cedz a écrit :
Il est beau cet ampli... Jamais entendu de Mesa Boogie par contre, ca sonne comment ? Le son est apparemment très particulier...
Toujours un peu difficile de definir un son par des mots ...
Sur le canal clair, je dirais que le son fait largement partie de la famille 7ender, mais un peu plus droit en gardant une bonne sensibilité au coup de médiator, beaucoup de headroom et il sature gentiment le volume poussé a 7
C'est une crunch qui est tout a fait controlable a l'attaque, un poil sombre avec du corp (comme un bon vin quoi
). Sur ce canal il peut être envisager de jouer du blues, du jazz, du funk ou tout type de zique qui necessite un son clair (y compris le rock des années soixante
halalalla les peches sur certains std des stones ou des who, c un regal
). La dynamique et tout simplement ENORME et surprend lors des premiers contacts pour moi c un avantage mais attention, le jeux sur l'instrument doit alors être precis, le moindre pain ne passera pas inapercue (c aussi un facteur de progréssion sur le jeux assez important )
Le canal saturé, ben il sature
en fait il s'agit d'une double triode qui viens s'ajouter au premier étage de gain du son clair. le volume de 1 a 5 donne des sons crunch bien saignant (idéal pour du AC/DC, Led zep, Deep purple) au delà ca devient de la disto pouvant aller jusqu'a un son metal des années 80. Le saturé est assez chargé en haut medium. Ca permet de franchir n'importe quel mix aussi complexe soit il. A ce niveau, l'eq 5 bandes permet de rectifier un peu cette tendance, mais ca reste le son de cet ampli , que l'on retrouve sur pas mal de modéle de la marques (pas les rectifiers !....). l'eq a vraiment un grand interet, soit il sculpte le son, soit il permet d'avoir un boost sur des frequences particuliéres pour partir en solo ...
Chaque canal possede son propre master mais l'eq est commune. l'eq graphique est déclenchable au piéd ou automatic
elle se déclenche alors en passant sur le canal saturé, ce qui permet de rectifier l'eq du canal clair.
La reverb driver par une 12 AT7 est discrete mais rempli bien son rôle
Voilà, je ne fais plus de samples de mes amplis parce que j'estime que ce n'est pas leur rendre grace
Pour en finir avec ce post, une petite photo de la matrice
.
we gonna groooooove