Fermée

Jekyll63
Je propose donc à la vente cette Bd custom qui est dans un très bon etat esthétique et de fonctionnement ( elle a été révisée en juillet 2025 chez l Annexe Soundlab à Clermont Ferrand - j ai bien sûr la facture).
C est donc une bicanale basée sur la jet city 50 (deux 5881 sovtek appairees et biasées en puissance, cinq 12ax7 neuves ou quasi neuves en preamp). Elle est passée ( avant qu elle devienne mienne) entre les mains de Bruno Durand qui l a modifiée . Après echange (que vous pouvez lire sur ce fil) avec le maître himself, ce dernier m a confirmé que le 1er canal est le canal clean/crunch ( le passage de l un à l autre se fait via le switch sur la façade à gauche) du soldano slo.
Le 2eme canal est celui du canal lead de la slo. Avec une ts (ou comme moi une sd1) en amont ce 2ème canal est une tuerie intégrale.
L’ equalisation est commune aux 2 canaux qui sont switchables via un pédalier que je fournis.
J ai modifié la façade de l ampli en la mettant sur des scratchs afin d avoir un accès très simple et rapide aux 7 lampes.
Je fournis également une housse rembourrée de protection, 2 autres lampes sovtek 5881 et 2 lampes appairées Svetlana 6l6gc qui permettent d'adoucir un peu le 2ème canal.
Frais d’envoi inclus en mondial relay.
Echange envisageable (valeur d’échange : 700€) contre tête d’ampli typée Marshall avec compensation si besoin
bd custom 1

Bd custom 2

Bd custom 3

Bd custom 4

Bd custom 6
Jekyll63
Merci pour la précision de la part meme du concepteur de ce bijou. C est ce que m avait dit son ancien proprio.
Si je n abuse pas trop c est quoi les principales modifs sur cet ampli que je puisse les indiquer pour compléter mon annonce
Merci !
The Rigjoker
Jekyll63 a écrit :
Merci pour la précision de la part meme du concepteur de ce bijou. C est ce que m avait dit son ancien proprio.
Si je n abuse pas trop c est quoi les principales modifs sur cet ampli que je puisse les indiquer pour compléter mon annonce
Merci !

Je t'avouerais que je ne me rappelle pas dans les details car c'était il y a très longtemps. juste que je n'ai fait qu'un seul 50 watts avec un clean Fender et ce n'est pas celui là car il est très différent . Si le switch en face avant fait tomber le gain cela veut dire que le premier canal est basé sur le Soldano SLO canal 1 avec Clean/Crunch
Cela peut être aussi juste un switch de bright du canal 1 . Dans ce cas la le gain reste le même . Je pense que c'est plutôt la première option :-)
Tu peux si tu le désires l'ouvrir et me faire des photos en MP . La je pourrais te dire les choses avec plus de précision
Jekyll63
Merci pour ta réponse. Pour être franc je n'ose pas trop l'ouvrir car, ni connaissant rien en électronique, j'ai peur de faire une connerie.
Par contre le switch en face avant fait tomber le gain (moins de gain en bas et davantage en haut). Je suppose donc que ta 1ère supposition est la bonne (canal 1 : clean / crunch ; canal 2 : lead). Le lead a été modifié ou c'est celui du jet city d'origine ?
The Rigjoker
Jekyll63 a écrit :
Merci pour ta réponse. Pour être franc je n'ose pas trop l'ouvrir car, ni connaissant rien en électronique, j'ai peur de faire une connerie.
Par contre le switch en face avant fait tomber le gain (moins de gain en bas et davantage en haut). Je suppose donc que ta 1ère supposition est la bonne (canal 1 : clean / crunch ; canal 2 : lead). Le lead a été modifié ou c'est celui du jet city d'origine ?

C'est donc bien le clean/Crunch du SLO en canal 1 et c'est le lead du SLO en canal 2
Jekyll63
Parfait alors ! un grand merci pour la rapidité de tes réponses et pour la qualité de ton travail ! pour être là encore franc j'hésite vraiment bcp à m'en séparer car comme on dit "on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne".
The Rigjoker
Jekyll63 a écrit :
Parfait alors ! un grand merci pour la rapidité de tes réponses et pour la qualité de ton travail ! pour être là encore franc j'hésite vraiment bcp à m'en séparer car comme on dit "on sait ce qu'on perd on ne sait pas ce qu'on gagne".

Avec une photo j'aurais pu te donner une estimation du prix qui me paraitrait raisonnable car même "stock" on le trouve parfois bien plus cher
Jekyll63
Il est toujours en pcb ou l une des modifs consiste à le faire en ptp ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
Ça, c'est une très bonne affaire !!
Dernier(s) UP : 10/01/2026 16:10, 02/01/2026 12:06, 27/12/2025 12:39, 17/12/2025 09:18, 09/12/2025 14:32

En ce moment sur ampli guitare...