Vds Mesa Boogie Caliber 50 +

Fandango
Bon c decidé, cet ampli reste dans un coin, je m'en sert que très peu et donc je m'en separe.

Caliber 50 +. 2 6L6, 4 12Ax7, 1 AT 7.
2 canaux un clean et un saturé activable par switch. Le clean sonne bien droit, et fait pensé a certain fender, il crunche un peu quand on monte le volume avec un rendu un peu "sombre"
Le saturé ben il donne de bon crunch qui deboite bien et une satu mesa, qui me plait plus des masses (c un peu la raison de la vente, en groupe je joue presque qu'en saturé...) mais qui toutefois garde le timbre propre au mesa (question de gout ... )
Donc Volume, master, treble, medium, bass, presence, reverbe Eq graphique 5 bande commutable par Footswitch, boucle d'effet, line out et 2 prise pour extension de cabinet. le HP est un celestion black shadow (ca ressemble bcp a un V30).
Si je devais lui donner qu'un qualificatif, je dirais qu'il a de la dynamique a tout les etages. Je m'en suis servi en live et niveau puissance, j'ai jamais eu rien a redire.
Il a été retubé cet eté en Svetlana mais je peus mettre des Mesa boogie si ca arrange quelqu'un. Les 12 Ax7 sont également neuves on y trouve de EH et de la sovtek ...
Voilà, j'en veus 800 Euros, et je prefererais que l'acheteur potentiel l'essaye. l'etat general est bon, juste un ou deux accrocs sur le tolex noir. Le look est identique à un MarK III .
we gonna groooooove
Fandango
Ben alors ca vous branche un petit boogie .

Bon OKI voilà des photos ....

n'hésitez pas a me demander toutes sortes de renseignement, j'y repondrais volontier ....
we gonna groooooove
SGstandart
C'est ca sonne VRAI mesa boogie
A ne pas louper pour amateur de bon son puis vu le prix............ faut pas hésiter!!!!
Fandango
Ben ca sonne californien

Comme les boogie de la trempe des mak, subway, DC, Les rectifiers etant une race a part chez boogie
we gonna groooooove
Fandango
up la
we gonna groooooove
goilll
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    goilll
    le
Sobre mais efficace !
Un rêve ...

Il pèse combien ce petit bijoux ?
Fandango
Oui sobre et efficace. Tellement que je m'interdit de le brancher et de le jouer .... Peur que je retombe dedans

Pour donner une idée du volume sonore de l'engin, en repet :Band2:, volume à 5, master à 2,5 y'a pas de soucis à ce faire entendre. Je pense que le rendement du HP y est pour beaucoup. En mettant un deux fois douze au cul, pour la diffusion, ca devient une belle bête de scene. La richesse en Haut medium permet de franchir n'importe quel mix
:Band1: .

Malgrés son volume (cm3 ) c'est pas un ampli d'appart ! en deca d'un minimum il sonne fuzzy, il faut lui mettre un peu pour avoir un rendu correct (enfin c pas les propos de Boogie mais tampis ... )

Niveau poid, ben je sais pas, faut que le pese mais a vu de bras une vingtaine de Kg... (je confirmerais )

Pour les torturés du fer a souder le schématic est là http://www.tubefreak.com/cal50pre.gif
Pour les Users curieux le manuel est ici http://www.mesaboogie.com/manu(...)s.pdf

we gonna groooooove
Fandango
up
we gonna groooooove
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
Up pour un vendeur de confiance et un prix très interessant
Fandango
merci niko
we gonna groooooove
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le
oui, big thumbs up pour l'ami Fan
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Il est beau cet ampli... Jamais entendu de Mesa Boogie par contre, ca sonne comment ? Le son est apparemment très particulier...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Fandango
cedz a écrit :
Il est beau cet ampli... Jamais entendu de Mesa Boogie par contre, ca sonne comment ? Le son est apparemment très particulier...

Toujours un peu difficile de definir un son par des mots ...
Sur le canal clair, je dirais que le son fait largement partie de la famille 7ender, mais un peu plus droit en gardant une bonne sensibilité au coup de médiator, beaucoup de headroom et il sature gentiment le volume poussé a 7
C'est une crunch qui est tout a fait controlable a l'attaque, un poil sombre avec du corp (comme un bon vin quoi ). Sur ce canal il peut être envisager de jouer du blues, du jazz, du funk ou tout type de zique qui necessite un son clair (y compris le rock des années soixante halalalla les peches sur certains std des stones ou des who, c un regal ). La dynamique et tout simplement ENORME et surprend lors des premiers contacts pour moi c un avantage mais attention, le jeux sur l'instrument doit alors être precis, le moindre pain ne passera pas inapercue (c aussi un facteur de progréssion sur le jeux assez important )

Le canal saturé, ben il sature en fait il s'agit d'une double triode qui viens s'ajouter au premier étage de gain du son clair. le volume de 1 a 5 donne des sons crunch bien saignant (idéal pour du AC/DC, Led zep, Deep purple) au delà ca devient de la disto pouvant aller jusqu'a un son metal des années 80. Le saturé est assez chargé en haut medium. Ca permet de franchir n'importe quel mix aussi complexe soit il. A ce niveau, l'eq 5 bandes permet de rectifier un peu cette tendance, mais ca reste le son de cet ampli , que l'on retrouve sur pas mal de modéle de la marques (pas les rectifiers !....). l'eq a vraiment un grand interet, soit il sculpte le son, soit il permet d'avoir un boost sur des frequences particuliéres pour partir en solo ...

Chaque canal possede son propre master mais l'eq est commune. l'eq graphique est déclenchable au piéd ou automatic elle se déclenche alors en passant sur le canal saturé, ce qui permet de rectifier l'eq du canal clair.
La reverb driver par une 12 AT7 est discrete mais rempli bien son rôle

Voilà, je ne fais plus de samples de mes amplis parce que j'estime que ce n'est pas leur rendre grace

Pour en finir avec ce post, une petite photo de la matrice .

we gonna groooooove
cedz
  • Publié par
    cedz
    le
Merci beaucoup pour ta réponse...
Je vois mieux le type de son... Maintenant faudrait que j'aille en essayer un dans un mag...
D'ici un possible retour sur le topic bonne vente...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
Fandango
up !
we gonna groooooove

En ce moment sur ampli guitare...