[Vends] Ampli de puissance 5 watts mono / EL84

Don Guillermo
Salut a tous

Je tate le terrain , je me suis fabriqué un ampli de puissance tout simple pour amplifier mon pedalier multi . Il permet d' attaquer un baffle pour bosser tranquille a la maison , il ne crunche que quand on pousse deja fort

Je me rends compte que ce produit n' existe pas sur le marché a ma connaissance .

Je me demande si cela serait susceptible d' interesser du monde ?

Voila les specifications :

-Poweramp mono
-3 ou 5 watts en EL84 JJ ( modele en 6V6 possible )
-Sorties 4/8/16 ohms
-Un bouton de volume
-Fournitures de qualitée : condos F+T , socket ceramique , jack switchcraft , cable serieux ( blindé pour le signal evidemment ) pilot light couleur au choix
-Transfo de puissance TT30 torique , de sortie Hammond -SE
-En chassis classique ( hammond ) ou en rack
-Montage sur plaque a bande / turret ( selon prix de vente , a voir )

Le but c' est de proposer un produit a pas cher , je ne suis pas Domi ou NOS , mais ce montage je le maitrise , c' est simple et solide , fiable , ça sonne mieux que les poweramp classique de rack a pas cher , type Marshall 8008 ou Rocktron Velocity , bref vous voyez l' esprit

Par contre a moins d' etre repiqué , je ne pense pas que les concerts / repets avec bucheron soient possible , meme volume qu' un VJ pour vous donner une idée


Pour la version chassis , nu ( donc a vous de l' inserer dans un combo ou une tete d' ampli de votre fabrication )
165euros

Pour la version rack ( 2 unitées )
189 euros



Quelques precisions maintenant sur les conditions de vente :

-Paiement en 2 fois possible , une partie a la commande et le reste a la reception du poweramp par le client

-Je laisse 1 semaine de retractation a l' acheteur pour me renvoyer le poweramp ( a ses frais ) si jamais il ne lui convient pas .

La version rack est plus chere tout simplement parceque les racks nus coutent plus cher


Bien entendu si vous le souhaitez je peux vous fabriquer une tete pour y ranger la version chassis du poweramp , mais cela aura un cout , a voir au cas par cas en MP
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
fleammett
Pour ma part je trouve l'idée séduisante! A la maison et en studio ça peut être fort pratique! Et avec un repiquage, comme tu dis, il y a possibilité d'avoir un meilleur rendu sur scène qu'avec un Velocity par exemple.

Excellente idée je trouve

(et juste histoire de faire mon relou, une version stéréo serait beaucoup plus compliquée à réaliser? )
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Invité
pareil,suivant le tarot,ca peut etre nikel.ca permet d'attaquer un 2x12?
Don Guillermo
Merci pour les retours

Stereo a priori ça va etre trop couteux pour rester dans l' esprit de depart , il faudrait 2 transfos de sortie etc etc

Sinon pas de problemes , on peut attaquer tout type de baffle , meme un 4X12 pourquoi pas , mais en mono
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
ok,bein tiens nous au jus pour un tarifs
fleammett
Don Guillermo a écrit :
Merci pour les retours

Stereo a priori ça va etre trop couteux pour rester dans l' esprit de depart , il faudrait 2 transfos de sortie etc etc

Ok je comprends! Et oui clairement je pense qu'il vaut mieux rester dans l'esprit efficace et abordable
Mon groupe: http://www.myspace.com/diopside

Mes ventes:
POD 2.0, Wahs Dunlop et Morley, Préamp Behringer : https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Don Guillermo
Voila , j' ai mis un prix de vente

J' ai calculé en tirant les prix au max tout en gardant une qualité serieuse de composants , et en estimant le temps que cela me prendra pour la fabrication

Je suis rapide , mon fournisseur est serieux , on peut estimer a 1 mois le delai entre la commande et l' arrivée du poweramp chez vous . les modalitées de paiement sont a voir entre nous

Si vous avez des questions , n' hesitez pas
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Denis13
Oui, le principe est sympa, est c'est vrai que ça n'a pas l'air d'exister sur le marché.
Tu prévois de le décliner aussi en 6L6 ? (à priori tu proposes déjà le support octal avec la 6V6)
Tu aurais des photos à nous montrer ?
Don Guillermo
Il faut que j' etudie ça , au depart l' idée etant de refaire pour les autres ce que j' ai deja fait pour moi , donc avec une EL84 .
Apres , les couts en fonction du modele de lampe de puissance / fourniture ( je pense au transfo de sortie ) changeraient forcement , donc a voir

Sinon j' ai effectivement mon proto a la maison , mais c' est a base de recup entierement , donc pas representatif du produit final que je propose .
Une fois le 1er modele achevé , avec la disposition , le cablage , les fournitures definitives en place , les photos suivront evidemment
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Denis13
Pour le OT, il faudra passer sur du ESE probablement.
L'intérêt d'une lampe comme la 6L6 est qu'elle sature moins et colore moins le son, ce qu'on recherche généralement dans un ampli de puissance
Don Guillermo
Effectivement , tu as raison , du ESE voir du FSE

Ca augmenterai le tarif mais permettrait de garder le clean plus longtemps en poussant le volume et egalement d' attaquer des repets avec plus de reserve

Bon de toute façon j' ai donné le prix de base pour une EL84 , apres demandez moi si vous souhaitez un changement de lampe , je vous redirai a ce moment là le tarif
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Don Guillermo
Grosse remise pour les 1ers clients

Mp moi pour plus de preçisions
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
bein ecoutes,dans le principe je suis super interesser....
ton idée et tes prix sont terrible.
pour ma part,c'est une version rack qui me brancherait,j'attends les photos du modele definitif,
a voir si je partirais pas dans un montage,preamp, multi,power amp dans une sorte de tete.pour le transport.
sinon question:pourquoi en reck 2 unitées?
Don Guillermo
angeldown a écrit :
bein ecoutes,dans le principe je suis super interesser....
ton idée et tes prix sont terrible.
pour ma part,c'est une version rack qui me brancherait,j'attends les photos du modele definitif,
a voir si je partirais pas dans un montage,preamp, multi,power amp dans une sorte de tete.pour le transport.
sinon question:pourquoi en reck 2 unitées?


Tout d' abord merci pour tes commentaires

J' ai quelques touches donc les 1ers modeles definitifs , avec photos ( et pourquoi pas une video de demo ) arriveront vite

Pour l' histoire du rack 2 unitées , c' est tout simplement parcequ' il faut que je verifie si le transfo de sortie passerait dans un rack une unitée , ce qui n' est pas sur , dans le doute j' ai donc mis d' emblée 2 unitées pour etre sur que cela passe . De plus il n' y a pas de difference de cout pour moi entre 1 ou 2 unitées a l' achat , donc ..
Je comprend en revanche que cela soit plus encombrant , je vais donc mesurer tout çà rapidement

Quelques precisions maintenant sur les conditions de vente :

-Paiement en 2 fois possible , une partie a la commande et le reste a la reception du poweramp par le client

-Je laisse 1 semaine de retractation a l' acheteur pour me renvoyer le poweramp ( a ses frais ) si jamais il ne lui convient pas .
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Dernier(s) UP : 19/01/2010 18:51, 15/01/2010 12:34, 13/01/2010 12:59, 11/01/2010 17:00, 11/01/2010 12:21

En ce moment sur ampli guitare...