Air64 a écrit :
pour ceux qui ont vu des ventes ou ont vendu ce genre de phénomène guitaristique, je me demande quel genre de boulot font les gens qui les achètent. ce n'est pa sune critique su rle prix qui est totalement justifié et en adéquation avec les prix pratiqués un peu partout dans le monde sur ces guitares.
mais juste par curiosité quand même.... (je parle pas de gars comme jimmy page qui va acheter une les paul 59 ou malmsteen qui va se prendre une vieille strato L64 pour le fun, j eparle du quidam lambda qui a un boulot ordinaire même si bien payé et qui va claquer 25000€ dans une gratte)
Je pense que cela n'a rien à voir avec le "genre de boulot" de l'acheteur, le gars qui va l'acheter est un gars qui:
- a un minimum de 25000€ de côté (un peu plus je l'espère pour lui)
Après soit:
- est passionné de guitares et en particulier de vieilles guitares et cherche la perle rare
- veut placer son argent
- les deux
Ce n'est pas la même démarche d'acheter une Fender toute neuve (même très chère) et une guitare vintage car cette dernière a beaucoup de chance de garder voire de prendre de la valeur. L'argent n'est donc pas "claqué" comme tu le dis mais plutôt "placé"
.