Vendu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 24 Nov 2012, 15:37
pour ceux qui ont vu des ventes ou ont vendu ce genre de phénomène guitaristique, je me demande quel genre de boulot font les gens qui les achètent. ce n'est pa sune critique su rle prix qui est totalement justifié et en adéquation avec les prix pratiqués un peu partout dans le monde sur ces guitares.

mais juste par curiosité quand même.... (je parle pas de gars comme jimmy page qui va acheter une les paul 59 ou malmsteen qui va se prendre une vieille strato L64 pour le fun, j eparle du quidam lambda qui a un boulot ordinaire même si bien payé et qui va claquer 25000€ dans une gratte)
Rusquec
Air64 a écrit :
pour ceux qui ont vu des ventes ou ont vendu ce genre de phénomène guitaristique, je me demande quel genre de boulot font les gens qui les achètent. ce n'est pa sune critique su rle prix qui est totalement justifié et en adéquation avec les prix pratiqués un peu partout dans le monde sur ces guitares.

mais juste par curiosité quand même.... (je parle pas de gars comme jimmy page qui va acheter une les paul 59 ou malmsteen qui va se prendre une vieille strato L64 pour le fun, j eparle du quidam lambda qui a un boulot ordinaire même si bien payé et qui va claquer 25000€ dans une gratte)

Je pense que cela n'a rien à voir avec le "genre de boulot" de l'acheteur, le gars qui va l'acheter est un gars qui:
- a un minimum de 25000€ de côté (un peu plus je l'espère pour lui)
Après soit:
- est passionné de guitares et en particulier de vieilles guitares et cherche la perle rare
- veut placer son argent
- les deux

Ce n'est pas la même démarche d'acheter une Fender toute neuve (même très chère) et une guitare vintage car cette dernière a beaucoup de chance de garder voire de prendre de la valeur. L'argent n'est donc pas "claqué" comme tu le dis mais plutôt "placé" .
redtommy
magnifique !

mais faudrait pas repasser une couche de vernis sur cette touche ?
hendrixien60
Air64 a écrit :

Et sinon, ta dernière voiture, tu l'as payée combien ?
==>RECH/ACH Budda Wah -> https://www.guitariste.com/for(...)91742

---------------------------------------------------------
Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix...[Hendrix]
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 27 Nov 2012, 22:22
redtommy a écrit :
magnifique !

mais faudrait pas repasser une couche de vernis sur cette touche ?

ola malheureux!! Vade retro!!
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
redtommy
mais ce n'est pas gênant pour jouer ? qu'elle ne soit plus vernie ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 28 Nov 2012, 01:00
non pas du tout, et même au contraire!! Le feeling est incomparable et inimitable, le toucher est très "doux", naturel, "soyeux", aucun angle / arrête "vive", rien qui "n'accroche" ... des dizaines d'années de jeu ont "polis" le toucher et les formes pour un confort ultime dans la main, un peu comme cette bonne vieille paire de jeans / chaussures qui s'est faite à celui qui les porte.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
redtommy
alors pourquoi la vernir à la base alors ?
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 28 Nov 2012, 09:45
Parce que?...
Toutes les guitares n'ont pas des manches / touches / corps vernis. Le vernis peut être un "protecteur" du bois, mais ce n'est pas obligatoire.
scoobysnack
redtommy a écrit :
alors pourquoi la vernir à la base alors ?

Salut
c'est quoi tes questions???
c'est un jeu???
documente toi un peu avant de venir poser des questions sur une gratte vintage de 1956
LightInTheBlack
c'est la plus belle strat que j'ai jamais vu de toute ma vie...et même la plus belle guitare que j'ai jamais vu de toute ma vie
Cherche pickguard Sg standard noir
Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 08 Déc 2012, 23:49
merci bien
BOPAPA30
P'tain, pourquoi j'en ai pas acheté une quand elles ne valaient pas un kopeck !

bonne vente .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Invité
  • Invité
Vendue ?
Invité
C'est toujours beau de voir une guitare qui a traversé les âges .
Triste que tu doives t'en séparer, et te séparer de tout le reste d'ailleurs . Je dois dire que je suis admiratif devant une telle collection . Et je n'imagine même pas ce que tu dois garder sous le coude
Dernier(s) UP : 17/02/2014 20:05, 12/02/2014 17:42, 06/02/2014 00:17, 26/01/2014 21:13, 05/01/2014 20:58

En ce moment sur guitare électrique...