*VENDU* a fermer. JMP-1

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
En ré-écoutant les samples de Matthieu, j'étais à deux doigts de me laisser tenter, surtout le sample "bonus"... (je me suis dit que ça, c'était mon son... et mon style :roll.

Mais... je suis déja faché avec mon banquier... (Enfin, c'est surtout lui qui est faché contre moi )

Pour être sérieux deux minutes, la dernière question de Riton est intéressante, telle que je la comprends : il veut savoir si, en branchant le preamp dans le return de son combo il va retrouver le son des samples.

J'ai tendance à penser que, globalement, oui, avec certaines nuances, liées à l'ampli de puissance, aux baffles et haut-parleurs, à l'enregistrement et - last but not least - au toucher de l'ami Matthieu, que tout le monde n'a pas, et c'est un doux euphémisme.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Rocknweb
marc75020 a écrit :
.., la dernière question de Riton est intéressante, telle que je la comprends : il veut savoir si, en branchant le preamp dans le return de son combo il va retrouver le son des samples.
J'ai tendance à penser que, globalement, oui, avec certaines nuances, liées à l'ampli de puissance, aux baffles et haut-parleurs, à l'enregistrement et - last but not least - au toucher de l'ami Matthieu, que tout le monde n'a pas, et c'est un doux euphémisme.

Merci Marc pour la parfaite compréhension de mon idée de départ !

Donc en admettant que j'utilise la boucle RETURN de mon ampli pour enquiller le jmp1, je suis encore sous la coupe des presets de mon Cybertwin donc je dois choisir un ampli neutre du style Bassman (tweed 1) la j'ai le son clair le moins coloré de la panoplie puis l'ampli puis les 2 célestions GT100.

Pour le toucher, ben je préfère le faire moi même plutôt que de confier çà à Mathieu même si je dois reconnaitre qu'il se débrouille comme un chef

Alors le son sera t-il du même ordre ?
j'aurais aimé avoir un avis d'utilisation avec un combo avant de me lancer ...
Waynesworld
Riton a écrit :

j'aurais aimé avoir un avis d'utilisation avec un combo avant de me lancer ...

le je suis desolé, mais moi je l'utilisais avec un ampli de puissance a transistor (marshall 800, et la plupart des gars me conseillaient un ampli de puissance a lampe.

mais en reflechissant un poil a ton idee, je me dis:

si tu branche le jmp1 dans la boucle, et la guitare dans le JMP1, tu n'utilises que la partie amplification de ton combo.
je ne connais pas le cybertwin, mais pas mal de gars du forum branche leur pod et autre Vamp dans la boucle de leur combo , donc avec un preamp a lampe ca doit etre mieux.
Rocknweb
J'utilise une petit ax10g en ce moment (on ne rigole pas )
et justement en le passant dans la boucle return le son est meilleur
MAIS (Ptain y a toujours un MAIS)

Mon cybertwin à une section préamp à tube 2 12AX7 et un ampli numérique intégré et alors que je pensais ne plus être sous la coupe des preset (apparament) je ne bypass pas la section pré-ampli, cad que si je change de présélection j'ai un autre son avec les FX et la section préamp qui dans mon cas est de type (tweed - British - blackface - modern) tu vois ce que je veux dire

Donc par défaut je prend le tweed parce que c'est le plus "neutre" de tous. Au niveau gratte je rentre dans le multi effets et rien dans le jack d'entrée de l'ampli.

Pour résumer çà sonne mieux que si je passe par le jack d'entrée mais forcément je colore un peu mon son du fait de la présélection !

suis je clair ?

Sinon le son des samples me plait à donf c'est le SON que je recherche je suis un fan de hard rock, j'ai essayé des pedales Marshall mais j'ai jamais eu le son de ces samples. Et le Cybertwin est TOP au niveau effets et son clair mais pour la disto et le grain Marshall ZERO !
Waynesworld
Riton a écrit :

Donc par défaut je prend le tweed parce que c'est le plus "neutre" de tous. Au niveau gratte je rentre dans le multi effets et rien dans le jack d'entrée de l'ampli.

Pour résumer çà sonne mieux que si je passe par le jack d'entrée mais forcément je colore un peu mon son du fait de la présélection !

donc tu devrai retrouver le son du JMP1 si je te suis bien.
le gros avantage c'est le midi, tu as 99 presets.(switchable au pied sans latence!)
4 canaux. 2 clean et 2 OD
les samples sont tres representatifs de la bete.
Rocknweb
Waynesworld a écrit :

Justement les 4 canaux,
peut on utiliser 2 canaux simultanément avec deux grattes ?
Peut on utiliser 1 OD + 1 Clean avec la même gratte en Y ?
ou est ce forcément un seul canal à la fois
Waynesworld
Riton a écrit :
Waynesworld a écrit :

Justement les 4 canaux,
peut on utiliser 2 canaux simultanément avec deux grattes ?
Peut on utiliser 1 OD + 1 Clean avec la même gratte en Y ?
ou est ce forcément un seul canal à la fois

1 seul canal a la fois.
Rocknweb
Je vais dormir si tu veux bien (je suis explosé)
salut à demain
Waynesworld
Riton a écrit :
Je vais dormir si tu veux bien (je suis explosé)

je ne t'en ai jamais empeche...

le nuit porte conseil.

En ce moment sur ampli guitare...