(VENDUE) Martin OM-41SP

Bluematt
Bonjour , suite à un passage à l'électrique , je vends ma Martin OM-41SP toute neuve , entretenue avec soins et encore sous garantie , équipée d'un capteur B-Band ust+ast et préamp A2.2 + l'ampli électro-acoustique Marshall AS50D ( à peine 3 mois d'utilisation en home-studio et donc encore sous garantie lui aussi ).
C'est une série très proche de la mythique série des "42" mais avec des détails vintage ( manche en V , vernis différent , etc ... ).
Voilà , je vends l'ensemble à 2900€ ou la guitare seule ( + le B6Band bien sûr ) à 2700€ ...
Tews
  • #3
  • Publié par
    Tews
    le 15 Oct 08, 14:28
Très bonne guitare les OM série 40 de chez martin

En revanche ce forum n'est pas très friand de guitare acoustique et les ventes sont fastidieuses

et puis-je demander comment tu évalues la guitare à plus de 3000 euros ?


le BBand ne peut guère se rajouter à ton prix car on a pas trop le choix, j'imagine que si on veut la guitare sans, tu vas pas le garder...
quand au Marshall il se vends entre 150 et 200 euros à l'occasion


Le but est d'avoir des précisions , PAS de pourrir la vente, je pourrai être intéressé par la guitare mais là j'avoue que je comprends pas trop
Par exemple, j'évalue ma Gibson aux alentours de 3500 euros aussi et là on parle d'une réédition de 1936 à la colle animale, du palissandre de madagascar, de l'adirondack AAAA avec un barrage en adirondack, le tout fait par Ren Ferguson, donc bon certes c'est une série 40 avec de l'abalone et de la filleterie superbe mais il se vends des Marquis Madagascar sur BdB à ce prix là
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #4
  • Publié par
    Tews
    le 15 Oct 08, 14:51
un exemple :

http://www.benoit-de-bretagne.(...)=4391

OM 28 Marquis

certes c'est une série 20 et non 40 donc moins de bling abalone et fillerie mais c'est une marquis tout de même et elle est à 2100 ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • #5
  • Publié par
    Tews
    le 15 Oct 08, 14:57
Tiens je viens de trouver la belle OM 41 SP à 3270 US dollars neuve !!

Je pense que tu devrais revoir ton prix très honnêtement , déjà que les gens qui bradent n'arrivent même pas à vendre

SINON je le répète c'est une excellente gratte
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Bluematt
Bonjour , alors voilà : ma guitare a un peu plus d'un an et a été achetée 3290 € . Elle vaut aujourd'hui neuve sur Thomann par exemple 3222€ ( http://www.thomann.de/fr/marti(...)p.htm ) . De l'avis de beaucoup de vendeurs en magasins , ce sont des guitares qui ne perdent pas trop de leur valeur , surtout en si peu de temps et si elles sont bien entretenues bien sûr ( ce qui est vraiment le cas ). Les prix en dollars US sont alléchants bien sûr mais on connaît les tarifs de douane qui vont s'y ajouter , les risques d'un plus long voyage , etc ...
Le système B-Band et le Marshall ont été achetés en 08/08 , soit à peine plus de 2 mois ! , et m'ont couté ( tout ça factures à l'appui bien sûr ) dans l'ordre 173€ ( auxquels se rajoute la pose par un luthier soit 60€ de plus encore ) et 333€ . En additionnant tout , on arrive à 3856€ pour du matériel quasi-neuf ( je rappelle que la garantie est encore de presque 2 ans pour la guitare , et 3 ans pour le BBand et le Marshall qui ont servi à peine 2 mois je le rappelle).
Alors voilà j'estimais que pour la qualité et l'état de ce matériel cela valait 3500€ l'ensemble ..... mais bon on peut en discuter , je ne suis pas fermé à la négociation ....
Voilà , n'hésites pas à me contacter si tu es intéressé par d'autres infos , photos , etc ...
Musicalement
Bluematt
Une petite précision supplémentaire : c'est une guitare qui vaut donc 3222€ en ce moment mais sur Thomann . Cela implique les risques d'un achat sur internet , etc ... En France , chez un revendeur en magasin cela ne serait pas du tout à ce prix là .... Le vendeur devrait y rajouter les frais de TVA , sa marge , etc ....
PS : Je réponds moi aussi en toute amabilité et vraiment sans aucune aggréssivité car je pense que c'était bien le ton donné à tes posts ... Il est normal de vouloir des précisions quand on parle de telles sommes d'argent . Si il n'y a QUE la guitare qui pourrait t'intéresser , discutons-en en MP ou par mail si tu le souhaites ...
Musicalement
malikdufraine
petite precision,ce n est pas une serie 40 mais 41 special,ce n est pas tout a fait la meme ornementation....
moi je trouve que c est un prix plus qu honnete,de plus la table est superbe
et la guitare est en france et pas usa,donc plus facile pour tout le monde...
voilou
bonne vente a toi et surtout ne la brade pas....
Bluematt
Merci bien ... Il est vrai que ces "simples détails" qui varient d'une série à une autre pèsent souvent très cher sur notre portefeuille ....
Pour info et je suis vraiment honnête en le disant , sur Montpellier ( bon OK on est en province ... ), en magasin et à la même période de mon achat , je m'étais renseigné sur son prix ICI ( c'est à dire importée car elle ne se trouve pas facilement en France , et vendue sur place en magasin ) , le prix annoncé par le vendeur était de 4500€ !..... Il justifiait cette différence par les taxes , les risques de mon achat si je le faisais sur le net ( l'éternel refrain des guitares cassées ou abîmées quand vous déballez le colis , le manque de réelles garanties , le fait qu'il vaut mieux essayer une gratte avant de l'acheter surtout quand il s'agit d'une telle somme , etc ...).
Donc 4500 - 3290 à l'époque = 1210 € que j'économisais en "risquant" d'acheter en ligne ... cela m'a décidé ...
youlix42
tres belle gratte
si j'arrive a vendre mon adamas je me laisserai bien tenter
en sachant que j'ai une autre adamas ça ferait un beau couple
Tews
  • #11
  • Publié par
    Tews
    le 16 Oct 08, 12:24
Merci beaucoup pour toutes ces précisions
ta gratte est superbe, malheureusement un peu trop chère pour moi


bonne vente
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Bluematt
Bon ben tant pis , merci quand même de ton intervention
Bluematt
Bon allez , une baisse de 200 € soit l'ensemble à 3300€ .
Je pense que cela est correct vu les détails donnés plus haut dans le topic non ?.....
Bluematt
Allez ... encore moins 200€ soit 3100€ l'ensemble !!!
>>> Martin OM 41SP + BBand A2.2 UST et AST + Ampli électro-acoustique Marshall AS 50D
(Baisse de 400€ par rapport au prix initial sur lequel je basais mon évaluation)
Bluematt
Ben mince les photos ont disparues en page 1 !???
J'arrive plus à éditer le post pour les remettre ....
Dernier(s) UP : 16/12/2008 17:49, 17/11/2008 22:06, 08/11/2008 22:39, 06/02/2008 19:14

En ce moment sur guitare acoustique...