[VDS] FENDER 57'Deluxe (Tweed) Hand-wired

Mic72
  • #1
  • Publié par
    Mic72
    le 10 Jan 18, 16:07
Hello,

Je vends mon Fender Tweed 57' Deluxe ... C'est une 2ème main. Besoin de déstocker du matos pour renflouer les comptes.

Ampli fabriqué en Janvier 2010, bon état cométique général du caisson (7/10). A noter que les chiffres/graduations autour des potards et inputs ont été enlevées par l'ancien proprio, sachant de toute façon qu'elles s'effacent toute seule avec le temps et l'usage de l'ampli. Bien sur, cela ne l'empêche de fonctionner à la perfection et ça lui donne même un côté un peu plus "roots" qui colle bien à l'image de cet ampli.

Bref, que du bon, cablâge Hand-wired, du custom quoi ...

Fender 57' Deluxe




autres photos sur demande.

Prix : 1600 € (+ frais de port si envoi)
Pas d'échange.

Voici les caractéristiques de l'ampli (Source Fender)

Description: '57 Deluxe™ Amp
Series: Custom Series
Type: All Tube
Output: 12 watts
Power Handling: N/A
Speakers: One 12 inch, Alnico-Magnet, Jensen® P-12Q speaker (p/n 0073312000)
Ohms: 8 ohms
Channels: Two (Instrument and Microphone)
Features: Hand-wired all-tube circuitry on eyelet board,
Late 1950s 5E3 circuit produces about 12 watts,
Mic and Instrument channels; Each channel has individual volume controls and High & Low inputs,
12" Alnico-magnet Jensen P-12Q speaker as used in the original,
Matched pair of Groove Tubes™ GT6V6 output tubes,
5Y3GT rectifier tube helps provide natural compression or "sag",
Two 12AX7 preamp tubes, one of which may be substituted with a 12AY7 for the original '50s lower-gain sound, if desired,
Standby switch added in place of the 1950s-issue polarity switch,
Finger-joined solid Pine cabinet resonates with a warm, woody tone,
Genuine Lacquered Tweed covering with vintage brown/gold grille cloth,
Leather strap handle
Controls: Instrument Volume, Mic Volume, Master Tone
Tube Compliment: 2-12AX7
2-GT6V6
1-5Y3 (Rectifier)
Covering: Genuine Lacquered Tweed
Dimensions: Height: 16.75" (43 cm)
Width: 20" (51 cm)
Depth: 9.5" (24 cm)
Unit Weight: 25 lb (11.5 kg)
Accessories: Cover, p/n 0073295000, (Included)
U.S. MSRP: $2,699.99
Ben-chou
Salut !

Sympa ce combo ! Pour une utilisation chez soi à faible volume en clean c'est faisable je pense non ? Merci.
Mic72
  • #3
  • Publié par
    Mic72
    le 11 Jan 18, 16:52
oui ... mais le crunch vient assez vite quand même. Pour avoir un peu plus de headroom, certains musicos changent une lampe je crois, mais je ne sais plus laquelle.

De mon côté, je l'utilise avec un petit atténuateur 15 W de chez P&P Amplification et là, les crunchs et saturation sales voir fuzzy, c'est miam miam !!
Ben-chou
Mic72 a écrit :
oui ... mais le crunch vient assez vite quand même. Pour avoir un peu plus de headroom, certains musicos changent une lampe je crois, mais je ne sais plus laquelle.

De mon côté, je l'utilise avec un petit atténuateur 15 W de chez P&P Amplification et là, les crunchs et saturation sales voir fuzzy, c'est miam miam !!


Merci pour ces infos ! Pas le budget pour le moment mais up pour les autres
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 26 Apr 18, 20:20
Citation:
elles s'effacent toute seule avec le temps et l'usage de l'ampli.

Faut un moment quand même, le mien est de 2008, les chiffres n'ont pas bougé.

Citation:
Pour une utilisation chez soi à faible volume en clean c'est faisable je pense non ?

Absolument pas ! C'est tout le contraire ! Le potard, n'est pas linéaire. A 1, pas de son, à 2, trop fort ! C'est d'ailleurs sans doute la raison pur laquelle on le revend, car en dépit de ses 12w, c'est clairement un ampli de scène !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dernier(s) UP : 06/02/2018 17:46, 05/02/2018 15:09, 02/02/2018 12:20, 30/01/2018 09:02, 23/01/2018 16:39

En ce moment sur ampli guitare...