Quelle est donc cette guitare

CryingAngel
Salut,

J'ai échangé il y a quelques mois une Schecter contre un assemblage qu'on ma présenté comme étant un corps Mexique et un manche us Fender Stratocaster.
Bon, la qualité est là, c'est pas le problème, mais en la démontant, les n° de séries de correspondent à rien de chez Fender ou Squier.
Et je ne trouve rien sur le net qui corresponde à ces numéros.

Si l'un d'entre vous peut m'aider.
Merci.

iGunGravity
Je ne veux pas faire stresser sans être le mieux placé pour en parler, mais elle ressemble je trouve au grattes d'Aliexpress.

Ce qui me fait penser à une contrefaçon :
-Emplacement du trou du Truss-Rod
-Bouton de la sangle trop droit et pas assez "courbé"
-L'inscription Noiseless qu'on trouve assez souvent sur les contrefaçons, s'il est marqué Noiseless parce que je n'arrive pas à voir.
-Le logo ne semble pas naturel
...

Après, je me trompe peut-être mais je n'ai jamais eu de Fender US avec un trou de truss de ce type même avec les 70' reissues de toutes sortes.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
boom blues
hello , je n'ai rien trouvé non plus ,sur le net concernant ta guitare ,as tu d'autres numéros de séries ? sur la plaque qui joint le corps et le manche , ou derrière la tête de ta guitare ? , le manche semble avoir été fabriqué en avril 2013 par rapport aux numéros : 201304 ! démonte la plaque avant et regarde dans le corps , envoi nous des photos stp , il me semblerait que se soit une copie CHINOISE , ou bien une SQUIER , maquillée en fender , mais en tout cas c'est louche , je craint que tu te soit fait avoir! je te poste des photos de ma SQUIER 20eme anniv ! que j'avais estampillé FENDER ( c'était uniquement pour moi) , voici une strato que j'ai montée de A a Z et qui n'est pas une FENDER ( le corps provient de ma vieille FERNANDES des 80' et le manche acheté sur le net et a été fabriqué en CHINE ) comme quoi on fait de tout de nos jours , mais il y a tellement d'arnaques sur le net !
iGunGravity
A la rigueur, une photo du serial number, du trou pour le termolo, de l'électronique et on sera fixé.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
pitchaxis
Bah c'est simple c'est marqué dessus c'est un Manche SG de chez Gibson

Non sérieusement je ne sais pas mais je vois qu'il y en a qui si connaissent plutot bien!

Et le manche Chinoix est pas mal du tout comme quoi...
slashiz
  • Publié par
    slashiz
    le
Une Squier Affinity Series Lake Placid Blue maquillée en Fender?
boom blues
308NATO a écrit :
iGunGravity a écrit :
A la rigueur, une photo du serial number, du trou pour le termolo, de l'électronique et on sera fixé.

https://www.guitariste.com/for(...).html

ben , c'est quoi ce bordel ! il cherche quoi exactement ? a la vendre , l'échanger ! je pige pas ce 2 eme poste , puisque dans le lien CryingAngel sait d'où proviennent les pièces qui compose cette stratocaster!, il n' a pas dessoulé du réveillon du nouvel ans on dirait
boom blues
pitchaxis a écrit :
Bah c'est simple c'est marqué dessus c'est un Manche SG de chez Gibson

Non sérieusement je ne sais pas mais je vois qu'il y en a qui si connaissent plutot bien!

Et le manche Chinoix est pas mal du tout comme quoi...
oui , il est bien fait! le manche est en érable canadien , par contre la touche palissandre ,on dirait de la résine! pas coté touche , mais derrière ! mais ça me conviens quand même.
The Trout
slashiz a écrit :
Une Squier Affinity Series Lake Placid Blue maquillée en Fender?

Le corps pas sûr mais le manche il y a de fortes chances oui. Quoi qu'il en soit il y a eu grattage du logo et nouveau logo mal placé.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tataz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    tataz
    le
Mouais ... "Instrument exceptionnel" je lis dans l'annonce, ouarf. Présenter le manche comme un US Highway One, c'est soit de l'ignorance soit de l'arnaque pure et simple, sans juste milieu.
pitchaxis
Il veut parler niveau son et confort je pense.
Une imitation qui sonne comme une grande quoi...
Moi persos des que je vois un manche sans ame derriere je passe mon chemin sauf pour les modeles d'avant 70 mais je passe quand meme mon chemin car j'ai pas les sous :p
WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le
Elle est quand même bizarre cette pelle.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
CryingAngel
Et c'est bien ça le problème ! Cette guitare sonne comme une grande. On est plusieurs à l'avoir essayée et avoir été séduit par ses qualités. Et je ne me suis jamais soucié de son origine avant de la changer.
On me l'a présentée comme un corps mexique et un manche us, avec les caracteristiques que j'ai mis dans l'annonce. Et visiblement, il y a tromperie sur l'origine.
Je vais démonter la plaque pour vous montrer l'intérieur. Sur le manche il n'y a aucun autre n de série.

En ce moment sur guitare électrique...