoir tater du AC/DC, du iron maiden (dans leur début, mais également du nirvana, rolling stone, du son hendrix... j'suis pas sectaire

merci en tout cas pour ces réponses éclaires !
katschmarek1968
Alors dans l'ordre :

Oui, il gère bien le pédales (mais pas toutes !!!) le FX loop est pas mal car bien dosé on arrive à faire des choses vraiment top. L'avantage de ce dernier est qu'en jouant sur le niveau de sortie on arrive à obtenir un son et des nuances de jeux même à bas volume.

Idéalement le son clair est sublime en 5W (mais sublissime en 30...) et en ce qui concerne le canal OD, tu arrives à de meilleurs résultats en poussant un peu les potards ds la zone "rien à F**** des voisins"... Même si cela reste vraiment acceptable...

Tu peux sans aucun pb jouer toutes tes refs (peut-être un peu limite pour Iron Maiden et encore). Pour finir je ne joue quasiment qu'en direct sans effet (sauf disto/sat avec ma tonebone qui est le complément idéal sur cet ampli).

Si tu as d'autres questions , n'hésite pas !!!
bon décidé

sous la pression l'enthousiasmique de mon prof et tes infos, je l'ai commandé en mag (je suis sur clermont-fd) ça fait un peu loin pour moi pour l'acheter d'occase en traversant la France
de plus ayant fait du dépot vent là ou j'ai commandé l'amplis, je me sentais un peu obligé, par correction de ré-acheté chez eux (en plus le matos qu'il mon repris ne venait pas de chez eux)
faut dire aussi que des amplis de cette qualité , d'occase, ç'est plutot très trés rare par chez nous

par contre, mon prof va surement me l'emprunter (je sais que sait son amplis de rêve), alors si ça lui donne envie de l'acheter je lui ferait par de ton annonce : il est jeune, célibataire et hyper passionné, faire du trajet lui posera peut etre moins de problème que pour moi

je te souhaite dans ton intéret de le vendre avant, bien entendu meme si ca doit etre difficile de ce séparer d'un tel amplis

si ca t'interresses, je te donnerais mes impressions (je devrait le recevoir peut être samedi voir début semaine prochaine

a plus
tetsuo_fr
Un des amplis qui me donne le gas à mort... peut pas financièrement, c'est dommage pour moi
bonne vente en tout cas !
salut,

j'aurais besoin d'un petit conseil :

y a t il une difference sonore entre un combo version 1x12" et la version en 2x12" (en l'occurence pour le lone star spécial) ?

pour la saturation (canal 2), faudra t il jouer à plus haut gain ou volume avec la version en 2x12" pour obtenir la meme saturation qu'avec la version 1x12"?
Paul Boogie
Je l'ai depuis depuis peu et c'est un fabuleux ampli.
1600€ est un prix plus que correct pour cet ampli!
UP!
Find your own way.
Dernier(s) UP : 18/04/2011 20:00, 17/04/2011 08:09, 16/04/2011 10:11, 15/04/2011 09:00, 14/04/2011 08:43

En ce moment sur ampli guitare...