[VDS] Basse Ibanez SR705

Rappel du dernier message de la page précédente :
GreenAndPurple a écrit :
ça pourrait m'intéresser, moi qui cherche à me mettre à la basse..
Par contre j'suis sur Paris.. tu descend jamais vers la capitale ? (WeekEnd ou autres..)

T'aurait pas un p'tit ampli dans la foulée ?

Je me permets (car c'est le bassiste de mon groupe), mais il passera répondre avec plein de précision...

Pas d'ampli dispo, mais un POD Bass qui pourrait aussi le faire!!

Pour Paname, doit y avoir moyen
GreenAndPurple a écrit :
ça pourrait m'intéresser, moi qui cherche à me mettre à la basse..
Par contre j'suis sur Paris.. tu descend jamais vers la capitale ? (WeekEnd ou autres..)

'lut,

Ouaip, pas prévu sous peu mais ça peut arriver en semaine pour le taff !

GreenAndPurple a écrit :
T'aurait pas un p'tit ampli dans la foulée ?

Comme indiqué par mon cher gratteux (hi dude !) pas d'ampli dispo, je viens juste d'aquérir une merveille d'Eden dont je ne suis pas prêt de me séparer , par contre je vends aussi un bon p'tit Bass POD XT qui a fait ses preuves avec l'intéressée si tu as l'occasion de jouer avec une sono... C'est ce que 'ai longtemps fait et ça marche bien en répet' comme en live
Bassiste / 2nd clavier de http://www.corneliusgoodsmith.com
Egalement guitariste, clavier et Home Studiste à mes heures...
Pour le pod, à voir, j'essayerai avec mon Pod de gratte et une gratte sur la HiFi voir comment ça rend

Je jouerait sur'ment pas d'la basse en groupe, j'ai simplement envie de m'essayer à la basse, après la guitare et la batterie, ça m'tente bien, j'aime bien toucher à tout

Rev'nons à nos moutons, ta basse, elle est réglée, ou y'a une planif du manche ou d'autres trucs à r'toucher ?
Si elle était encore jouée y'a peu j'imagine que y'a pas d'soucis, mais bon

Tu pourrait m'envoyer des photos plus rapprochées ?
(la tête, le chevalet, la touche..)
Merci de m'avoir lu
Ok, si tu veux essayer la basse sur une chaine hifi faut juste activer un compresseur sur ton POD pour éviter de trop pousser les HPs

La basse est réglée, pas de chantier à prévoir genre planif de manche / refrettage ! Je te prépare des photos de détail ce soir ...
Merci pour cette réponse rapide

J'vais essayer 'de suite c'que ça donne avec ma gratte, histoire de m'rendre compte de la difference entre une chaine HiFi et un Ampli adapté
Merci de m'avoir lu
L'entrée aux de la chaine c'est pas un gros jack femelle (ça s'rait trop beau) mais deux p'tits, comme sur les télés (rouge et blanc)
J'verrait ce soir si mon père as pas de quoi brancher (rouge/blanc male,->jack3.5 male->adaptateur gros jack et op en sortie d'PedalBoard pour voir si ça sonne

Pa'c'que sinon sur un ampli' gratte à bas volume (juste apprendre dans ma chambre quoi) ça passe ou le HP va m'claquer entre les doigts ?
J'ai un p'tit FrontMan de Fender (15W transo) au pire si j'le flingue c'est pas grave, il sert plu' que de repose pieds ^^
Merci de m'avoir lu
GreenAndPurple a écrit :
L'entrée aux de la chaine c'est pas un gros jack femelle (ça s'rait trop beau) mais deux p'tits, comme sur les télés (rouge et blanc)
J'verrait ce soir si mon père as pas de quoi brancher (rouge/blanc male,->jack3.5 male->adaptateur gros jack et op en sortie d'PedalBoard pour voir si ça sonne

Pa'c'que sinon sur un ampli' gratte à bas volume (juste apprendre dans ma chambre quoi) ça passe ou le HP va m'claquer entre les doigts ?
J'ai un p'tit FrontMan de Fender (15W transo) au pire si j'le flingue c'est pas grave, il sert plu' que de repose pieds ^^

Tu risques pas grand chose avec ton Frontman... moi, je branchais bien une basse sur mon Epiphone Valve Jr, et le mythique ampli gratte Fender Bassman est à la base un ampli pour basse, donc
Sinon, un cable stéréo Jack / RCA fera très bien l'affaire pour ta Hi-Fi
Yep, si tu ne pousses pas trop le volume sur ton Frontman pas de soucis pour le HP. L'idéal c'est de mettre le volume de la basse à mi-course - 2/3 course, le volume et le gain de l'ampli à 0, booster le gain de l'ampli petit à petit avant saturation, et jouer sur le volume en fonction de la tolérance de tes voisins (bref comme pour une gratte, là je pense que je ne t'apprends rien).

Bon un ampli gratte ça a toujours tendance à plus colorer un peu le son qu'un ampli basse, mais si c'est pour répéter dans ta piaule à bas volume, en son clair ça le fera...

Après ça dépend aussi si tu joues aux doigts ou au médiator (là ça sort plus de volume), le pire étant à mon avis les patates de slap

Pour le câble, Mister The Dice a tout bon, pas mieux

Je te prépare les photos, ça sera en ligne avant minuit !
Niveau tolérance des voisins, j'habite en maison individuelle à la campagne, j'pousse souvent mon AD50 aux deux tiers et ça pose pas de soucis ^^

J'pense jouer aux doigts, histoire de vraiment avoir une approche différente par rapport à la six cordes

J'compte aller chez un pote qui fait d'la basse dans la s'maine, histoire de jouer un peu, et d'voir à c'qu'il m'en prête une pour me faire une première idée..
Lâcher 300 balles dans un instrument qu'on as jamais touché, ça m'fait un peu peur, normal
Merci de m'avoir lu
GreenAndPurple a écrit :
J'pense jouer aux doigts, histoire de vraiment avoir une approche différente par rapport à la six cordes

En passant de la gratte à la basse j'avais commencé au médiator (question d'habitude) mais je suis très très vite passé aux doigts, tu as raison rien à voir et pour le groove y'a rien de tel !

GreenAndPurple a écrit :
Lâcher 300 balles dans un instrument qu'on as jamais touché, ça m'fait un peu peur, normal

Rien de plus normal, je serais à ta place j'aurais la même prudence !

Chose promise, chose due, voici quelques clichés de la belle :

A ta disposition bien entendu si tu en veux d'autres !
Elle semble en bon état

J'te dirait mes impressions quand j'aurais fait un peu mumuze avec une basse
Merci de m'avoir lu
Ca vend pas chez toi non plus
Beh elle m'intéressait bien,
mais j'ai malheureusement pas de travail pour cet été au final, donc pas d'argent.. :/
Merci de m'avoir lu
Jimmy the Dice a écrit :
Ca vend pas chez toi non plus

C'est la crise ma pauvre Lucette !
Dernier(s) UP : 13/07/2009 19:34, 14/06/2009 18:21

En ce moment sur basse...