Bonjour a tous,
Après plusieurs mois d'hésitation je me décide enfin a vendre ma Les Paul reissue 58.
Voici un petit aperçu avant la description:
La guitare est de 2008, finition VOS couleur Lemonburst. Elle est en parfait état (pour une relic...
).
Ne sont pas d'origine les potentiomètres et capacités qui ont été changés pour des Dr.Vintage (
http://www.doctorvintage.com/index.html), les tarifs taxes comprises avoisinent les 130€...A part cela toutes les pièces sont d'origine.
Quand j'ai acheté la guitare (en Angleterre) le relic était déjà présent. Selon le vendeur cela a été fait professionnellement par un luthier (ainsi que l'installation des potards), le tout a couté pas mal d'€...
Le vieillissement est vraiment bien fait, on voit que ça n'a pas été fait par un petit jeune dans sa cuisine...Bref pas de brulure au chalumeau, pas de coups de marteau ni de perceuse...
tout a été fait proprement avec réflexion et modération.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion d'avoir des Murphy aged entre les doigts et je peux dire que c'est sensiblement du même niveau. Le vernis est craquelé sur toute la guitare (les craquelures sont plus larges sur le dos de la guitare) Les traces de jeu ont été accentuées aux bons endroits (binding le long du manche, a l'angle du talon, le habituelles traces de boucle ceinture, le passage de l'avant bras, sur la tranche en bas...etc etc). Cela fait encore plus naturel aujourd'hui car j'ai pas mal joué la guitare et ajouté mes propres traces de jeu (notamment boucle de ceinture).
Elle sonne comme une bonne Les Paul se doit de sonner, j'en ai essayé beaucoup avant d'être satisfait. Pour se faire une idée le son est typique Warren Haynes, c'est le son que je cherchait...
Sinon les spec sont archi connues mais je vous les remets quand même pour vous éviter d'avoir a aller chercher:
Corps : Acajou massif
Table : sculptée en Erable non figuré (Plain Top), 2 parties
Manche : collé en Acajou d'une pièce, profil 'Early 50's'
Touche : Palissandre
Jointure corps/manche : Long Tenon
Frettes : 22 Medium
Diapason : 24.75"
Micros : Gibson Burstbucker 1 & 2
Capots : nickel
Contrôles : 2 volumes, 2 tonalités et sélecteur 3 positions
Chevalet : Gibson ABR-1 nickel
Cordier : Gibson Stopbar nickel
Mécaniques :Gibson 'Vintage Tulip'
Verni : nitrocellulose VOS
Place aux photos: (Si vous voulez des photos particulières n'hésitez pas me demander, dans les limites de mon petit appareil photo qui fait pas de tres belles photos...
)
Voici le lien de la galerie avec
toutes les photos en haute qualité :
http://img39.imageshack.us/g/d(...).jpg/
Et voici juste quelques photos pour illustrer la vente:
Sur les photos la couleur la plus proche de la réalité est celle de la première photo. Sur les autres le rouge du dos parait trop clair, il est plus cerise.
Toutes les pièces d'origines sont fournies (strap pin, pickguard, potards) ainsi que tous les papiers et accessoires (certificat d'authenticité, garantie, chiffon, médiators, jack plaqué or, case et tous les papiers publicitaires et autres fournis a l'achat
).
Comme on peut le voir sur une des photos j'ai encore le carton Gibson d'origine, il servira d'emballage pour l'expédition.
Pour le prix je souhaite avoir 2300 fdp in.
La seule raison de la vente est que je vais très prochainement m'offrir (ou devrais-je dire investir dans) une LP début 70's...
Si vous avez un question n'hésitez pas a me contacter.