Bonjour
C’est parti, je mets à la vente ou à l’échange une version atypique d’un immense classique, la Gibson sg : une sg special raw power de 2009 en état pratiquement neuf. Je l’ai récupérée lors d’un échange et je ne la joue pas, je suis décidément plus simples que doubles.
![]()
Pour résumer, c’est une sg en érable, corps, manche et touche. Un mouton noir passé un peu inaperçu dans la collection des éditions spéciales Gibson. Elle sonne très bien, pas comme une sg en acajou bien sûr, un peu plus clair et un peu plus brillant, avec un micro poil de claquant (c'est pas une tele non plus, quand même). Vous trouverez une description très détaillée (en anglais) en suivant le lien ci-dessous. Ha, et je ne sais pas pourquoi, mais elle ne pique pas de la tête comme certaines sg.
http://www2.gibson.com/product(...).aspx
La mienne c’est la « satin gold ». Voici quelques photos. Je tiens d’autres photos à votre disposition. Elle est en état presque parfait, très peu jouée, pas de coup, pas de traces. Livrée avec son étui souple Gibson d’origine.
![]()
En France, neuves, on en trouve encore à vendre quelques-unes, en général à partir de 700-750 euros, jusqu’à 879 euros.
A la vente j’en demande 500 euros.
A l’échange je cherche plutôt une télécaster avec des simples ou avec un double côté manche (type custom) touche érable. Y compris petit prix de qualité (squier classic vibe…) avec, bien sûr, compensation adéquate. Je suis intéressé aussi par les Danelectro.
![]()
Merci de votre attention !
Maderalinda