Hello
Je vends une Yamaha Pacifica 821 D.
Etat quasi neuf, trés peu servi sur Bordeaux si possible.
Manche très fin, très confortable, 24 cases, en érable avec touche pallissandre.
vibrato sous license Floyd Rose
2 micros doubles Di Marzio air classic (environ 110 euros l unité) , et un micro simple, central Di Marzio blue velve à 90 euros donc environ 310 euros de mic
Selecteur 5 position, 1 volume et une tonalité, mécaniques a bain d'huile sans défauts.
1 volume, 1 tonalité, selecteur 5 positons avec split des doubles en positions 2 et 4.
Utilisation:
Guitare très confortable, poids tout a fait convenable, et manche très fin, une vériable autoroute. L'accès aux dernières cases est parfait.
Après avoir testé q'autres guitares très "réputées" je me rend compte que le son est vraiment très sympa et surtout polyvalent.
Sonorité:
Les deux doubles sont très sympas, Di Marzio oblige. Le air classic en position manche est un vrai bonheur en position manche, gras a souhait, je l'adore aussi en clair ou ca sonne très bluesy qu'en disto ou il envoie vraiment. Le double chevalet, plus aigu est très a l'aise en rythmique disto, très péchu. Enfin le micro simple central est un vrai régal en clair (avec un ampli a lampes c le pied), ca sonne très strat, peut etre un poil moins claquant mais il est super.
Les deux positions intermédiares offrent des combinaisons micro central plus double splitté, très douces et agréables.
Une très belle guitare, très agréable a jouer et avec des sons qui sont tous interessants. Je ne vois pas tellement de points négatifs a lui donner, a part qu'elle ne se fait plus aujourd'hui alors qu'elle constitue je pense ce qui se faisait de mieux dans la série pacifica.
On peut aborder beaucoup de styles avec, elle assure, malgré sa découpe un peu a la Ibanez qui la destinerait a du son plus ou moins "bourrin".
source : "audiofanzine"
Prix neuf : 780 euros, mon prix 520 à débatre
PS: ce n est vraiment pas une guitarre conseillé aux débutants
Reference d autres posts sur ce forum :
Stephan Lill, le grateux de consortium project / Vanden Plas joue sur cette super guitare !! (une référence quand même !!)
http://www.vandenplas.de/stephan.html
Un test en anglais (9,6 / 10) 7 avis
http://www.harmony-central.com(...).html