[VDS] Gibson Les Paul Reissue 1958 aged

NICOESPTJ
Bonjour a tous,

Après plusieurs mois d'hésitation je me décide enfin a vendre ma Les Paul reissue 58.

Voici un petit aperçu avant la description:


La guitare est de 2008, finition VOS couleur Lemonburst. Elle est en parfait état (pour une relic... ).
Ne sont pas d'origine les potentiomètres et capacités qui ont été changés pour des Dr.Vintage (http://www.doctorvintage.com/index.html), les tarifs taxes comprises avoisinent les 130€...A part cela toutes les pièces sont d'origine.
Quand j'ai acheté la guitare (en Angleterre) le relic était déjà présent. Selon le vendeur cela a été fait professionnellement par un luthier (ainsi que l'installation des potards), le tout a couté pas mal d'€...
Le vieillissement est vraiment bien fait, on voit que ça n'a pas été fait par un petit jeune dans sa cuisine...Bref pas de brulure au chalumeau, pas de coups de marteau ni de perceuse... tout a été fait proprement avec réflexion et modération.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir des Murphy aged entre les doigts et je peux dire que c'est sensiblement du même niveau. Le vernis est craquelé sur toute la guitare (les craquelures sont plus larges sur le dos de la guitare) Les traces de jeu ont été accentuées aux bons endroits (binding le long du manche, a l'angle du talon, le habituelles traces de boucle ceinture, le passage de l'avant bras, sur la tranche en bas...etc etc). Cela fait encore plus naturel aujourd'hui car j'ai pas mal joué la guitare et ajouté mes propres traces de jeu (notamment boucle de ceinture).
Elle sonne comme une bonne Les Paul se doit de sonner, j'en ai essayé beaucoup avant d'être satisfait. Pour se faire une idée le son est typique Warren Haynes, c'est le son que je cherchait...

Sinon les spec sont archi connues mais je vous les remets quand même pour vous éviter d'avoir a aller chercher:

Corps : Acajou massif
Table : sculptée en Erable non figuré (Plain Top), 2 parties
Manche : collé en Acajou d'une pièce, profil 'Early 50's'
Touche : Palissandre
Jointure corps/manche : Long Tenon
Frettes : 22 Medium
Diapason : 24.75"
Micros : Gibson Burstbucker 1 & 2
Capots : nickel
Contrôles : 2 volumes, 2 tonalités et sélecteur 3 positions
Chevalet : Gibson ABR-1 nickel
Cordier : Gibson Stopbar nickel
Mécaniques :Gibson 'Vintage Tulip'
Verni : nitrocellulose VOS

Place aux photos: (Si vous voulez des photos particulières n'hésitez pas me demander, dans les limites de mon petit appareil photo qui fait pas de tres belles photos... )

Voici le lien de la galerie avec toutes les photos en haute qualité :
http://img39.imageshack.us/g/d(...).jpg/

Et voici juste quelques photos pour illustrer la vente:














Sur les photos la couleur la plus proche de la réalité est celle de la première photo. Sur les autres le rouge du dos parait trop clair, il est plus cerise.
Toutes les pièces d'origines sont fournies (strap pin, pickguard, potards) ainsi que tous les papiers et accessoires (certificat d'authenticité, garantie, chiffon, médiators, jack plaqué or, case et tous les papiers publicitaires et autres fournis a l'achat ).
Comme on peut le voir sur une des photos j'ai encore le carton Gibson d'origine, il servira d'emballage pour l'expédition.

Pour le prix je souhaite avoir 2300 fdp in.

La seule raison de la vente est que je vais très prochainement m'offrir (ou devrais-je dire investir dans) une LP début 70's...
Si vous avez un question n'hésitez pas a me contacter.
los lobotomys
pas sur qu' une lp 70 soit un choix judicieux face a une telle r8....mais je te souhaite une bonne vente quand meme .
NICOESPTJ
Quand je dis début 70 j'entends reissue 54 de 1971 avec p90 et corps et manche 1 pièce (la légende voudrait qu'elles soient faites avec des restes de bois des 60's...),pas une deluxe pancake faite avec 1000 morceaux de bois...
los lobotomys
NICOESPTJ a écrit :
Quand je dis début 70 j'entends reissue 54 de 1971 avec p90 et corps et manche 1 pièce (la légende voudrait qu'elles soient faites avec des restes de bois des 60's...),pas une deluxe pancake faite avec 1000 morceaux de bois...

je prefere 3201 modeles lp custom ont ete fabriquees en 71 dixit the les paul book par paul day et tony bacon...mais ils ne parlent pas de reissue 54 mais d' une version a 2 micros doubles. par contre ils parlent d' une version limitee custom 54 fabriquees en 72( nombre de vente 60)le numero de serie commence par" le "
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #6
  • Publié par
    Biloute
    le
NICOESPTJ a écrit :
on voit que ça n'a pas été fait par un petit jeune dans sa cuisine....

y a un probleme avec le relicage en cuisine ???
la guitare c'est de la merde !
NICOESPTJ
Non aucun problème avec la cuisine...tant que c'est bien fait.
C'est juste que ça me fait mal des fois quand je vois des guitares "reliquées" a coup de chalumeau, avec un vernis poly poncé a la machine. J'en ai vu une une fois avec le bois tellement brulé que ca ressemblait a du charbon par endroit le vernis était aussi brulé/cloqué, poncé par endroit a la machine au point de faire des plats...le manche dépeint et passé a l'huile de vidange...bref ca ressemblait plus a une guitare retrouvée après un incendie puis trainée pendant 500km derrière la voiture...

Au passage je viens de voir ton projet LP59, beau boulot, très pro(-pre).
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Biloute
    le
et je suis bien d'accord le relicage de ta LP est delicat et parfait ! J'adore
Le "Heavy relic" commence à devenir soulant !

UP pour cette beauté sublime !!!
la guitare c'est de la merde !
averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #9
  • Publié par
    averyx
    le
Elle est vraiment superbe...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
edguy62
  • Special Total utilisateur
Magnifique!!!
Rock Like Fuck^^
IronDam
  • Special Ultra utilisateur
2300€ pour une Gibson pleine de pocs? (Up pour une super guitare.)
pan31
  • Special Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    pan31
    le
par hazard elle es vendu?
NICOESPTJ
Non toujours pas, c'est juste que je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de l'annonce ces derniers temps...
pan31
  • Special Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    pan31
    le
elle m interesse vraiment
Paul Boogie
Hello,

est-elle vendue?
Merci !!
Find your own way.
Dernier(s) UP : 21/06/2011 18:15, 20/06/2011 20:00, 16/06/2011 19:08, 14/06/2011 20:26, 13/06/2011 18:38

En ce moment sur guitare électrique...