[VDS/ECHANGE] Ceriatone AFD #35

Rappel du dernier message de la page précédente :
jpgip
  • jpgip
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jpgip
    le 21 Mar 2013, 14:18
ouais pareil...!
si j'étais bon en électronique, je modifierais aussi quelques trucs, mais bon c'est pas le cas!!
Elrond06
Bah sur le NOS j'ai jamais osé, je n'ai pas le schema alors que pour la ceriatone oui. J'ai déjà changé pas mal de trucs, mais à priori je pense que le précédent possesseur avait un peu touché au moins les trimpots dedans, ensuite il y a quelques condos qui ont des valeurs différentes de ce que donne ceriatone pour cette tête.

Quoi qu'il en soit je vais remettre le canal 1 plus proche d'un vrai plexi ou d'un JTM45 et enlever un poil de gain au canal AFD en ajoutant un peu de basses au passage.
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 05 Avr 2013, 08:07
Les schemas ceriatone évoluent en permanence, donc le schema de l'afd a certainement du changé depuis que je l'ai eu. Il suffit de regarder la date en haut à gauche. Moi j'ai acheté l'ampli en novembre 2012.
Elrond06
oui son layout actuel date de décembre 2012, mais la valeur des trimpts par exemple était très loin de ce qu'il règle en sortie de fabrication (j'ai eu plusieurs échanges de mails avec nick pour valider mes modifs).
Concrètement je vais juste changer un condensateur pour V1 (qui va donner un peu moins de gain mais plus de basses), modifier les potards de gain en push/pull pour mettre le peaker et le bright cap du canal 1 sur le gain 1 (en tirant on aura l'équivalent du canal bright d'un plexi, et en laissant poussé on sera sur le normal, alors que sur la version de base le bright cap et le circuit 'bright' est toujours enclenché, mais avec des valeurs différentes). Même chose sur le canal AFD, mais je pense faire le contraire, plus bright en position enfoncée et plus de basses si on tire. Le 'bright' apportant plus de signal en entrée et sortie donc faisant plus saturer l'étage suivant mais avec le désagrément d'apporter ce petit côté criard fréquent sur les marshall 2 canaux.
Je vais donc ajouter aussi un deuxième master de préamp, en laissant le général actuel et en ajoutant un au canal AFD pour équilibrer.
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 05 Avr 2013, 09:28
tout un programme!!
moi je vais changer les HP de mon baffle parce que j'en ai ma claque de ces hauts medium criard des V30 et je pense que ça sera parfait...
Elrond06
Moi j'ai mis des Eminence tonkerlite dans mon 212XL NOS et c'est très bon, de plus tu gagnes environs 5-6kg sur le poids du cab en 2x12 (10-12kg sur un 4x12), ça me permet de le transporter seul d'une main par une des poignées latérales, et comme tu as pu remarquer j'ai pas le physique de schwarzy.
De toute façon chez Eminence ils ont du choix, j'aimais aussi beaucoup le wizard, faut juste faire attention au fait que la sensibilité est plus haute que sur les celestion, donc ça va sonner plus fort (cela dit le V30 est l'un des celestion avec le plus de sensibilité et des aigus perçants)
jpgip
  • jpgip
  • Publié par
    jpgip
    le 08 Avr 2013, 10:38
Moi je vais mettre du tayden great brit et brit 60...
Elrond06
oui, bons HP les Tayden, enfin d'après ce que j'en ai entendu dire
Dernier(s) UP : 11/03/2013 09:41, 06/03/2013 09:34, 05/03/2013 09:32, 04/03/2013 10:18, 01/03/2013 23:20

En ce moment sur ampli guitare...