chtitgus a écrit :
merci pour les sample ^^
jai vu ke tu as joué du wake me up when september end si je ne me trompe pas ^^
tu as joué avec lampli seul ou tu as utilisé autre chose? tu joues avec kel gratte ? Sinon c'est ok je te le prend ^^ le temps d'approvisionner mon compte
Oui, mais l'enregistrement à pas duré assez longtemps pour que je puisse le jouer plus longtemps!
Sinon y'a d'autres extraits de green day, au début du sample distosolo, c'est un extrait du solo de fin de "jesus of suburbia", dans le second sample en son clair à la fin c'est "good riddance", et dans le second sample en disto il s'agit de "basket case"
Sinon j'ai bien sûr joué avec l'ampli seulement (et la gratte branchée dedans quand même
), si j'avais mis des pédales d'effet je l'aurais précisé!
Pour ma gratte, c'est une cort M600 (version pour gaucher), montée avec deux micros doubles, un seymour duncan SH4 en chevalet et un SH2 en manche. Les deux micros sont splittables (en actionnant un switch je peux avoir un son de micro simple avec mes micros), ce qui me donne pas mal de polyvalence côtés sonorités "pures" de la guitare!
Si tu n'as pas encore de gratte, et si ton style de zic c'est dans la veine de green day (punk-rock, rock...), je ne peux que te conseiller d'aller voir chez les marques Squier ou Yamaha qui proposent des grattes entrée de gamme équipées de micros doubles (au moins pour celui en chevalet) très sympas. J'ai commencé avec une yamaha pacifica en ce qui me concerne!