*** [VDS] 2 Humbuckers + CDs et DVDs [photos] ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Pékinois

Ses origines sont chinoises et très anciennes. Sa présence en chine remonte à plus de mille ans. Dans certaines légendes, le pékinois viendrait de l’union d’une guenon ouistiti et d’un lion. Le « Chien-Lion » devient le chien des empereurs. Beaucoup de sculptures représentant le chien sacré le prouvent. En 1862 on élevait les pékinois en grande quantité et des eunuques étaient chargés de la garde des chenils impériaux. Mais il était impossible de trouver un pékinois en dehors du palais impérial. Celui qui laissait échapper un pékinois était passible de cent coups de fouet, celui qui le volait était passible de mort. Seuls les chiens de couleur clair étaient admis dans les élevages, afin qu’ils puissent s’harmoniser avec les toilettes impériales Mais il ne fallait pas qu’ils soient blancs, la couleur blanche étant signe de deuil pour les chinois. C’est la raison pour laquelle on ne sélectionna jamais de pékinois blanc. Les petits « chiens-lion » étaient appelés les perles de l’impératrice.

Il a été impossible aux occidentaux de s'en procurer un jusqu'en 1860. Le Pékinois vivait retranché dans la Cité interdite. C'est l'arrivée des occidentaux à Pékin qui permis son importation en Grande-Bretagne. En 1894, il fut présenté pour la première fois au public. C'est en 1904 que le premier club de race fut fondé en Grande-Bretagne.

Considéré comme une émanation du mythique chien de Foo qui éloignait les mauvais esprits, le Pékinois était vénéré en Chine comme un demi-dieu: les visiteurs devaient s'incliner devant lui, et en dérober un était même passible de la peine de mort; quand un empereur mourait, on sacrifiait un Pékinois pour qu'il l'accompagne et le protège dans l'au-delà. La race fut importée en occident en 1860, à la suite de la mise à sac de Palais d'Été par les troupes britanniques: les gardes avaient reçu l'ordre de sacrifier ces petits chiens pour leur éviter de tomber entre les mains des «démons étrangers» , mais cinq d'entre eux survécurent et furent ramenées an Angleterre. Les Pékinois actuels sont issus de ces «prises de guerre».
Qu'est ce qu'un marteau-perforateur ?

Un marteau perforateur permet de percer des trous dans des matières très dures telles que le béton vibré ou encore les murs en pierre… Il permet également, au moyen de différentes gouges, de creuser des méplats, toujours dans la pierre ou le béton (par exemple pour encastrer des mécanismes de charnières), ou encore de réaliser des saignées pour des passages de câbles ou de tuyauteries encastrées… Il peut également être employé comme un marteau piqueur pour faire sauter des carrelages, par exemple.

C'est un outillage souvent performant, à la limite du matériel employé par les "pros" du bâtiment. Son acquisition ne se comprend que pour des opérations difficiles ou longues, par exemple lors de la rénovation d'une maison… Sinon, il vaut mieux le louer, en cas d'opérations ponctuelles et définitives, par exemple.

Les marteaux-perforateurs utilisent deux systèmes de percussion différents : Soit électromécanique, soit électropneumatique. Le système électromécanique utilise un ensemble de lames et de ressorts, le système électropneumatique un jeu de deux pistons dont l'un comprime l'air fortement en projetant le deuxième , "libre", sur l'extrémité du foret. C'est le système qui a le meilleur rendement, à préférer pour les travaux "lourds" (perçage de gros diamètres pour passer des tubes de chauffage dans des dalles en béton, par exemple).

Un marteau-perforateur-type se compose de :

A : Un système spécial de mandrin dit "SDS", permettant d'utiliser des queues de forets spécifiques dits "A cannelures". Il peut être remplacé par des modèles standards pour percer le bois ou le métal, ou encore placer des embouts de vissage.
B : Bouton de verrouillage.
C : Gâchette de commande. Elle permet de faire varier également la vitesse de rotation suivant la pression exercée.
D : Système permettant également de faire varier la vitesse de rotation.
E : Système "Stop de rotation", permettant de creuser des saignées ou des à-plats en burinant. C'est l'emploi en "marteau-piqueur".
F : Poignée de maintien.
G : forets SDS, ou gouges , burins etc…
Jackmerde
LE POINT SUR LA GELATINE


D'où vient la gélatine ?

La gélatine est une substance naturelle, incolore et inodore, extraite des os et de la peau des animaux. En France, plus de 90 % de la gélatine consommée est d'origine porcine. Le reste, constitué de gélatine bovine est destinée au marché casher et hallal (communautés juives et musulmanes) et à certaines préparations industrielles de desserts utilisant de la gélatine bovine en association avec un carraghénane (gélifiant à base d'algue). Quelque soit les matières premières, elles sont soumises aux mêmes mesures sanitaires que celles actuellement en vigueur pour les viandes.


La gélatine dans les aliments

A cause de ses nombreuses propriétés gélifiantes, liantes, émulsifiantes et épaississantes, elle est utilisée dans de nombreuses préparations. En confiserie, c'est elle qui donne leur élasticité au nounours, réglisses, guimauves, gomme à mâcher... Elle structure les mousses sucrées ou salées, certaines crèmes fraîches, les produits lactés allégés, les substituts de beurre à tartiner, les charcuteries et les plats cuisinés. Sa présence est facilement repérable, car son nom doit figurer dans la liste des ingrédients. Malheureusement, rien n'oblige le fabricant à spécifier s'il utilise de la gélatine d'origne bovine ou porcine.


Les gélifiants de substitution

Le syndicat des gélatiniers indique qu'une gélatine obtenue à partir de volaille sera bientôt commercialisée. Et on travaille également à l'obtention d'une gélatine de poisson. Quant à une gélatine bio... il semble que la production en soit ingérable pour l'instant. L'alternative à la gélatine animale est l'agar-agar, un gélifiant végétal extrait d'algue, distribué dans les circuits bio, végétariens et diététiques.


Jackmerde
LE KLOUG


Ingrédients

- 100 grammes de pate de cacao
- 1 tube de crème d'anchois
- 8 échalottes de bonne taille
- 16 cuillers à soupe de farine de manioc


Accessoires :
- 1 rape pour cors aux pieds
- 1 batonnet gratteur de pédicure


Dans un saladier, versez tous les ingrédients après avoir mis les échalottes en purée. Malaxez la pâte et laissez la reposer 6 semaines dans un endroit frais et ombreux.
Cessez de vous lavez les pieds pendant toute la durée de repos de la pâte.
La veille du service des Klugs, emballez vos petons dans des sacs en plastiques et mettez de grosses chaussettes de laine par dessus, puis entamez une marche de 20 à 25 kilomètres à allure soutenue.
A la fin de cette marche, rapez vos corps et vos peaux mortes et récupérez la poudre de rapage que vous mélangerez à 5 centilitres de rhum blanc pour la désinfecter.
Incorporez le tout à la pâte du Klug.
Puis préparez de petite galettes en formes de boudins cylindriques, que vous laissez sécher une nuit.
Le jour du service des klugs, mettez vous en maillot de corps et sautillez alternativement 400 fois sur une jambe puis sur l'autre, puis 800 fois les jambes jointes avec une corde comme un boxeur qui s'entraîne.
Prenez les galettes et roulez-les sous vos aisselles. Si vous êtes très poilu(e) ou portugais(e), vous pouvez éventuellement vous raser avant, ça vous évitera de vous laver ensuite.

Préparez un bain de friture à l'huile d'arachide et de colza, et passez vos klugs dedans 3 minutes. Egouttez et servez chaud.


Jackmerde
............................................................................................
Mr Bluesman
j'aime beaucoup ta façon de faire des UPs ptit james
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman
la culture, c'est comme la confiture
















moins on en a, plus on l'étale
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Mr Bluesman a écrit :
la culture, c'est comme la confiture

moins on en a, plus on l'étale

Je la connaissais en plus, je la réétalerai... hum... ressortirai pardon.

En ce moment sur autre...