A vendre, ou à échanger, instrument exceptionnel assemblé dans l'esprit des Stratocaster fin 60's début 70's (les premières CBS).
Superbe corps de style Strat Classic Series Fender 60's vintage "Lake Placid Blue" , finition teinte solid color variant vers le "Ocean Turquoise". Reproduction fidèle des modèles "vintage" années 60 pré-CBS, corps aux dimensions des séries "L" début des années 60 jusqu'à 64, fin, léger, contour body et tummy très prononcé, vernis polyester, corps aulne.
Manches style American Special USA large tête type 70's profil moderne type "C", 21 frettes jumbo touche rapportée palissandre. Headstock et logo Fender® type reissue 70's, touche palissandre plaquée sur érable. Profil plat et épaisseur moyenne légèrement progressive, polyvalent pour tous les styles de musique, finition vernis satiné lisse et incolore .
Manche typique de Stratocaster Special (anciennement Highway one) made in USA. Réglage du Trussrod au sillet.
Mécaniques modernes autobloquantes Fender Schaller. Finition chromée "Fender F Locking Tuners". Réputées pour leur tenue d'accord, leur légèreté et leur solidité. Mécaniques type Schaller étagées : les axes des cordes graves Mi et La sont plus grand pour éviter les frictions de cordes à la sortie du sillet.
Jeu de micros Vintage Noiseless Fender capots Aged White, typographie encre "gold", une référence chez Fender : montés en séries sur Strat Eric Clapton Artist. Comme leur nom l'indique, ces micros sont silencieux avec beaucoup de punch, haut de niveau de sortie avec des médium-aigus puissants, niveau de sortie élevé. Les atouts du moderne et du vintage réunis sans les inconvénients : surbobinage contrôlé, aimants Alnico 2, finition bobine ruban ciré, micro bridge polarité inversée (RW-RP) ;
Niveau sonore équilibre entre les fréquences sur une base 5 (Bass/Mid/Treble) : micro manche et médium 5/3/6, micro chevalet 4/3/5 ;
La plage sonore est très équilibrée et polyvalente, les aigus cristallins, les basse rondes et saillantes, les médium-aigus tranchants mais clairs avec un excellent sustain, sans bruit parasite ni buzz!! Le micro manche offre toute la palette des sons "bluesy" que l'on attend d'une Strat, chaud et rond, et le micro chevalet est suffisamment hurlant pour jouer à un niveau de gain élevé. L'un des meilleurs jeux de micros pour dynamiser le son de votre Strat.
Chevalet vibrato Squier 6 vis (top qualité, je pensais le changer pour un fender, mais il est tellement efficace que j'ai finalement préféré le garder).
Instrument exceptionnel avec un son incroyable, tout les sons mythiques Strato, manche hyper confortable satiné, réglée parfaitement elle tient l'accord même en s'acharnant sur le vibrato.
Je peux fournir avec : StrapLock Dunlop chromés, Housse de transport et de protection matelassée Fender Original
Bref, un instrument qui n'a rien a envié, bien au contraire, à une 100% Fender.
Pas d'envoi. Remis en main propre. Elle mérite d'être essayée.
Plus de photos sur simple demande. Extraits sonores possibles.
Echange possible contre guitare, ampli, préamp, multi... Je ne cherche rien de spécial, je marche au coup de coeur.
500€