MetallicRiffer a écrit :
Oui je sais, mais c'est au cas où on le poserait sur une électro...
Ah... Alors là c'est une bonne question / idée ... ça doit être intéressant à faire, parce que le rendu du micro rosace, magnétique, est un peu moins droit qu'un système piezo... Le mix des deux doit être sympa, puisque le micro rosace apporterait (à mon avis) pas mal de chaleur et de corps à l'électro-acoustique, à condition de se débrouiller avec les deux jacks...
ALC4TR4Z a écrit :
Et par rapport au son qui sortirait d'une éléctroacoustique amplifiée avec des capteurs piezzo, comment est le son ?
Je trouve, comme précisé dans ma réponse à MetallicRiffer, que le micro rosace est plus joli dans les mediums, moins droit qu'un système piezo mais plus chaud. Mais ce n'est pas le jour et la nuit non plus.
ALC4TR4Z a écrit :
Et petite 2e question : ca donnerait quoi sur un ampli a lampes, pour guitare électrique (en l'occurence un Mesa Boogie studio 22) ?
Merci d'avance !
David
ça c'est assez marrant, parce qu'il se trouve que je l'utilisais justement sur un ampli de guitare électrique tout lampes, un Trace elliot velocette (15 W classe A). Et je peux dire que je trouve ça génial. En sons clairs c'est très joli, il faut dire que le Trace elliot velocette est vraiment un ampli à sons clairs/ crunchs, et ça colore un peu le son par rapport à ce qui se fait en amplification acoustique (rigueur des AER, Roland...), mais je préfère ça, c'est beaucoup plus chaud comme son et sans cette agressivité "Hi-Fi" des amplis acoustiques modernes...
D'ailleurs on se retrouve facilement avec des sons "à la John Butler", qui utilise des amplis "électrique", avec un rendu intéressant notamment couplé avec un effet léger de saturation, en slide par exemple.
Mais c'est avant tout une question de goûts.
Merci de vos questions !