[VENDU] Combo Marshall 30th Anniversary En l'état

King's card
Bonjour,

J'ai récemment acquis cet ampli auprès de Salsatube. Comme je ne savais pas ce que je voulais et que je ne le sais toujours pas, je le remet à la vente ou à l'échange.

L'ampli date de 1992 et, étant original, il est monté en EL34 et son tolex est bleu/violet. Tout est en état de marche. Il y a quelques coups dans le grid et le tolex est rayé par endroits.

J'ai eu quelques mauvaises surprises avec cet ampli. Je l'ai donc fait réparer.

Les lampes de puissances ont été changées très récemment pour 4 JJ KT77.

Ce changement de lampe a été effectué suite à des pertes de niveau sonore. Le technicien (Bruno Durant) qui a effectué cette modification a donc rebiasé les lampes et ressoudé des composants dont les soudures étaient devenues sèches avec le temps.

Malgré ses modifications, il faut patienter un bon quart d'heure avant d'avoir un son correct. Cette attente passée, je n'ai plus de problème de son.

Il y a un problème de faux contact qui génère des parasite lorsqu'on met le stand by. C'est apparemment une maladie que doivent trainer les heureux possesseurs de cet ampli .

Les raisons de la vente est que je cherche maintenant une tête plus simple.

Pour parler de l'ampli en lui même, comme je ne suis pas expert, je laisse Marshall et les avis parler à ma place. Je peux juste vous dire qu'en mode 100W, sur le canal 2 en mode JCM800 au quart du volume, c'est le Nirvana. Grosse dynamique, violent ou doux selon les réglages, un vrai bonheur .

Lien Constructeur

Avis Audiofanzine

Avis Harmony Central

Les options sont donc nombreuses :

Entrée : Deux switch de compensation (pour les micros non blindés)
Sortie : Un switch pour booster l'ensemble du signal pour les faibles volumes, ajoute pas mal de patate et des basses.

Canal clean : Deux switchs bright et mid-boost

Canal crunch : 3 modes, JTM45, JCM800, JCM900. Cet ampli est notamment connu pour son mode JCM800. C'est ce qu'il me manquera le plus dessus !

Canal Lead : Un boost de gain et un contour (le potard des médium agis différemment)

Panneau arrière : un switch pour couper le poweramp (et active le line in). Un sélecteur qui agit sur le mouvement du HP, on peut alors le rendre raide ou souple ou on le laisse en automatique, selon ce que l'on veut .

Boucle d'effets : Série ou parallèle. Deux potards pour ajuster son niveaux sur les canaux 1 et 2.

Puissance : Sélecteurs pentode/triode (on divise la puissance par 2) et 2 ou 4 tubes de puissance (on divise la puissance par 2). Donc au final, on peut jouer en 25W.

La poignée a été réinstallée après les photos.

C'est le coté le plus endommagé, d'où le prix .

Prix : 500 € sans les frais de port OU faire offre.

Je peux me déplacer raisonnablement.
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
j'viens d'en choper un et c'est vraiment un excellent ampli!!!

GRADE LE!!!!!!

• Publié par
    zarc
    le
n_fly a écrit :

GRADE LE!!!!!!

Salut Stef,

Toujours content de ton ampli?
n_fly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    n_fly
    le
zarc a écrit :
n_fly a écrit :

GRADE LE!!!!!!

Salut Stef,

Toujours content de ton ampli?

• Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Hé mais c'est mon ex ampli!
C'est marrant de suivre ses changements de propriétaires!
Petite précision : je l'ai acheté dans le même état il y a quelques années, je ne suis aucunement responsable de son état cosmétique.

Bonne vente en tout cas!
King's card
Merci Syraks

Cet ampli se chargerait-il de faire connaitre le vrai son Marshall ! Une fois sa tâche accomplis chez quelqu'un, il part en quête d'une nouvelle âme ignare !

Vous peut être ?

... Sur un malentendu, ça peut marcher
Salut,

Je serais intéressé par ton combo marshall 30 th anniversary s'il est toujours disponible, je me permet de faire une offre: 500€ + les frais de port (par UPS si possible), je peux faire un payement par virement bancaire ou éventuellement paypal.

Merci,

A bientôt
Dernier(s) UP : 07/12/2009 17:58, 07/12/2009 11:40, 06/12/2009 19:53, 05/12/2009 09:33, 04/12/2009 11:49

En ce moment sur ampli guitare...