Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[VDS] Univibe handmade

denis
  • #1
  • Publié par
    denis
    le 13 Apr 18, 15:11
Hello,

Comme j'aime bien les challenges, j'avais envie de me mesurer à l'Univibe.
Eh ben c'est rigolo ! :-)

Le fameux vibrato/chorus sensé se rapprocher du son des cabines Leslie.
Il suit fidèlement le schéma de celui d'origine, est monté sur un circuit imprimé Forum-vibe,13 (!!) transistors dedans, lampe et photorésistances, bref, à l'ancienne.
Chorus ou vibrato sélectionnable par le switch, footswitch "true-bypass" et switch "bulb cancel" qui permet, comme sur l'originale, de couper l'effet sans être "true bypass".
Réglage de speed, intensity et volume.
Fonctionne sur 18V.

C'est lui :




J'en souhaiterais 130e sans l'alim (il faut une 18V, si vous en avez déjà une, ca fait une petite économie) ou 150 avec l'alim 18V (plus 7e de port si port il y a, colissimo assuré et suivi)

PS : a noter que comme les originales, elle est assez sensible à l'alim. Une alim cheap ou mal filtrée peut provoquer un "regulator cry", genre de son parasite un peu aigu en fond, qui varie avec le vibrato, genre petite sirène de police...

DENIS
Geordie boy
Uniquement sur 18v ? Si on met du 9v il y aura un souffle ou un son dégueulasse ?
denis
  • #4
  • Publié par
    denis
    le 15 May 18, 08:36
Merci !
La pédale fonctionne (comme l'originale) avec une lampe à filament miniaturisée qui clignote et 4 photorésistances autour.
Sur 9V, la lampe ne reçoit pas assez de courant pour s'allumer et donc la pédale ne fonctionne pas.

En ce moment sur pédales et Effets...