SOLDANO SLO etat neuf - baisse de prix

juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    juh
    le 18 Dec 19, 15:28
Baisse de prix 1000€ -> 900€

Bonjour, je vends à regret cette tête Soldano SLO 100W.
Si vous regardez cette annonce, vous connaissez certainement cet ampli légendaire.
Conçu au milieu des 80s et au circuit inchangé jusqu'à aujourd'hui, il est reconnu comme étant un précurseur des amplis high gain, et reste une référence aujourd'hui (il est d'ailleurs à la base de beaucoup d'amplis actuel, comme un certain mesa boogie rectifier)
Mis à part cette image c'est également un ampli très polyvalent, les Clapton et autre SRV l'ont adopté à sa sortie (on est loin du son métallica). Personnelement je l'utilise dans un groupe de blues / rock, et ses 3 canaux font merveille, le crunch est particulièrement énorme (largement au niveau de ma tete marshall handwired).

Notez qu'il s'agit là d'un clone, monté il y a 2 ans environ. PCB (alim et preamp) de chez tubetown, tranfos Hammond (made in canada), resistance carbon comp et capa malory, lampes neuves JJ (ECC83S en preamp, 6L6 en puissance)
Il dispose de toutes les options proposées par Soldano: potard "deep" / switch en façade pour passer en OD, reglage de bias externe (génial!) / sortie ligne avec réglage de niveau / prise footswitch / boucle d'effet à lampe.
Les seules modifs par rapport au circuit d'origine sont une sortie HP en speakon à verrouillage (pour éviter de cramer un transfo sur un arrachage de câble intempestif) et une alim des première ECC83 en continu et non en alternatif pour obtenir un ampli extrêmement silencieux (absolument 0 souffle à la mise sous tension, très agréable)

Pour le look, le cab a été personnalisé par The Color Shop dans le vaucluse, tout en peinture, vernis satiné. les lampes sont éclairées par des led rouges, tout comme le switch OD en façade (effet garanti). La façade de l'ampli est vitré pour admirer le tout.

Essai possible sur cab marshall, échange possible uniquement contre (bonne) Flying V.
Pas de marchandage merci, les originaux se vendent en occasion à plus de 2000€ en état moyen.
Premier contact par MP.



----------------
Prix de vente : 1000 euros
----------------

soldano


soldano slo


soldano slo
Valeck
  • #2
  • Publié par
    Valeck
    le 26 Dec 19, 18:19

Bonne vente !
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    juh
    le 28 Dec 19, 22:41
Merci
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    juh
    le 29 Dec 19, 10:05
Inspiration orange bien sûr avec tout de même quelques images originales,
L’idée était de sortir de ce qu’on voit partout, après c’est une histoire de goût
Je viens de passer encore une petite heure dessus, il a tout de même sacrément bien bossé le père soldano!
Un son de dingue et des master volume qui marchent VRAIMENT 😎
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    juh
    le 05 Jan 20, 20:36
le tarif devient négociable et les échanges s'ouvrent aux amplis (plutot typé vintage)
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    juh
    le 10 Jan 20, 07:59
je viens d'essayer une tête 1987X, méchante baffe!
si quelqu'un à çà et souhaite changer pour un ampli plus polyvalent / moderne, je suis preneur!
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    juh
    le 15 Jan 20, 09:12
Baisse de prix 1000 -> 900€
Dernier(s) UP : 21/01/2020 08:46, 13/01/2020 06:01, 04/01/2020 16:05, 03/01/2020 06:26, 30/12/2019 05:15

En ce moment sur ampli guitare...