Combo monocanal Soldano Atomic 16 [VENDU A FERMER]

[Boubou]
Hello tout le monde,

REMISE EN VENTE POUR CAUSE D'ACHETEUR FOIREUX.

Je peux tout à fait comprendre qu'on s'enflamme en envoyant trop rapidement un MP, et qu'on se désiste aussitôt après en y ayant réfléchi à deux fois ; c'est un truc qui est arrivé à tout le monde, moi y compris.
En revanche, je déteste les gens qui, vous mettant en confiance parce qu'ils font la démarche de vous appeler directement et disent être prêts à faire plusieurs centaines de bornes pour venir prendre livraison du matos, vous font arrêter de toute urgence votre enchère sur Ebay en disant que l'affaire est conclue et finissent par vous planter après vous avoir mené en bateau pendant une semaine.
J'avais pourtant bien indiqué que j'étais dans une situation financière très délicate, et que je vendais cet ampli à cause de cela. Résultat, j'ai cessé toutes démarches pour le vendre depuis une semaine, mais au final il me reste sur les bras et ma situation en est au même point.
Merci donc de ne pas vous engager fermement que si vous n'êtes pas réellement décidé, parce que je refuserai désormais de consacrer du temps à des VRP qui viendront s'amuser à jouer pendant 2h sur leur trajet, accueillis avec toute l'attention nécessaire, et qui repartiront après en disant "ben finalement non", avec des arguments parfaitement débiles.

Je suis contraint de vendre mon combo Atomic 16, deux semaines seulement après l'avoir reçu des USA. Je tiens à préciser d'emblée que c'était un ampli sur lequel je lorgnais depuis des mois, qui me donne pleine et entière satisfaction en terme de son, et dont je ne me serais pas séparé sans un cas de force majeure (besoin d'avancer une très grosse somme d'argent pour faire réparer rapidement un véhicule accidenté).

C'est un combo 16W monocanal de classe A/B, made in USA. Le n° de série est 16172. Il n'est plus fabriqué depuis quelques années et a été remplacé par l'Astroverb, qui développe une puissance identique malgré ses 20W affichés.
L'ampli est dans un état incroyable à tous points de vue : un passage dans une station technique après sa réception a confirmé son parfait fonctionnement ; quant à l'aspect "cosmétique", 10/10 là aussi : pas un éclat sur le tolex (noir) ou le revêtement du HP. les photos postées plus bas en attestent.
D'après le technicien qui l'a examiné, ce combo est équipé de 3 lampes de preamp (une Mesa, deux Sovtek) et de 2 lampes de puissance (deux JJ), toutes en excellent état, ainsi que d'un HP Soldano Power Speaker de 12".
La simplicité est de rigueur afin de garantir la fiabilité légendaire de la marque : un canal, six potards (preamp, bass, middle, treble, volume, presence) gradués jusqu'à 11, pas de boucle d'effets et une sortie "speaker" supplémentaire. Bref, du plug & play...
Une des principales caractéristiques de ce combo et plus largement de tous les amplis monocanaux Soldano est la possibilité d'éclaircir le son et de baisser le gain à l'aide du potard de volume de la guitare. Génial...
Le son, justement... LE son mythique du rock est contenu tout entier dans ses 16W de pur bonheur Si vous cherchez un son "marshallien", mais avec plus de gain, un grain unique immédiatement reconnaissable et surtout une fiabilité à toute épreuve, cet ampli est fait pour vous. L'equalization est d'une efficacité redoutable, permettant d'obtenir aussi bien des sonorités très roots et vintage, que des saturations plus modernes en coupant les mediums et en montant la présence.
Ses 16W et l'efficacité du master le rendent parfaitement exploitable à bas volume, mais si on le pousse, il couvre sans problème un batteur en répét' et sur petites scènes.
Bref, c'est le début du luxe, le son rock qu'il me fallait... Mais les circonstance sont ce qu'elles sont, et je n'ai malheureusement pas d'autre solution que de m'en séparer. Comme on dit outre-Atlantique : "My loss is your gain"... Je ne cherche à faire aucun profit dessus, mais tout simplement à ne pas perdre d'argent et à récupérer ma mise au plus vite pour pouvoir faire réparer ma bagnole en attendant l'indemnisation de mon assureur.

Je vends donc cet ampli 700€ fdp in
Je précise que c'est un prix qui reste moindre que celui auquel on peut toucher les très (trop) rares exemplaires de cet ampli qu'on peut exceptionnellement trouver sur eBay.fr...

Merci, et n'hésitez pas à me contacter pour toute question

PS : venant des USA, l'ampli fonctionne en 110V, donc je fournis un gros transfo externe 110>220 absolument neuf (acheté samedi 10 septembre 2005), d'une puissance de 300W (l'ampli n'en demande que 250...) et n'ayant servi lui aussi que deux fois.

Et les traditionnelles photos :

EDIT 04/10/2005 :

Si ça peut aider à conclure, et comme j'ai reçu plusieurs propositions de ce genre par MP...

J'ai absolument besoin d'un truc du genre POD XT (XT Live ou XT + floorboard) ou GNX-4 (+ GNX-FC si possible), pour pouvoir répéter en appart' chez mon batteur, qui a une V-Drum...

Donc même si ça me fend le coeur de repasser de Soldano à la modélisation, je suis prêt à échanger mon combo contre ce genre de matos EN ETAT PARFAITEMENT NEUF (note pour les POD XT : obligatoirement upgradé et idéalement muni des model packs ; pour les GNX-4 : pédalier optionnel GNX-FC obligatoirement fourni) ET AVEC BIEN SÛR UNE COMPENSATON FINANCIERE à définir.

De cette façon, ça me ramènera quand même un minimum de cash et ce sera un pb de réglé.

Réservé à Vinz77
[Boubou]
Merci beaucoup à toi. Au fait, ça y est, ton combo Screamer est parti ?
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
[Boubou] a écrit :
Merci beaucoup à toi. Au fait, ça y est, ton combo Screamer est parti ?

Oui oui il est parti mercredi dernier . Bon courage a toi!
[Boubou]
Merci Luis
[Boubou]
Merci à toi et up
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Aller un tit up pour un très bon ampli

Heu, même si je sais que tu as besoin de sous, je tente quand même ma chance à l'échange, sait on jamais mais je pense connaitre la réponse
Ton ampli en échange d'une carte son firewire Digidesign Digi 002 rack (protools)
http://www.playback.fr/digides(...).html
[Boubou]
Merci à tous d'avoir uppé durant mon absence
Sorry scrat, je ne me sépare de mon combo que pour cause de gros pépin et besoin de thunes, sinon je l'aurais gardé... donc pas d'échange possible. Mais merci de ta proposition

En ce moment sur ampli guitare...