VENDU à fermer

Rappel du dernier message de la page précédente :
hop
  • Publié par
    hop
    le 21 Mar 2007, 18:39
Merci pour votre soutien chers amis

j'essaye de poster d'autres photos ce soir...
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
Cool, un tres,tres beau manche!!!

Mais non, cherie, ce n'ai pas ce que tu crois....
Two Rock happy user.
hop
  • Publié par
    hop
    le
Je savais que ça devait arriver...

Ah ça oui il est très beau et je le prouve... avec de nouvelles photos en Pg1!!!

Oserais-je ajouter que son toucher procure des sensations assez intenses
Stiff
  • Publié par
    Stiff
    le
hop a écrit :
Je savais que ça devait arriver...

Ah ça oui il est très beau et je le prouve... avec de nouvelles photos en Pg1!!!

Oserais-je ajouter que son toucher procure des sensations assez intenses

Rhooo!!
je suis choqué!!!
Two Rock happy user.
-_- Didier -_-
arf les histoire de manche.........

cool , photos de qualité , ca va aider pour la vente ; il est magnifique
question : les 4 vis de fixation au niveau du talon sont au meme endroit que sur une Fender ? genre , pour une american deluxe
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
lalimacefolle
zefox a écrit :
"normalement" cher ...

Quand on voit le prix d'un manche estampillé Fender, ça tourne à environ 2OO euros. On n'est même pas sur du fait que ce soit du quartersawn.
a ma connaissance, seule l'Eric Johnson signature garanti le fait que ce soir quartersawn, avec le plus ici: le flammage de l'erable. C'est pas donné, mais sinon, y'a Vermonth sur Ebay...
hop
  • Publié par
    hop
    le
arnolddi a écrit :

question : les 4 vis de fixation au niveau du talon sont au meme endroit que sur une Fender ? genre , pour une american deluxe

C'est un manche sous license Fender donc j'imagine qu'il doit s'adapter sur la majorité des strat (hormis 3vis); concernant les American Deluxe il me semble que le talon est "raboté" ; dans ce cas il va falloir repercer pour la vis décalée...(à vérifier je ne suis pas sur du tout)
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
Le prix d'origine est très élevé, c'est sûr. Mais bon, celui proposé est plus qu'honnête (quasi moitié prix de départ) ; c'est même une affaire rare ! Et il est superbe, en plus.

Par contre le coup du quartersawn, attention : certes c'est réputé plus stable, mais certains luthiers de renom (Sadowski, Jackson par ex.) disent que le "flatsawn" (sur dosse, donc) a un intérêt sonore qui serait dû à une moins grande rigidité transversale ou longitudinale (désolé, je ne sais plus). Bon, je ne commente pas personnellement ce point de vue, mais c'est pour dire que la dosse a aussi son intérêt. Et si le bois est sec, il ne bougera de toute façon pas... La preuve, la très grande majorité des Fender sont sur dosse, et ont pourtant su traverser les décennies sans trop de soucis.
Bref, sur ce genre de qualité, flatsawn ou quartersawn, c'est très discutable.

Moi, ce que je trouve exagéré, c'est le prix du "vieillisement" pratiqué par Warmoth... Plus de 100$ une bête teinte !!!
hop
  • Publié par
    hop
    le
smog a écrit :
Le prix d'origine est très élevé, c'est sûr. Mais bon, celui proposé est plus qu'honnête (quasi moitié prix de départ) ; c'est même une affaire rare ! Et il est superbe, en plus.

C'est pas moi qui le dit!!!! Je vais finir par augmenter le prix...

smog a écrit :
Moi, ce que je trouve exagéré, c'est le prix du "vieillisement" pratiqué par Warmoth... Plus de 100$ une bête teinte !!!

Attention 105$ c'est pas seulement la teinte c'est aussi le vernis (si c'est ce que tu voulais dire)

Cela dit c'est vrai que Warmoth c'est pas donné...
hop
  • Publié par
    hop
    le
zefox a écrit :
"normalement" cher ...

Si je te suis bien vendre un Fralin 60 euros acheté d'occasion (plus cher que le prix neuf chez Acme) c'est donc anormalement cher?
smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le
hop a écrit :

Attention 105$ c'est pas seulement la teinte c'est aussi le vernis (si c'est ce que tu voulais dire)

Ok, désolé, là je comprends mieux... Le vernissage en lutherie (même de masse) c'est toujours très cher.

Allez, un excellent manche pour se faire une Super Strat !
-_- Didier -_-
hop a écrit :
arnolddi a écrit :

C'est un manche sous license Fender donc j'imagine qu'il doit s'adapter sur la majorité des strat (hormis 3vis); concernant les American Deluxe il me semble que le talon est "raboté" ; dans ce cas il va falloir repercer pour la vis décalée...(à vérifier je ne suis pas sur du tout)

exacte pour la deluxe , je devrais faire un repercage pour l'une des vis

si j'ai bien compris , tu es rentré dans les troues d'origine pour monter le manche sur ta Blade ? t'as pas fais d'autre troues ?
désolé pour toutes ces questions , je suis pas tres au jus niveau biloutage
déja que j'ai pas réellement le budjet , c'est plus l'occas ici présente , qui me fait réflechir a l'achat de ton manche , donc j'aimerais pas trop bilouter un manche a ce prix et de cette qualité
merci
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
hop
  • Publié par
    hop
    le
arnolddi a écrit :
si j'ai bien compris , tu es rentré dans les troues d'origine pour monter le manche sur ta Blade ? t'as pas fais d'autre troues ?

Exactement! Pas eu besoin de repercer pour la Blade. Concernant ta deluxe n'hésite pas à demander confirmation chez Warmoth car je n'ai pas de deluxe sous la main; le manche que je vends est un "Vintage Modern"
zefox
  • Publié par
    zefox
    le
hop a écrit :
zefox a écrit :
"normalement" cher ...

Si je te suis bien vendre un Fralin 60 euros acheté d'occasion (plus cher que le prix neuf chez Acme) c'est donc anormalement cher?

chez ACME, le fralin single + base plate = 85$ tu le sors d'où ton prix du neuf ? même sans le port ça te fait 65 euros ... faut arrêter de dire n'importe quoi.
le dernier achat que j'ai fait en dollars m'est revenu TTC+port à 0.97 fois le prix en euros, et encore, il y en avait pour 400$.
et moi aussi j'ai acheté du warmoth ça m'empêche pas de dire que c'est cher.
hop
  • Publié par
    hop
    le
Zefox Je pense que tu as de vrais problèmes avec les mathématiques alors je vais essayer de te faire un petit résumé:

J'ai acheté ce manche NEUF chez WARMOTH 548$ HORS FDP et je le vends 320 euros (en gros le prix sans les mécaniques) soit une réduction de plus de 20% (22,33 pour être exact).

De ton coté tu vends un Fralin d'OCCASION 60 euros alors que le prix neuf est de 64 euros soit une réduction de 6,25%

Mais ce n'est pas un problème en soit car chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Le problème c'est que tu débarques sur ce topic en gueulant "***ain que c'est cher" (sans d'ailleurs préciser si tu parles du prix neuf ou du prix d'occasion) et en faisant des remarques stupides: "il faut repercer pour les schaller, normalement" alors qu'il est indiqué dans le descriptif que c'est déjà fait et qu'un petit tour sur le site Warmoth t'aurais permis de constater que le reperçage est gratuit d'où les "0$ for drilling".

Tu comprendras donc un certain agacement de ma part...

Bonnne vente à toi qd même.
zefox
  • Publié par
    zefox
    le
D'abord je ne gueule pas, je parlais du prix du neuf quand je disais que c'était cher, et je MAINTIENS (là je gueule si tu veux savoir).
De ton coté tu es tout à fait en droit de me dire que mon micro est cher, je ne vais pas pour autant te dire que tu m'agaces.
Pour les maths : recalcule avec le port s'il te plaît (il gratuit chez ACME ?).

En ce moment sur guitare électrique...