*** Soldano HOTROD 50 ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 18 Avr 2004, 14:39
aaaah dépêchez vous, si je trouve le fric rapidement je le prends

/mode rêve OFF
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 18 Avr 2004, 16:26
Giro a écrit :
aaaah dépêchez vous, si je trouve le fric rapidement je le prends

/mode rêve OFF

Vas y prends le, ne te gêne pas.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 18 Avr 2004, 18:06
Thomas9 a écrit :
OHhhhh la belle tete

y a un ou deux cannaux sur celle la??

il faut que ma moto soit vite vendue pour avoir un peu de thune
ce serait pas tres raisonable en fait...

Un canal. Mais 2 voicings, un haut gain et un normal. Je crois que tu vas avoir une PRS, et pour avoir encore jouer cette tête ma PRS cet aprés midi, je peux te dire que ça rend trés bien, clair, grosse saturation et un joli crunch bien chaud (brûlant même).
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 18 Avr 2004, 19:25
Thomas9 a écrit :
Le probleme c'est la tete a un seul cannal...

sauf si je trouve un moyen de le brancher sur mon Hot Rod, et de construire une pedale qui passerai d'un preampli a l'autre

Il y a une boucle d'effet, tu peut brancher un préamp dessus, et passer de l'un à l'autre avec une pédale de bypass. J'ai tourné avec une config de ce genre à une époque.

Mais tu sais sur ce genre d'ampli, tu passes du clair au saturé en tournant le bouton de volume et entre 2 tu as une excellente palette de crunch tous plus expressifs les uns que les autres.
lol91
  • lol91
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lol91
    le 18 Avr 2004, 20:11
je crois qu'il parlait du bouton de volume de la gratte ...

Sinon moi aussi je me suis intéressé à cette tête un moment et j'hésite encore entre ça + 2x12 et un combo ... mais c'est clair, mono canal ça fait un peu chier ...
Thomas9
lol91 a écrit :
je crois qu'il parlait du bouton de volume de la gratte ...

autant pour moi

c'est con ca parce que ma strat a un potentiometre de vol, qui n'est pas du tt progressif, c'est du genre rien et vers 6 7 on commence a entendre la guitare
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 18 Avr 2004, 21:22
Thomas9 a écrit :
le probleme c'est en concert tu sais pas allez tout le temps tourner ton bouton de vol des que tu dois passer en disto

Ne me dis pas que tune connais pas la technique qui consiste à piloter son ampli depuis le bouton de volume de la guitare, car là tu loupes quelquechose d'important dans la gestion du son sur scène.
Thomas9
Fab a écrit :
Ne me dis pas que tune connais pas la technique qui consiste à piloter son ampli depuis le bouton de volume de la guitare, car là tu loupes quelquechose d'important dans la gestion du son sur scène.

si je connais la technique, puisqu'avant y avait pas d'ampli a deux cannaux

j'emploie mon bouton de vol uniquement selon les parties que je joue, si je joue des petites notes, arpèges, ou solo, riff, le vol est a fond.

une rythmique, je diminue mon vol

mais le probleme c'est que sur ma strat le bouton de vol n'est vraiment pas top, en dessous de 6 en entend rien. donc j'emploie pas mon potentiometre pour regler le niveau de "gain"

Qd t'emploie cette methode et qu'il y a un autre guitariste? est ce que les equilibres sonores sont encore respectés? parce que je viens d'essayer et pour passer d'un clean a une disto, il y a une difference de volume enorme
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 18 Avr 2004, 22:44
Thomas9 a écrit :
si je connais la technique, puisqu'avant y avait pas d'ampli a deux cannaux

j'emploie mon bouton de vol uniquement selon les parties que je joue, si je joue des petites notes, arpèges, ou solo, riff, le vol est a fond.

une rythmique, je diminue mon vol

mais le probleme c'est que sur ma strat le bouton de vol n'est vraiment pas top, en dessous de 6 en entend rien. donc j'emploie pas mon potentiometre pour regler le niveau de "gain"

Qd t'emploie cette methode et qu'il y a un autre guitariste? est ce que les equilibres sonores sont encore respectés? parce que je viens d'essayer et pour passer d'un clean a une disto, il y a une difference de volume enorme

C'est une question de réglages et d'amplis, certains se pilotent mieux que d'autres. Si tu as ce genre de problème avec ton potard sur ta guitare, essaye de changer ça valeur (en tout cas avec la PRS ça passe bien).

Une autre solution consiste à piloter de clair à crunch, et depasser sur une bonne pédale de disto pour les leads.
Thomas9
oui je suis d'accord mais tu connais une bonne pedale de disto??

parce que moi avoir un soldano, et pas utilisé sa disto, je trouve ca un peu con. si j'achete un Soldano c'est prinicpalement pour les distortions

Ps: Excuse je veux pas pourrir ton post, mais comme ca ca fait des up regulierement
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 19 Avr 2004, 07:25
Thomas9 a écrit :
oui je suis d'accord mais tu connais une bonne pedale de disto??

parce que moi avoir un soldano, et pas utilisé sa disto, je trouve ca un peu con. si j'achete un Soldano c'est prinicpalement pour les distortions

Ps: Excuse je veux pas pourrir ton post, mais comme ca ca fait des up regulierement

Oui, j'utilise une Fulltone Fulldrive 2 avec et de temps à autre une Tube Blower de Jacques, et c'est parfait pour jouer avec.

Tu utilises le Soldano du clean au crunch et tu le bosst avec une pédale pour les leads, je ne vois pas le problème, il doit bien y avoir 75% des guitaristes pros qui utilisent une pédale de disto, à croire qu'il n'y ait que les amateurs qui aient besoin d'une pure disto à lampes. J'ai moi aussi vécu longtemps le mirage du toutlampeszérotransistordepuislaguitarejusqu'auHP, sans que cela ne me donne un meilleur son, par contre, ça m'a couté une fortune.

Dernier point, si ton potard de volume déconne sur ta guitare, tu peux intercaler une pédale de volume entre la guitare et l'ampli, c'est plus pratique encore dans bien des cas.

Non, tu ne pourris pas mon message, bien au ccontraire, merci.
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 19 Avr 2004, 18:35
Chun13 a écrit :
bah, dès qu'il aura la PRS (cet aprem normalement) il verra ce que c'est un vrai bouton de volume

Oui, c'est vrai que le bouton de volume de la PRS répond bien. Mais je me demande si ce n'est pas plutôt son ampli qui réagit bizarrement aux variations.

En ce moment sur ampli guitare...