[VDS/ÉCH] Esp LTD EC 1000 Cherry !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cheun
  • Cheun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Cheun
    le 01 Juin 2011, 23:32
Up
Cheun
  • Publié par
    Cheun
    le
Up
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Dur, ce marathon en solitaire !

Allez, quelques trucs sympas qui pourraient t'intéresser, à des prix fort sympas... dans la famille RG, j'appelle :

- LA GROSSE AFFAIRE du moment : Ibanez RGT42 à 150€, manche traversant, bonne construction, floyd moyen (mais ça peut se changer) ; pour tout dire, j'ai presque envie de l'acheter, mais je n'ai plus de place.

- encore UNE GROSSE AFFAIRE : Ibanez RG507 à 250€, modèle haut de gamme Made in Japan, floyd Edge de compétition (et non Edge Pro comme dans la description, d'ailleurs moins bon), c'est la même chose qu'une RG570 si tu connais...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Cheun
  • Publié par
    Cheun
    le
Hey salut Milenko !

Grâce à toi je ne suis pas réellement tout seul =D

J'ai bien réfléchis il faudrait que je j'edit mon post car j'ai été essayer des Ibanez c'était vraiment bien ils ont vraiment bien sonnées.

Mais voilà, j'ai testé une Telecaster... et je suis tombé amoureux
le son le manche le corps...

Et le problème c'est que je devais partir du magasin et donc je n'ai pas pu parler avec un vendeur et je voudrais des renseignement sur ces bijoux.

Tu serais m'aider niveau Telecaster de chez Fender ? J'en voudrais une pas trop chère et qui m'apporte un son bien rock pour pouvoir passer de Muse à Joan Jett ou même Hendrix, Scorpion par exemple.

J'avais repéré celle là :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)b.htm

Mais je sais pas si elle conviendrait à mes attentes, même si je sais que l'ampli fait beaucoup avec ce genre de guitare à ce que j'ai pu entendre.

Et je sais pas si l'échange de ma guitare contre une bonne Tele serait possible :/

Voilà je suis désolé de t'embêter mais tu es le seul à bien vouloir aider un jeune guitariste comme moi apparemment ! ^^

Cordialement !

Seb
milenko
Ah, le syndrome Telecaster... ça ne de soigne pas .

En ayant une (Richie Kotzen-like), c'est une philosophie un peu opposée à celle des guitares dites "modernes" : la Telecaster, c'est simple, c'est brut, et ça incite à lui rentrer dedans.

Tu dis être tombé amoureux d'une Telecaster que tu as essayée, mais il serait bon de connaître le modèle pour disposer d'une base de réflexion. Retourne au magasin pour en savoir plus .

Pour la Baja, c'est une bonne gratte, mais très typée vintage... pas sûr que tu passes de grosses saturations dessus (sauf si tu les aimes aérées et crades)... sans compter le manche plutôt épais en V... frettes plus fines que chez Ibanez/LTD... et seulement 21 cases.

Une question importante : Telecaster vintage ou moderne ?
Sachant que pour du Muse, Scorpions, etc... au moins 1 micro double au chevalet est nécessaire... tu devras certainement upgrader ta future Telecaster...

Quelques modèles intéressants à rechercher/essayer :
- Squier Classic Vibe Telecaster
- Fender Telecaster Lite Ash
- Fender Telecaster Baja
- Fender Telecaster Classic Player 50/60
- Fender Telecaster Roadworn
- Fender Telecaster American Special
- Fender Telecaster Richie Kotzen
- Fender Telecaster American Standard

Pour l'échange contre ton EC-1000, c'est possible avec :
- Fender Telecaster Lite Ash avec compensation de 200-300€ côté Telecaster
- Fender Telecaster Baja, Classic Player 50/60 avec légère compensation côté Telecaster
- Fender Telecaster Roadworn à valeur identique
- Fender Telecaster American Special, avec une très légère compensation de ta part
- Fender Telecaster Richie Kotzen et American Standard avec une compensation de 200-300€ de ta part

Des micros chevalet pour upgrader une Telecaster, pour 50€ d'occasion :
- DiMarzio Fast Track-T, Chopper-T
- Seymour Duncan Quarter Pound, voire même Hot Rails pour du très bourrin
chatharon
Salut,
J'ai une rg550 montée en dimarzio evolution et air norton (sauf le mico simple bobinage est l'ibanez d'origine) à te proposer si ça te dit.
A+.
Manu.
Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le
C'est marrant que tu ne cites pas les telecasters mexiciane dans ta liste. J'en ai une depuis qqe mois que j'ai equipées d'un seymour hotrail en chevalet, et c'est juste une tuerie
Par contre je confirme, une telecaster, tu lui rentres dedans ^^
Cheun
  • Publié par
    Cheun
    le
Hey merci beaucoup pour toutes les réponses =D

Donc si j'ai bien compris il va falloir que je chance un micro si je veux jouer un peu plus lourd ?

Le problème c'est que ça fait encore des frais non pour le monter etc car je ne sais pas du tout faire ça

Ensuite la Baja me plait vraiment et je crois mais je suis pas sur que c'était une 52 que j'ai essayer donc bon :/

Il va falloir que je fasse encore pleins de recherche !! =D

Cordialement

Seb
Floboo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Floboo
    le
J'ai payé mon micro + main d'oeuvre 100€ (moi aussi je suis une buse poru tous ce qui est manuel :p). Ca reste correct je trouve
milenko
Floboo a écrit :
C'est marrant que tu ne cites pas les telecasters mexiciane dans ta liste. J'en ai une depuis qqe mois que j'ai equipées d'un seymour hotrail en chevalet, et c'est juste une tuerie
Par contre je confirme, une telecaster, tu lui rentres dedans ^^
Ah bon ?
Tu as dû mal me lire...

milenko a écrit :
Quelques modèles intéressants à rechercher/essayer :
- Squier Classic Vibe Telecaster
- Fender Telecaster Lite Ash
- Fender Telecaster Baja
- Fender Telecaster Classic Player 50/60
- Fender Telecaster Roadworn
- Fender Telecaster American Special
- Fender Telecaster Richie Kotzen
- Fender Telecaster American Standard
La Baja, les Classic Player et les Roadworn sont des Mexicaines...

Cheun a écrit :
Ensuite la Baja me plait vraiment et je crois mais je suis pas sur que c'était une 52 que j'ai essayer donc bon :/
En même temps, si c'était une RI52, c'est un peu normal que tu aies eu le coup de foudre...
Dans ce cas, essaie de trouver une Baja dont tu changeras le micro chevalet pour du plus lourd.
Cheun
  • Publié par
    Cheun
    le
Ouais je vais voir ça, tu me conseil quoi comme micro plus "lourd" ?

La pose coute chère ou non ?

Cordialement

Seb
milenko
Cheun a écrit :
Ouais je vais voir ça, tu me conseil quoi comme micro plus "lourd" ?
Déjà répondu :
milenko a écrit :
Des micros chevalet pour upgrader une Telecaster, pour 50€ d'occasion :
- DiMarzio Fast Track-T, Chopper-T
- Seymour Duncan Quarter Pound, voire même Hot Rails pour du très bourrin
Pour développer un peu plus :

- le DiMarzio Fast Track-T est un micro double au format simple, au niveau de sortie très modéré : il te permettra d'avoir un joli son en mode splitté, tout en gardant un son suffisamment massif en mode humbucker

- le DiMarzio Chopper-T est aussi un double au format simple, avec un niveau de sortie modéré, mais plus puissant qu'un Fast Track-T : il te permet d'atteindre sans souci tous les genres higain, en gardant un son splitté intéressant
En passant, c'est le micro que Richie Kotzen utilise sur sa Telecaster. C'est aussi celui que j'ai choisi, et je l'aime beaucoup.

- le Seymour Duncan Quarter Pound est un micro simple avec un gros niveau de sortie : il permet de faire d'aller jusqu'au métal style Metallica, mais conserve le son caractéristique d'un micro simple ; en plus, tu peux choisir entre "2 puissances" via une sorte de splittage

- le Seymour Duncan Hot Rails est un micro double au format simple, très puissant : son domaine de prédilection est le hard-rock, le métal, et tout ce qui peut s'apparenter au higain ; on peut aussi le splitter, mais on s'éloigne du son d'un micro simple

Et si tu ne veux vraiment pas mettre beaucoup d'argent dans un micro chevalet plus lourd, tu peux toujours acheter du low cost comme le GFS Lil Puncher XL.
Cheun a écrit :
La pose coute chère ou non ?
En fonction du magasin, de l'honnêteté du commerçant, de son humeur, et de ta tête... ça peut aller de 0€ (si tu as acheté les micros chez eux) à 50€ (si ce n'est pas le cas).
A Tours, on tourne entre 30€ et 50€ pour 1 set de micros (peu importe le nombre).
Si toute l'installation électronique est à (re)faire, compte au moins 50€.

Enfin, si tu sais manier un minimum le fer à souder (niveau requis = soudures cours de technologie, collège), ce sera gratuit. Et franchement, ce n'est pas très compliqué : je suis d'un naturel plutôt maladroit, mais j'ai installé TOUS les micros de toutes mes guitares moi-même.

Si tu ne te sens vraiment pas de le faire, tu peux essayer d'inviter un ami guitariste soudeur, et régler tout ça autour d'une bière, d'un ampli, et de guitares.
Cheun
  • Publié par
    Cheun
    le
Alors alors !

Bonjour Mr Milenko

OK donc là je suis vraiment bien renseigné avec toutes ces précisions me reste plus qu'à faire le bon choix : /

Sinon j'ai été a Milonga Samedi et oui j'ai testé une 52... donc forcément ...
Bref je me suis dit précipité sur la Baja et vraiment.... Bah je la trouve excellente je l'ai testé sur un Blackstar a 250€ le son est bien là... Par contre en tout 8 "positions" c'est un peu beaucoup pour moi et il y avait beaucoup de monde donc j'ai pas dérangé Mr le vendeur pour qu'il m'explique un peu tous les différent sons...

Bref le manche ma vraiment surpris j'ai accroché direct : o personnellement je trouve que le son clean est vraiment magnifique rien avoir avec des EMG (qui; soit dit en passant sont de très bon micro quand même ^^)

Donc voilà si je dois changer un des micros et bien ce sera un peu plus tard car honnêtement ça sonne grave ! Et je suis vraiment été comblé par le manche *_*

Je pense que je devrais investir dans un bon ampli par la suite forcément.

Voilà voilà, qui sait peut être que je reviendrais t'embêter pour des conseils ampli =D !! En échange d'une bonne bierre bien fraiche ^^

Cordialement

Seb
milenko
Cheun a écrit :
Sinon j'ai été a Milonga Samedi et oui j'ai testé une 52... donc forcément ...
Bref je me suis dit précipité sur la Baja et vraiment.... Bah je la trouve excellente je l'ai testé sur un Blackstar a 250€ le son est bien là... Par contre en tout 8 "positions" c'est un peu beaucoup pour moi et il y avait beaucoup de monde donc j'ai pas dérangé Mr le vendeur pour qu'il m'explique un peu tous les différent sons...

Bref le manche ma vraiment surpris j'ai accroché direct : o personnellement je trouve que le son clean est vraiment magnifique rien avoir avec des EMG (qui; soit dit en passant sont de très bon micro quand même ^^)
Bon bah... je crois que la messe est dite... tu sais ce qu'il te reste à faire alors .

Cheun a écrit :
Donc voilà si je dois changer un des micros et bien ce sera un peu plus tard car honnêtement ça sonne grave ! Et je suis vraiment été comblé par le manche *_*
Oui, il est souvent plus sage de conserver le set de micros d'origine, pour bien les connaître, bien apprendre à les exploiter, trouver leurs "limites", et parfois... s'apercevoir qu'on n'a vraiment pas besoin de les changer .
Cheun
  • Publié par
    Cheun
    le
Rah le manque de sous sous !

Aller aller j'ai une Baja à acheter moi
Dernier(s) UP : 06/07/2011 14:14, 06/07/2011 01:57, 05/07/2011 23:35, 05/07/2011 19:49, 05/07/2011 16:21

En ce moment sur guitare électrique...