Cheun a écrit :
Ouais je vais voir ça,
tu me conseil quoi comme micro plus "lourd" ?
Déjà répondu :
milenko a écrit :
Des micros chevalet pour upgrader une Telecaster, pour 50€ d'occasion :
- DiMarzio Fast Track-T, Chopper-T
- Seymour Duncan Quarter Pound, voire même Hot Rails pour du très bourrin
Pour développer un peu plus :
-
le DiMarzio Fast Track-T est un micro double au format simple, au niveau de sortie très modéré : il te permettra d'avoir un joli son en mode splitté, tout en gardant un son suffisamment massif en mode humbucker
-
le DiMarzio Chopper-T est aussi un double au format simple, avec un niveau de sortie modéré, mais plus puissant qu'un Fast Track-T : il te permet d'atteindre sans souci tous les genres higain, en gardant un son splitté intéressant
En passant, c'est le micro que Richie Kotzen utilise sur sa Telecaster. C'est aussi celui que j'ai choisi, et je l'aime beaucoup.
-
le Seymour Duncan Quarter Pound est un micro simple avec un gros niveau de sortie : il permet de faire d'aller jusqu'au métal style Metallica, mais conserve le son caractéristique d'un micro simple ; en plus, tu peux choisir entre "2 puissances" via une sorte de splittage
-
le Seymour Duncan Hot Rails est un micro double au format simple, très puissant : son domaine de prédilection est le hard-rock, le métal, et tout ce qui peut s'apparenter au higain ; on peut aussi le splitter, mais on s'éloigne du son d'un micro simple
Et si tu ne veux vraiment pas mettre beaucoup d'argent dans un micro chevalet plus lourd, tu peux toujours acheter du low cost comme le
GFS Lil Puncher XL.
Cheun a écrit :
La pose coute chère ou non ?
En fonction du magasin, de l'honnêteté du commerçant, de son humeur, et de ta tête... ça peut aller de 0€ (si tu as acheté les micros chez eux) à 50€ (si ce n'est pas le cas).
A Tours, on tourne entre 30€ et 50€ pour 1 set de micros (peu importe le nombre).
Si toute l'installation électronique est à (re)faire, compte au moins 50€.
Enfin, si tu sais manier un minimum le fer à souder (niveau requis = soudures cours de technologie, collège), ce sera gratuit. Et franchement, ce n'est pas très compliqué : je suis d'un naturel plutôt maladroit, mais j'ai installé TOUS les micros de toutes mes guitares moi-même.
Si tu ne te sens vraiment pas de le faire, tu peux essayer d'inviter un ami guitariste soudeur, et régler tout ça autour d'une bière, d'un ampli, et de guitares.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !