[VENDU] Micro rosace actif Fishman rare earth humbucker !

Rappel du dernier message de la page précédente :
MetallicRiffer
Oui je sais, mais c'est au cas où on le poserait sur une électro...
Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Et par rapport au son qui sortirait d'une éléctroacoustique amplifiée avec des capteurs piezzo, comment est le son ?

Et petite 2e question : ca donnerait quoi sur un ampli a lampes, pour guitare électrique (en l'occurence un Mesa Boogie studio 22) ?

Merci d'avance !

David
Milksnake
MetallicRiffer a écrit :
Oui je sais, mais c'est au cas où on le poserait sur une électro...

Ah... Alors là c'est une bonne question / idée ... ça doit être intéressant à faire, parce que le rendu du micro rosace, magnétique, est un peu moins droit qu'un système piezo... Le mix des deux doit être sympa, puisque le micro rosace apporterait (à mon avis) pas mal de chaleur et de corps à l'électro-acoustique, à condition de se débrouiller avec les deux jacks...

ALC4TR4Z a écrit :
Et par rapport au son qui sortirait d'une éléctroacoustique amplifiée avec des capteurs piezzo, comment est le son ?

Je trouve, comme précisé dans ma réponse à MetallicRiffer, que le micro rosace est plus joli dans les mediums, moins droit qu'un système piezo mais plus chaud. Mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.

ALC4TR4Z a écrit :
Et petite 2e question : ca donnerait quoi sur un ampli a lampes, pour guitare électrique (en l'occurence un Mesa Boogie studio 22) ?

Merci d'avance !

David

ça c'est assez marrant, parce qu'il se trouve que je l'utilisais justement sur un ampli de guitare électrique tout lampes, un Trace elliot velocette (15 W classe A). Et je peux dire que je trouve ça génial. En sons clairs c'est très joli, il faut dire que le Trace elliot velocette est vraiment un ampli à sons clairs/ crunchs, et ça colore un peu le son par rapport à ce qui se fait en amplification acoustique (rigueur des AER, Roland...), mais je préfère ça, c'est beaucoup plus chaud comme son et sans cette agressivité "Hi-Fi" des amplis acoustiques modernes...

D'ailleurs on se retrouve facilement avec des sons "à la John Butler", qui utilise des amplis "électrique", avec un rendu intéressant notamment couplé avec un effet léger de saturation, en slide par exemple.

Mais c'est avant tout une question de goûts.

Merci de vos questions !

Milksnake
Super micro a un bon prix...
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Je t'avoue que je garde un oeil dessus, mais que mon budget musique est en train d'exploser, alors bon ... Je reflechis mais au final je ne suis pas sur d'en avoir l'utilité ... Bref, en attendant, up pour toi !

David
Milksnake
Edit prix !!! ( 1 er et dernier). ça va peut être en décider certains !
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
velverrevolvette a écrit :
Edit prix !!! ( 1 er et dernier). ça va peut être en décider certains !

Me sentir visé ? Moi ? Noooooooooooon !
Milksnake
ALC4TR4Z a écrit :

Me sentir visé ? Moi ? Noooooooooooon !

Milksnake
Edit sample :

Micro rosace enregistré sur ampli Trace Elliot velocette (15 Watts tout lampes pour guitare électrique), par un simple micro minidisc branché directement dans le pc, pour un son le plus neutre et amateur possible...ici :

sample micro Fishman
Milksnake
Je viens d'apprendre que James Brown est mort...ça fait vraiment quelque chose...

Enfin joyeux noël à tous quand même.
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
oué, j'ai vu ca ...

Tres tres bon le sample, j'aime beaucoup ! Bravo !

J'attends de voir si mes ventes se réalisent ou pas .... Je garde un oeil dessus mais bon pour l'instant niveau finances c'est pas trop ça !

Joyeux Noël !

David
Milksnake
Ok ça roule, merci
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
attention attention suspens ...
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
VENDUUUUUUUUU (enfin a priori)

Il me l'a fait a 90€ fdpin ! Et pas a vous, euh ! Avec en + 3 magnifiques demoiselles offertes !

Nan jdéconne ... Mais bon vendu quand meme
Milksnake
ALC4TR4Z a écrit :
VENDUUUUUUUUU (enfin a priori)

Il me l'a fait a 90€ fdpin ! Et pas a vous, euh ! Avec en + 3 magnifiques demoiselles offertes !

Nan jdéconne ... Mais bon vendu quand meme

Effectivement : 90 € fdpin ( Fois Deux Plus Intérêts Notifiés) et 3 selles de moi offertes (une rouillée, une sans tube de selle et une déchirée). Sympa !

Trève de blagues, vendu donc, à "certains" !

En ce moment sur guitare électrique...