Vends préamp/pédalier midi Engl Tube toner 450 euros

Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Je vends un préamp pédalier/midi Engl Tube Toner.
Pour ceux qui ne connaissent pas (il est assé rare en France)
Préampli 4 canaux(2 x ECC 83) Clean / Crunch / Soft Lead / Heavy Lead avec un canal bypass et un interrupteur de changement de bank midi.
Petit amplificateur 10w intégré pour branchement en direct sur un baffle et jeu a faible volume.
1 entrée jack/1 sortie type instrument, 1 sortie Send (FX Loop), sortie stéréo classique, sortie avec fréquances compensées/ 1 sortie broche midi std/ 1 sortie casque/HP.
Réglages:Gain et volume clean (+interrupteur bright) / Gain et volume lead / Equ 3 bandes larges (Basse/Medium/Aigu) / Master Clean / Master Lead.
Il sonne dans l'esprit du 530...Sons clairs trés purs, trés bon crunchs...disto
trés polyvalente (du rock 70's au métal) avec personnalité et définition.

Bref préamp polyvalent, efficace simple d'utilisation, indestructible (le V-twin
mesa a l'air d'un jouet a coté...
Il est tbe (retubé en octobre...trés peu servi depuis...jamais de concerts)
je le vends 450 euros

Essais sans probléme sur rp ou Paris
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
UP UP
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
re up
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Up du we....Y'a pas foule
C'est pourtant un trés bon préamp....Pas assé connu
C'est un peu un mix entre le préamp 530 (avec une equa commune), et
le pédalier Z10...Trés bonne alternative au haut de gamme pour avoir des sons pro (Engl c'est un peu le mesa du pauvre....)

Son seul défaut c'est une différence de niveau entre le canal clair et le
canal saturé (mais ça reste un détail et ça se corrige sans probléme si il est couplé avec un multi effet
en boostant un peux l'equa).
Je peux faire des photos la semaine prochaine...mais il est en tbe

Que dire de plus si ce n'est que les lampes sont quasi neuves, que les sorties compensées sont pratiques pour l'enregistrement...
Je l'utilisais directement sur le canal clair d'un vieux roland jazz chorus 160...ça sonnait du tonnerre et ça a filer des sueurs froide a des mecs qui
utilisaient du matos beaucoups plus onéreu voila voila
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
Anozer up (je me sent un peu seul la)....personne ne connait ce préamp ???
Je suis ouvert aux échanges aussi....
FunkPunk
Allez je te up cette vente car c'est vraiment un préamp pédalier de malade que j'ai longtemps cherché, mais comme personne n'en vendait un a l'époque je me suis tourné vers le 530. Si jamais t interessé par un échange contre le 530 fais moi signe.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le tubetoner est une merveille qui gagnerait a etre plus connu, j'ai un peu galere pour vendre le miens l'annee derniere simplement parceque personne en avait entendu parlé... ENGL ayant arrété la produtionc... Mais encore une fois c'est un bijour, ideal pour le trimbaler sous le bras en repete, studio ou meme live.
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le
HA je me sent moins seul....
Pour le 530....ça ne m'intéresse pas trop...le tube toner fait déja double emploi (comme niveau son c'est trés proche du 530....)Dommage j'aurais
du le mettre en vente plus tôt.
Merci pour ton avis Qwactaner.....Je me suis inspiré de ton prix de vente pour
mon annonce (incapable de l'estimer....je n'en ai jamais vu d'autre en vente). j'espére ne pas galérer autant que toi.....

Bref up pour ce préamp en tbe (lampes quasi neuve)...Le son du 530...facile a transporter (les dimensions d'un boss gt6 a peu prés). Avec pédalier/control midi.
des avis en Français
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Blow Up
Je cherche principalement un bon préamp tube format pédale (avec éventuellement compensation financiére)....type Bad Cat 2-Tone ou Extreme Tone -Soldano Supercharger -Budda Zenman (ou Phatman) voir banzai
Ou une acoustique, taka, martin, guild.....
PeeWee3D
ah ben ça j'ai pas... j'ai que des grattes en vente...

Mais dis moi... le tube toner c'est déjà un preamp format pédalier (pas pédale je te l'accorde)... tu veux un overdrive à lampes pour attaquer un ampli derrière en fait ? Le tubetoner peut pas faire ça ? Il est trop imposant (le bestiau est pas petit !)
Blow Up
Je cherche effectivement un préamp de plus petit format, et aussi une disto
plus roots, moins "moderne" que celle du tube toner (je ne me sert pratiquement jamais du canal heavy lead....°
Je viens de m'acheter un twin et je pense plutot attaquer le canal clair avec
un préamp, ou une bonne disto...avec un true bypass
Avec le tube toner je me branchais dans le canal clair d'un JC120 (trés neutre)...et le rendu était vraiment bon.
Blow Up
Non je suis blindé en guitars...je viens de m'acheter deux Gretsch et une télé
en l'espace de 3 semaines...ça commence a chiffrer....Si je veux me nourrir
d'autre chose que de pattes jusqu'au printemps...va falloir renflouer un peu

Sinon pour le voir et l'essayer (sans obligation d'achat of course) C'est sans
probléme sur Paris ou rp
Blow Up
Petit up du WE

En ce moment sur ampli guitare...