je comprends tout à fait madofstrat ,
cela dit , si ça peut te rassurer , je viens d'envoyer une PRS en case jusqu'au luxembourg en passant par Bordeau , une warmoth strat en housse sur Paris , une Van zandt télécaster en case sur paris aussi...un Combo VHT /Fryette sans case... dans les2 derniers mois environ...et cet aprem c'est une DECEIVER strat en case qui rentre chez elle à Paris car elle m'avait juste été transmise pour teste.
donc , si tu veux que ta famille la garde quelques mois ,pour moi ça ne change rien puisqu'ils me la payent au moment ou ils la prennent...c'est meme moins compliqué....mais si tu veux la jouer assez vite , n'hésite pas , je suivrais tes desideratas
au cas ou = comment j'emballe ? --->
si guitare en case je mets un peu moins de bulles autour du case , juste ce qu'il faut , si guitare en housse :
guitare dans bulles dans la housse , housse dans bulles , autour de la housse des sacs d'air et mousses de protection en positionnant certaines de ces protections le long du manche et derrière la tete/jonction tete, tout ça dans un carton Guitare (donc assez épais) je cale le tout dedans avec encore des bulles positionnées à des endroits stratégiques pour éviter tout mouvement interne je rajoute des petits bouts de polyst...... je renforce le carton avec du scotch chaterton sur les tranches et les 2 extrémités pour éviter toute ouverture ou risque d'entrée d'eau en cas de pluies etc....
je colle un formulaire expéditeur/destinataire , et hop bordereau de la poste...zouuuu...c'est parti....
je reste à ton écoute
PS: pour l'état elle est à 100% comme je l'ai reçue , il y a une ou 2 légères micros rayures sur le dos , impossible à photographier.....et un trace de stand imperceptible au toucher sur le dos du manche..mais elle était comme ça en magasin (pour qu'une guitare neuve reste parfaite , faudrait que personne ne la touche..mais c'est oter le plaisir des testes en magasins!! )
donc je confirme parfait état = OUI!