Vends 2*12 home Made en V30 -> 200€

Rappel du dernier message de la page précédente :
dittohead
Je te propose de m'acheter le baffle et tu revends les hp comme bon te semble apres.... vu que t'a déjà les cartons
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ræf
  • ræf
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ræf
    le 28 Janv 2007, 22:43
dittohead a écrit :
Je te propose de m'acheter le baffle et tu revends les hp comme bon te semble apres.... vu que t'a déjà les cartons

Wais j'ai envoyé un Mp a "lokrian", au pire je te file les cartons quand je cherche le caisson...
Y'a ptr moyen de s'arranger...
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 06 Fév 2007, 09:42
Bah finallement nan,
dittohead
Je peux livrer sur Lyon ce samedi au cas où...
ræf
  • ræf
  • Publié par
    ræf
    le 09 Fév 2007, 15:14
edit le titre aussi,
yoghi57
Bonjour à tous
Bon je voudrais casser aucune vente les amis ... Juste informer les gens qui ne connaissent pas ...
J'aurai pris ton baffle sans probleme si j'avais pas lu une ligne décisive ...

MDF 18mm

Savez vous ce qu'est du MDF ? Ce n'est malheureusement pas du bois, c'est pas de l'aggloméré encore moins du contreplaqué ... pour vulgariser c'est du "carton" épais que j'utilise pour faire des gabarits en lutherie...
Biensur, le bois a une importance capitale dans un baffle ...

Désolé si je démotive des gens, mais je ne voudrais pas laisser des gens dans l'ignorance de cela

Et puis pour 80€ de plus, on a un Framus en V30 livré à la maison
dittohead
Oui c'est ca je vends un baffle en carton. L'avantage c'est que pour l'expédier j'ai juste à coller les timbres dessus

Sur www.bois.com, qui sont des blairaux un peu comme moi, on peut lire ceci:

"Médium, le panneau qui voit loin !
Panneau dérivé du bois, le MDF investit de façon croissante notre habitat. Ses bonnes qualités mécaniques, sa facilité d'usinage et son aptitude à recevoir de nombreuses finitions en font un matériau d'usage facile et désormais largement répandu.

Qu'est ce que le MDF ?
Le MDF (Medium Density Fiberboard) est un panneau de fibres à moyenne densité. Connu aussi sous le nom de médium , ce panneau dit " de process " est fabriqué à partir de fibres de bois et d'un liant synthétique .

Sa fabrication à sec comprend 8 étapes :

le déchiquetage du bois en plaquettes,
le triage, lavage et dépoussiérage des plaquettes,
le défibrage par traitement à la vapeur,
l'encollage des fibres,
le séchage,
le pressage,
le refroidissement et la stabilisation,
la mise au format.
Pourquoi utiliser le MDF ?

Grâce à la finesse de sa texture, le médium offre une surface et des chants lisses et homogènes.

Matériau industriel récent, le MDF présente de multiples avantages . C'est un panneau :

homogène dans les trois dimensions ,
esthétique du fait de sa texture fine,
plus économique que le bois massif,
disponible partout en différentes épaisseurs,
qui permet l'utilisation de bois de première éclaircie (arbres de faible diamètre, qui ne peuvent être valorisés en bois massif).
Du point de vue technique, le MDF est un matériau d'usage facile :

il ne se fend pas,
il résiste au feu,
il n'éclate pas,
il ne se déforme pas,
le sciage est net et sans bavure,
il peut être peint, lasuré ou verni.
Contrairement au bois brut, il n'y a pas de sens de fibres à observer pour le rabotage ou le ponçage . La finesse de sa texture permet également d'obtenir des surfaces aptes à la mouluration et au laquage .

Les utilisations du MDF
Les qualités des panneaux MDF permettent des applications nombreuses et variées dans trois domaines :

L'aménagement intérieur : éléments acoustiques, parquets contrecollés, habillages divers, moulures, frises, plinthes...
L'industrie du meuble : de cuisine, de salle de bains, mais aussi les bibliothèques, placards et le petit mobilier.
L'agencement de bureaux, de commerces, d'espace d'accueil.
Selon les applications, le panneau MDF peut être : ignifugé , hydrofuge*, cintré , laqué ou mélaminé .

Esthétique et polyvalent, le médium est un panneau aux multiples atouts qui trouve aisément sa place en aménagement et décoration intérieurs. Le travailler, c'est l'adopter ! "

Merci quand même à ce sympathique troll pour le up mais je vais tout de même saisir la modération... parce que je suis un bon gars moi, j'emmerde personne et j'aimerais bien une certaine réciprocité
Melanphos
le medium c'est dans bien des cas mieu que le bois en acoustique, sachant que le top : c'est du beton! aucune vibration parasite, juste le HP un jour ou j'aurai un grand chez moi je me coulerai un baffle dans un mur
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Gandhorn
yen a vraiment qui savent pas quoi faire... le médium c'est presque le meilleur bois pour l'accoustique, après le mythique "bouleau de finlande" qui n'est jamais reconnu en blind test....

il suffit de voir qu'on critique les baffles qui sont faites en bois, et ne pas confondre medium et aggloméré, franchement, yen a qui devraient réfléchir...

(j'ai pas suivi le post, je sais pas si le baffle est vendu, mais en tout cas, a ce pris la, c'est cadeau )

vive le diy
roorback
Slt a tous actuelement je travail dans une fabrique de meuble : le mdf c rien de plus que de la poussiere de bois compressé . C plus resistant que l aggloméré et sa a une bien meilleur tenu a l humidité que n importe quel bois . Le mdf est utilsé pour les baffle berhinger qui sonne pas trop mal vu les hp qui son dedant eet la finition .
C etait la minute culturel bonsoir . (ps sa peut m interesser combien fdpin)
dittohead
Merci pour ces précisions roorback mais malheureusement je ne peux pas l'expédier à cause du poids et de l'absence d'emballage... c'est donc exclusivement à retirer sur place
Gandhorn
roorback a écrit :
Slt a tous actuelement je travail dans une fabrique de meuble : le mdf c rien de plus que de la poussiere de bois compressé . C plus resistant que l aggloméré et sa a une bien meilleur tenu a l humidité que n importe quel bois . Le mdf est utilsé pour les baffle berhinger qui sonne pas trop mal vu les hp qui son dedant eet la finition .
C etait la minute culturel bonsoir . (ps sa peut m interesser combien fdpin)

en passant c'est aussi le bois utilisé par les engl je crois... et marshall utilise de l'aggloméré...

En ce moment sur ampli guitare...