-- VENDU -- FXamps ModPlex -

Krok
  • #1
  • Publié par
    Krok
    le 02 Mar 14, 22:19
Bonjour,


Je mets en vente un modèle custom de chez FX Amplification : Le ModPlex

Cet ampli est un modèle basé sur le circuit d'un Friedman BE-100/Marsha "à la sauce" FXamps.
Il s'agit, comme son nom l'identique, d'un "Plexi moddé" avec 2 entrées, permettant 2 types de voicing différents.
Chaque entrée possède son propre réglage de gain, mais la deuxième permet un réglage cumulable et est donc en "cascade".

-> La première entrée est de type JTM45, avec un rendu chaud, rond, plein de bas medium
-> La deuxième entrée est de type "Plexi HotRod", avec un grain plus acéré et allant très très loin en gain !

Les deux entrées partagent le même EQ (Basse/middle/Treble/Présence), ainsi que 4 switch spécifiques permettant de sculter le son à souhait :
-> Crunch : pour ajouter un peu de crunch dans les medium... du gain si besoin
-> Bright : pour ajouter un peu de brilliant ( très pratique pour les son clair et le canal JTM45)
-> Dark : pour ajouter une couleur plus sombre au son
-> Deep : pour ajouter du relief dans le rendu

Un dernier switch : Loud/Quiet, permettant de passer l'ampli de 50 à 5W.

Côté face arrière, on retrouve le sélecteur d'impédance pour les baffles, et surtout une superbe boucle d'effet bufferisée!

Pour la partie composant, on est dans du "sans compromis" : Transfo Marstran, tubes NOS RFT pour la partie préamp et Tung-Sol pour les 2 EL34 de puissance.

L'ampli est équipé d'un Master Volume( PPIMV) afin de canaliser la "bête", ce qui le rend polyvalent et permet d'aborder tous les styles du Rock 60'/70' au Hard Rock 80'/90' !

Voila je pense n'avoir rien oublié...sinon, n'hésitez pas à poser des questions.

Ha oui...le prix : j'en demande VENDU - 1100 Eur hors frais de port -.

Une bonne opportunité je pense! Neuf l'ampli serait plus proche des 2000 Eur que des 1000 Eur...et encore !
Pour info, l'ampli a très bien tenu le cap avec un Plexi 68' réplica (à plus de 1800 Eur) et un Bray 4550 (à plus de 2000 Eur) !
Pourquoi le vendre?...pour gaser...encore une fois !...j'espère ne pas le regretter !

Finit les mots, place au photos dans sa superbe robe Snakeskin tolex

( Le bouton de volume 1 n'est plus en rouge mais en noir )














Voici 2 samples histoire de montrer les 2 types de voicing :

-> HotRod style Brown Sound :

http://soundcloud.com/krok/air-option


-> Vintage 60' Hendrix style

http://soundcloud.com/krok/bol(...)stmas
copernic304
Joli, il me faisait de l'oeil à l'époque où FX le proposait...

Les samples aussi sont top, tu as quoi comme cab/hp pour le sample hendrix ?
Krok
  • #5
  • Publié par
    Krok
    le 02 Mar 14, 23:04
copernic304 a écrit :
Joli, il me faisait de l'oeil à l'époque où FX le proposait...

Les samples aussi sont top, tu as quoi comme cab/hp pour le sample hendrix ?



Merci, c'est sympa

Le cab' est le même pour les 2 samples : un vieux Marshall 4X12 de 77' équipé d'un mix en X de 2 WGS Reaper 55Hz et de 2 WGS invader.

C'est mon association privilégiée depuis quelques années...un bon compromis pour du Rock/Hard Rock "Vintage/moins vintage"
Krok
  • #7
  • Publié par
    Krok
    le 03 Mar 14, 09:12
Merci !
Krok
  • #8
  • Publié par
    Krok
    le 03 Mar 14, 12:41
Petit UP du midi...!
Fannysissy
up pour un vendeur transparent et très agréable!

Attention si tu expédies à l'étranger, pense à indiquer le montant (ou un montant convenu avec l'acheteur) pour qu'il ne reste pas bloqué à la frontière, cette fois
themidnighter
Je suis désolé, mais il faut que quelqu'un achète cet ampli, juste pour lui mettre des potards façon marshall. Il est si beau, mais il manque cette petite touche !!!
M. Hyde
Rho la vache ! C'est classe ! Tu GAS sur quoi ? ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Krok
  • #12
  • Publié par
    Krok
    le 03 Mar 14, 14:38
Merci à tous ! et je peux vous dire qu'il sonne le bestio !!

En fait, j'ai un Pink Taco en route et j'ai plusieurs autres choses en tête que j'aimerais tester...Bogner Helios, Suhr SL67, un nouveau Custom FX...

Bref, je ne me suis pas encore arrêté sur le modèle exact, mais il va me falloir de la place !
Faut dire qu'entre le Bassman 59', le Jennings AC40, Le TopHat Emplexador avec son cab' 4X12, Le Pink Taco et ses 2 cab' CAA 1X12, le rack etc ...la pièce commence à ne plus être exploitable!
Krok
  • #14
  • Publié par
    Krok
    le 03 Mar 14, 18:03
...ha si seulement...

Toute négociation est bienvenue !
legembloutois
ouyaaaaaaaaaaaaaaa!!!!

j'aurais pas mes plexi! je prenais direct y a qqs mois!


super matos! pour les amoureus du pur son!! foncez!

et a ce prix! c'est cadeau!

superbe vente!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 03/03/2014 21:21

En ce moment sur ampli guitare...