Bonjour,
Cause double emploi je vends cette LTD Deluxe EC-1000B. C’est une guitare baryton avec un diapason de 27" et une électronique active orientée (très) gros son ! Excellent état si ce n’est une micro-rayure visible de près à côté du micro manche (cf. photos).
Comme les autres EC-1000, elle a un corps acajou avec table érable, manche "set through" (collé avec très long tenon) en acajou, touche ébène et 24 frettes "extra jumbo" en acier inoxydable. Les mécaniques sont des LTD à blocage, cordier et chevalet viennent de chez TonePros, et les micros sont des Fishman Fluence Modern (actifs, bien sur).
N’étant pas satisfait du son du micro chevalet, j’ai interverti les micros (donc Alnico en chevalet et Ceramic en manche) et modifié le cablage d’origine comme suit :
- position "par défaut" : Alnico "voice 1" + Ceramic "voice 2" (voicing "passif")
- position "alternative" (push-pull tiré) : Alnico "voice 2" + Ceramic "voice 1" avec gain réduit (jumper "V1 Gain" en place)
Le son est (à mon avis) plus chaud et organique que dans la config d’origine, aussi bien avec le micro chevalet qu’avec celui en manche. La position alternative donne des sons assez "twangy" qui penchent un peu côté Telecaster (à relativiser bien sur, ça reste 2 humbuckers actifs sur une gratte en acajou !).
Samples dans les 2 configs (origine et actuelle) en clean/crunch/satu avec toutes les combinaisons de micros/position disponibles sur demande, et je peux évidemment remettre la gratte en config d’origine pour la vente.
Montée en Skull Strings nickel 13-68 et réglée par luthier pour un accordage en drop A.
Possibilité de l’essayer sur Toulouse (St Cyprien), envoi possible par Colissimo ou UPS avec assurance (compter 50€ de frais de port).
Prix : 1200€
![]()
EC-1000B
![]()
EC-1000B
![]()
EC-1000B
![]()
EC-1000B
![]()
EC-1000B
![]()