Allez je vais t'aider
Eeeeh oui... Elles sont mal aimées ces Yamaha....
C'est peut-etre pas la strat qui tue tout a 10 metres mais pour m etre assis dans des magas et essayer toutes les fender strat a tous les prix qui etaient sur place dans de bons amplis...je n'ai pas trouver une grosse difference.
La Yamaha est plus brilliante peut-etre et ca peut etre enervant en son clair pour du blues...Mais le bouton de tone c'est pas fait pour les chiens! De plus, celui-ci porte sur tous les micros donc pas de micro chevalet qui arrache sans controle du tone comme sur les fender serie classic.
Pour ce qui est du profil du manche autant pour la 812W je trouvais ca un peu trop fin autant pour les series 412 612 et 812 V le manche est tres bon.
Le grand radius (manche plat) est bizarre au debut mais apres on trouve ca tres bien.
Et toujours pour comparer avec les Fender Mex Classic, les manche avec petit radius (tres bombé) ne sont pas top confortables et pour ce qui est de la frise, ca frise sur la corde de sol et c'est trop haut sur la corde de mi.
Elle est bien construite, a un bon son a vide avec equilibre et sustain, les mecas tiennent l'accord et le vibrato est super, elle est tres polyvalente de part sa combi de micros selecteur et push/push, et le tone et volume permette de moduler correctement tout cela
Si tout ca ç'est bon le reste c'est le guitariste l'ampli et les reglages.
Tout ceci n'engage que moi bien entendu
Bonne vente
Howleon