Salut la compagnie !
Je me sépare à grand regret ce superbe
Reeves Custom 50 « Jimmy », reproduction fidèle de l'ampli Hiwatt utilisé par Jimmy Page entre 1969 et 1971. Je n'en ai tout simplement plus l'utilité, j'espère qu'il fera un heureux ici !
Conçu selon les mêmes spécifications que le modèle britannique des années 1970, il est équipé de transformateurs Partridge. Il dispose de commandes de volume normal, bright, basses, médiums, aigus, de présence et de volume principal. Comme tous les amplis Reeves, le Custom Jimmy est entièrement assemblé à la main aux USA à partir de composants de la plus haute qualité, montés sur un châssis Garolite et utilisant des techniques de câblage « Mil-Spec ».
Ce qui différencie cet ampli des autres Hiwatt de la même période, c'est qu'il offre plus de gain et qu'il est plus proche d'un Marshall vintage. Et ce qui le rend encore plus unique, c'est sa pédale de cut volume. Le niveau de cut volume est réglé par le contrôle de balance sur le panneau avant. En d'autres termes, l'ampli peut être joué avec un son de préampli plus agressif (réglé par le contrôle d'entrée), puis commuté, via la pédale, vers un son Hiwatt plus typique, moins agressif et plus clair. Il fonctionne un peu comme un ampli à deux canaux, mais avec un seul canal !
Circuit à lampes entièrement câblé à la main
50 watts via 2 lampes de sortie EL34
3 lampes de préamplification 12AX7 et un inverseur de phase 12AT7
Transformateurs bobinés selon les spécifications d'origine Partridge
Réduction du volume commutable au pied (Footswitch non inclus. Il est dans un de mes cartons de déménagement. Si je remets la main dessus je l'envoie à mes frais)
Commutateur d'impédance 4,8,16 ohms à l'arrière
Très bon état, fonctionnement impeccable. Quelques petits accros minimes sur le tolex. Les photos parlent d'elles-même.
Révisé entièrement par Jeudy Amplification en septembre 2017, et il dort sagement au sec dans un placard depuis (d'où la vente).
Valeur neuf : 2399 dollars.
J'en demande 1500 euros.
À venir récupérer en main propre dans le 57 ou alentours. Sinon je peux faire un envoi par cocolis, à vos frais.
"The answer is none. None more black."
Titties 'N Beer