- Publié par
klawn le 21 Avr 2005, 04:08
Guitare du luthier Stéfan Barrillon (http://www.barrillon.com).
Modèle Tactile Custom, guitare commandée en mars 2004, reçue le 6 septembre de la même année.
Caractéristiques: corps en acajou brésilien, table en érable ondé, manche en érable moucheté avec touche ébène, micros Rio Grande Crunchbox (chevalet) et Jazzbar (manche), système piezo actif, repères "miroirs", repères abalone le long du manche, placage ébène sur la tête, logo abalone, binding érable sur corps, touche, tête et manche, un volume piezo et un volume micros, possibilité de mixer les deux systèmes, mécaniques Sperzel à blocage (clefs ébène), strap locks Schaller, diapason 26". Prix neuf: 3650€. Prix demandé: faire offre parce qu'apparemment, mes prix ne conviennent à personne... Désolé de ne pouvoir être plus précis. Cependant, je peux tout de même préciser que le dernier prix en date était 1800€.
Etat: 9,5/10, juste quelques traces de médiator à peine visibles et un peu de patinage sur le contour du micro chevalet. Livrée dans un superbe étui de luxe (noir, intérieur gris/bleu) qui a été légèrement abîmé (sans que l'instrument soit à l'intérieur).
Concernant l'échange: Je souhaite avant tout que l'instrument soit en parfait état (ou presque). Je recherche principalement une Stratocaster Yngwie Malmsteen touche érable (et rouge si possible), une Telecaster ou Strat haut de gamme (type American Deluxe), une Vigier Excalibur ou Expert, une PRS CE24...
Cette guitare est absolument fabuleuse, Stéfan est un des meilleurs luthiers du pays et c'est avec d'immenses regrets que je m'en sépare, mais elle n'est pas faite pour moi (paradoxal, je sais...).