[VDS] carte son terratec bradé 20€ sur paris

philipPF
Bonjour ! je vends :

- une carte son terratec ewx 24/96 avec son bundle complet, 20€ sur paris en main propre (maj 23/09/07) !

Je l'avais achetée ici :

https://www.guitariste.com/for(...)ratec

Je l'ai montée et j'ai compris qu'elle me servirai a rien (je l'avais acheté pour enregistrer mon DGstomp qui a une sortie numérique, mais cette sortie numérique est COAXIALE, et l'entree de la carte son est OPTIQUE ! bref je suis niqué, donc je la revends pour en acheter une autre avec entree numerique coaxiale).

Caracteristiques :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Vendue donc avec la boite, tous les logiciels, et meme le cable optique qui va bien !
Modifié le 11/01/2007 à 01:36
'Mon the biff !
philipPF
Voilà des photos toutes fraiches de la mienne :

En gros dans le bundle :

La carte
Le port joystick
Les connecteurs pour la carte mere
Un cable toslink optique de plus d'un metre
les drivers et logiciels fournis
la notice
'Mon the biff !
  • Publié par
    Invité
    le
salut

je te la prends pour 50€ FDPIN

joyeux nowelle
philipPF
metalmonster a écrit :
salut

je te la prends pour 50€ FDPIN

joyeux nowelle

Ca marche (si tu habite en france metropolitaine ) !

On se recontacte par MP bientot !
'Mon the biff !
philipPF
Finalement, toujours en vente
'Mon the biff !
philipPF
Oui je m'en suis apercu apres désolé de la fausse joie
'Mon the biff !
StratoScreamer
euh juste une question

je m'y connait pas trop dans se domaine en faite , mais est ce qu'elle est bien pour enregistrer avec un micro qui repique l'ampli.

genre est ce qu'elle me donera une bonne qualiter de son ? actuellement je rentre directe en pris micro sur le pc et c'est pas terrible .

merci
philipPF
StratoScreamer a écrit :
euh juste une question

je m'y connait pas trop dans se domaine en faite , mais est ce qu'elle est bien pour enregistrer avec un micro qui repique l'ampli.

genre est ce qu'elle me donera une bonne qualiter de son ? actuellement je rentre directe en pris micro sur le pc et c'est pas terrible .

merci

pas de soucis pour reprendre un micro qui repique l'ampli... maintenant j'ai pas bien compris comment tu fonctionne actuellement :

- tu t'enregistre en branchant le "line out" de ton ampli dans l'entree micro du pc ?

- tu repique l'ampli par un micro et tu branche ce micro dans l'entree micro du pc ?

Bref dans tous les cas, cette carte va pas transfigurer la qualité, elle est certainement de meilleure qualité qu'un chip intégré sur une carte mere, mais si tu t'y prends mal pour l'enregistrement le son sera mauvais aussi Donc ca dépends si tu sait y faire en enregistrement, fait moi parvenir un enregistrement que tu as fait, je te dirai (si j'en suis capable ) les ereurs que tu fais eventuellement Souvent les erreurs classique c'est de mal régler les niveaux (volume trop fort ou faible en entrée, etc...)

Disonc si tu sais bien t'enregistrer, cette carte aura surement une meilleure qualité qu'un chip intégré (fréquences mieux restituées, latence ultra faible, etc...). Par contre si tu t'enregistre mal actuellement, la carte va pas tout améliorer par magie
'Mon the biff !
StratoScreamer
ouai donc je repique mon ampli avec une shure sm 57, je regle la distance par rapport a l'ampli en fonction du niveau auquel je jou , je m'explique , je ne peu pas controler le volume d'entrer micro , donc quand je jou fort j'eloigne pour eviter la saturation de micro

je le met legerement ambié. je le rentre dans la prise rose de mon pc directement

ce qu jai oublier de dire , c'est qu'on mon probleme , est la fideliter restituer sur les enregsitrement , on est pas dans un probleme de capture du son , mais de pc . je joue, sa sonne, mais en ecoute sur le pc c'est pas terrible quoi
philipPF
ok a priori t'as l'air de t'y connaitre un minimum

C'est une très bonne chose de régler les niveaux par la distance du micro plutot que par le volume d'entree micro. En effet ton entree micro elle a une certaine sensibilité, et si tu la dépasse (volume plus important), baisser le volume de l'entree ne servira a rien.

Autrement dit si tu joue trop fort et que ca sature ton entree micro, le signal sera écrété. Si tu baisse le volume d'entree, ce sera le meme signal ecrété mais moins fort. Donc comme tu l'as compris, la bonne solution c'est d'écarter le micro, pas de baisser le volume de l'entrée micro.

Bref a priori t'as l'air de bien gérer la prise de son, alors oui jpense que le fait de changer de carte son sera une bonne chose (bonne fréquence d'échantillonage = son clairement restitué, et surtout latence faible, en gros avec cette carte ca tappe dans moins de 10 ms, alors qu'avec le chipset intégré de ma carte mère j'avais 700ms et la c'était impossible pour enregistrer plusieurs pistes).

De tte facon, si tu compte t'enregistrer assez souvent pour faire des ptites compos, mettre plusieurs pistes, etc... je te conseille d'avoir une bonne carte son (50€ c'est pas la peau des fesses pour une carte, je m'en suis payé une autre a 100€ car en fait j'avais pris celle la pour son entree numérique, or c'était une entree numérique optique et moi il me fallait une entree numérique coaxiale )
'Mon the biff !
StratoScreamer
ok mais encore une autre question

au niveau des entrée de ta carte, il y a deux entrée L et R ?? je comprend pas ? si je rentre q'un seule micro comme actuelement ca le ferait quand meme non ?
philipPF
alors niveau des entrees sorties :

- 1 entree analogique (in L in R format COAXIAL (comme les cordons rouge jaune blanc de la télé ou de la playstation 2 ))
- 1 sortie analogique (pareil que l'entrée, L et R format coaxial

1 entree numérique optique
1 sortie numérique optique

Toi avec ton micro, j'imagine que tu sors sur un jack standart (voir un mini jack pour le mettre dans ta carte son). Ici ca ne rentrera pas, il te faut du format coaxial

J'ai cherché vite fait sur le net, j'ai pas trouvé de cable micro XLR vers coaxial et il y a peut etre une raison : en fait l'entrée de la carte son est je pense adaptée pour récupérer le signal d'une table de mix ou autre, pas celui du micro direct qui risque d'être trop faible (et la tu va monter le volume pour compenser, et t'aura du souffle et un son pas net). Dans tous les cas l'idéal serait de pas brancher un micro directement dans une carte son, faut passer par un préampli (soit dédié, soit une table de mix).

Voici qq exemples de préamp dédiés :

http://www.thomann.de/fr/behri(...)0.htm
http://www.thomann.de/fr/sm_pr(...)1.htm

Et qq mixettes pas cher :

http://www.thomann.de/fr/the_t(...)2.htm

Perso moi j'ai achetée une petite mixette peavey d'occaz, c'est bien pratique pour s'enregistrer.
'Mon the biff !
Dernier(s) UP : 10/10/2007 00:36, 08/10/2007 22:04, 08/10/2007 18:53, 08/10/2007 16:45, 08/10/2007 13:49

En ce moment sur home-studio...