VDS/ECH Headway HD-115ACW Walnut - 1600E

Forum
Greg L.
Bonjour,

C’est avec grand regret que je revends cette splendide guitare acoustique Headway HD-115ACW ATB, que j’ai acquis au Japon, mais la conjoncture actuelle ne me permet pas de la garder (tout comme ma Guild D40 de 1965).

C’est donc une guitare folk de forme dreadnought donc la caisse et la table sont en noyer (claro walnut), manche 1 pièce en acajou et touche en ébène, ainsi que le chevalet. Le son est très équilibré, subtil. Elle se comporte tout aussi bien en strumming qu’en picking, même si je dois avouer que je ne suis pas un grand guitariste acoustique. Je la monte avec des cordes 12-54 pas trop brillantes, pour respecter l’équilibre de la guitare.

Spécifications détaillées : deviser.co.jp/en/headway/atb/hd-115-acw

La qualité est tout bonnement hallucinante, comme tous les instruments sortant de l’usine Aska du groupe Deviser (Bacchus, Momose, STR, Seventy Seven, STR). Cette guitare a été fabriquée par Monsieur Momose, que j’ai eu l’occasion de rencontrer à l’atelier en 2015 au Japon, quand j’ai reçu la guitare là bas.
C’est une guitare qui concurrence le haut de gamme Martin, Taylor ou Gibson.

La guitare est en excellent état et est très peu sortie de chez moi : quelques prises studio et deux concerts. Elle est fournie avec le flightcase Headway, et le certificat de conformité.

Prix neuf : 290.000 yen / environ 2360,00€

J’en demande 1600€, largement justifiés par sa rareté et son état. Livraison possible, mais j’aimerais éviter.
Echange possible contre une guitare acoustique ou electro-acoustique dreadnought ou d’un format légèrement plus petit + rajout substantiel obligatoire de votre part.



Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Dernier(s) UP : 11/05/2022 15:00, 21/03/2022 10:42, 23/02/2022 14:11, 31/01/2022 17:41, 21/01/2022 11:08

En ce moment sur guitare acoustique et Headway Guitars...